Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Différence entre réinitialiser et restaurer...

Question

Bonjour à tous :)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre la réinitialisation et la restauration sur l'Ipad ?

Appui sur touche Home et bouton sur le côté pour l'une et réglages==> général ==> "réinitialiser tous les réglages" pour l'autre.

Merci ;)

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

La restauration,comme son nom l'indique,est le retour à un ordre précédent,en éliminant les effets d'un incident regrettable.

En 1815,la Restauration croit effacer la Révolution en ramenant l'Ancien Régime.

La réinitialisation,elle,tend à ramener l'individu à son état d'origine,vide et nu. La réinitialisation des réglages et contenu,bien sûr,pas celle des seuls réglages,qui n'intervient que sur les comportements.

• 0

Maître SAPO .. Je n'ai pas tout compris ..

Lorsque j'ai acheté IPAD 1, il était installé d'origine l'IOS 3,xx

Par la suite je lui ai offert un IOS 4,xx.. Puis un 5.xx (APPLE nous gate)

Or tu dis ... Réinitialisation = retour a son état d'origine.

Malgré une réinitialisation ... Je me retrouve avec le dernier IOS a savoir le 5 ... Qui n'est pas l'IOS d'origine .. Peux tu expliquer ?

Modifié par Itrophe

• 0

Je pense que seul les paramètres reviennent à l'origine mais pas L'OS.

C'est comme sur un PC par exemple , si tu fais une restauration du système sur un ordinateur qui possède comme os Windows 7 car tu a un problème avec un pilote par exemple depuis l'installation d'un logiciel , il te restaurera tes paramètres mais pas l'OS donc si au départ quand tu à acheter le PC avec Vista et que maintenant tu a Windows 7 , en utilisant la restauration il te ramènera pas ton vieux Vista :P mais juste une réinitialisation des paramètres vers une dates ultérieurs.

• 0
Peux tu expliquer ?

Mal.

La réinitialisation a ramené ton iPad à son état d'origine. Mais c'est toi qui choisis de le tirer vers la pseudo civilisation de l'iOS 5.

Il eut suffi,disciple de Jean-Jacques et adepte du Bon Sauvage, que tu conservasses ta première sauvegarde, sous iOS 3.XX. Et ton iPad eut retrouvé sa fraicheur juvénile.

• 0

Bonsoir tout le monde,

que tu conservasses ta première sauvegarde, sous iOS 3.XX. Et ton iPad eut retrouvé sa fraicheur juvénile.

Lorsqu'on tente une restauration, il y a un contact avec les serveurs d'Apple. Ne vont ils pas nous rediriger vers une mise à jour vers iOS plus récente en jugeant celui de la sauvegarde obsolète?

Sinon je trouve que tu as très bien exprimé la nuance entre restauration et réinitialisation.

Modifié par Cliclac

• 0

SAPO oh grand soleil qui éclaire, Réjouissance suprème

Encore ussions nous su que les différents IOS fussent imparfait .. A force de lire que le dieu APPLE était parfait nous fumes induits en erreur et nous nous apercumes mais un peu tard que la perfection n'est pas de ce bas monde et par erreur nous formattames le disque dur en toute quietude .. Mal nous en prit

Modifié par Itrophe

• 0
Sinon je trouve que tu as très bien exprimé la nuance entre restauration et réinitialisation.

Sans vouloir être désagréable avrc ce cher Sapo que j'adore ;) moi je ne trouve pas...Je n'ai toujours pas compris la différence. :(

Modifié par wolfgang

• 0

Je ne suis pas trop d'accord avecvos termes ....

En informatique classique ... Avant le déluge ... Nous avions une fonction intitulée FORMAT qui avait pour fonction de mettre tous les clusters à 0. Le disque était alors vierge de chez vierge.

Nous avions également une fonction RESTORE qui consistait a inscrire sur le disque des données au préalable sauvegardées sur un support bande ou disque optique.

ICI la réinitialisation si elle efface les données, conserve l'OS (operating system). Il ne s'agit en aucun cas de réinitialisation au sens informatique du terme, selon moi.

• 0

Bon alors soyons concret :)

==> En cas de pb il vaut mieux réinitialiser ou restaurer ?

Par ex il y a peu j'ai eu un pb avec l'appli "Contacts" : le signe + ne s'affichait plus, rendant impossible la création d'un nouveau contact.

J'ai fait une restauration ==> le pb a été résolu.

Mais si j'avais réinitialisé ? Le pb aurait-il aussi été résolu ? :(

Modifié par wolfgang

• 0

Pour un problème avec une application ... Il me semble préférable de réinstaller le logiciel ou de faire une restauration ...

Pour des plantages répétés ou des incidents graves .. Je proposerais la réinitialisation ..

La restauration ... Tu repeins ta piaule ..

La réinitialisation ... Tu reconstruis ta maison ... O:)

Du moins c'est comme cela que je le comprends .. Mais avec APPLE va savoir !!!!

• 0
Mais si j'avais réinitialisé ? Le pb aurait-il aussi été résolu ? :(

Oui dans la mesure ou ton iPad serait revenu à son état originel..... mais tu aurais perdu tes contacts (et autres données)

C'est tout au moins ce que j'ai compris.

• 0

En cas de problème,élémentaire,mon cher Wolfgang :

-en premier, Restauration.

-si la Restauration ne marche pas,Réinitialisation.

-si la Réinitialisation ne marche pas,Poubelle. :p

• 0
En cas de problème,élémentaire,mon cher Wolfgang :

-en premier, Restauration.

-si la Restauration ne marche pas,Réinitialisation.

-si la Réinitialisation ne marche pas,Poubelle. :p

simple et compréhensible du commun des mortels

mais dire "SAPO oh grand soleil qui éclaire, Réjouissance suprème" il n'éclaire pas trop en ce moment faudra le Réinitialisé vu la situation climatique dans le Var :p

• 0

Le mot "soleil" fait chaud au coeur à nous pauvres Varois qui écopons l'eau de pluie

qui tombe sans relâche ! plouf, je replonge :)

• 0

Est-ce que la manip de l' appui sur touche Home et bouton sur le côté et celle de : réglages ==>  général ==> "réinitialiser tous les réglages" sont équivalents ?

J'ai un doute car la derniére fois en utilisant la seconde (général ==> "réinitialiser tous les réglages") cela m'a conduit à une restauration et non à une réinitialisation ( j'ai eu une demande de branchement sur Itunes etc)