Aller au contenu
  • 0
Orvile

comment vider le dossier "Autre"?

Question

Bonjour!

j'ai un iPad2 sur lequel je charge et efface en permanence des documents, photos et vidéos.

Depuis quelques jours, je ne peux plus le faire car le dossier "autre" me prend plus de la moitié de la capacité de stockage.

J'ai fait le ménage autant que je pouvais mais plus j'en enlève d'un coté, plus le dossier "Autre" se remplit!

Quoi qu'il y a donc là dedans?

Comment ça se remplit?

Et si vous ne deviez répondre qu'à une seule question, comment vide-t'on ce truc?

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider!!!!

CaptureriPad.jpg

Messages recommandés

• 0

salut à tous!!

bien entendu, il m'est arrivé le même problème (hier soir 8,2Go!!!)..... et J'AI TROUVE LA SOLUTION!!!!!

En fait, en lisant les différents forums et aussi le site apple (!!) que comprend-on? que le dossier "autres" recueille entre autre tous les fichiers "Ipod photo cache". Et je crois que la solution n'est pas de supprimer Ipod photo cache DEPUIS l'ordi, car i tunes en crée un nouveau qui SE RAJOUTE à ceux existants!!! donc addition de méga!!

j'ai donc pris mon ipad et ai fait une sauvegarde sur icloud, puis : réglages, réinitialiser, effacer contenu et réglage, confirmer effacer tout. Mon ipad est comme sorti de la boîte, VIDE! là, je le restaure depuis ma sauvegarde icloud, tous mes réglages s'appliquent, toutes mes app se rechargent automatiquement... puis, connexion au pc, synchroniser, toutes les photos, les films, la musique se retrouvent bien sur l'Ipad, et le dossier "autres" réduit à la portion congrue....0,42Go... OUF!!

Attention toutefois : à chaque modif de vos films (classemnt par exemple) de vos photos, un nouveau dossier "ipod photo cache" sera ajouter DANS l'IPAD à celui existant!!

j'espère vous avoir été utile!

joyeux Noël!!

• 0

En théorie,le dossier Autre contient les éléments dispersés dans des applications tierces: vidéos dans AVPlayer HD,photos dans des applications de retouche ou de classement,ebooks dans GoodReader ou Stanza, etc...

En pratique,en cas de dysfonctionnement,Apple ou Google sont très peu loquaces pour nous aider à situer ce dossier et a vérifier son contenu.

Un seul élément:une restauration ne semble rien résoudre.

• 0

Pour info, sur ios5, on a maintenant dans Réglages/Général/utilisation, un détail de ce que chaque app prend comme place...

Ça pourrait t'aider...

Sinon, éventuellement si c'est possible desinstaller/réinstaller les apps suspectes de prendre de la place...

En regardant dans l'onglet d'iTunes qui permet le transfert entre ordi et apps, tu n'arrives pas à te rendre compte des fichiers stockés ds les apps ?

Modifié par Bouyss

• 0

Le mystère s'épaissit: je n'ai rien installé depuis hier, juste supprimé une vidéo.... et le dossier "Autre" a encore grossi. Il atteint maintenant la taille respectable de 18.5Go....

Et de voir que Kermit dit qu'une restauration ne résout rien...ne me rassure pas du tout! Ah, si Steeve était encore là!!!!!

• 0

Du coup il ne reste plus de place libre ou presque ???

Si Kauline a la bonne solution, c'est bon a savoir

Modifié par Pyram

• 0

Oui, mais remettre à zéro, c'est quoi ? Restaurer ? Sapo dit que ça ne semble rien résoudre...

Moi aussi, Autres est assez volumineux sur mon i2, contrairement au 3Gs qui n'a pas d'Autres du tout :o

• 0

Je vous remercie de votre aide.....mais j'ai fait ce que vous déconseilliez: j'ai remis la bête dans sa conf d'origine...... et le dossier "Autre" s'est réduit à une peau de chagrin.....

Youpee, j'ai récupéré de l'espace et je peux recommencer à installer....

Je vais voir si ce problème se reproduit....

En tout cas merci encore, du bout du monde: j'habite à Tahiti et si Internet n'était pas là, je me sentirais un peu seul....

• 0

En fait tu a reinstallé ta sauvegarde ensuite, ou les app une a une ?

Si tu a utilisé la sauvegarde le dossier autre n'a pas été recréé a l'identique donc ?

• 0

oui, j'ai réinstallé la sauvegarde, mais en partie seulement. Je n'ai mis que les applications vraiment utiles, celle dont je me sers le plus..... Les autres, on verra plus tard!

Le dossier "autre" s'est donc réduit à une peau de chagrin....

Qu'y avait-il dedans, pourquoi était-il si imposant? J'avoue que je n'en sais toujours rien.

A défaut d'identifier la maladie, je connais le remède!

• 0
!..j'ai fait ce que vous déconseilliez: j'ai remis la bête dans sa conf d'origine...... et le dossier "Autre" s'est réduit à une peau de chagrin...

Qu'est-ce qui était déconseillé ?

Remettre dans sa conf d'origine : tu as restauré via iTunes/ordi ou ??

• 0
Un seul élément:une restauration ne semble rien résoudre.

C'est pour ça que je disais que ç'était déconseillé....

J'ai donc fait une synchronisation de mon iPad pour récupérer mes appli plus tard, puis dans "iPad", "Version", j'ai cliqué sur "Restaurer". ça dit: "si vous rencontrez des problèmes avec votre iPad, vous pouvez restaurer ses réglages d'origines en cliquant sur Restaurer"....

j'étais au bon endroit: ça a marché, le dossier autre est retombé à une taille minimale.

Et voilà qu'il reprend une croissance rapide: déjà 4.9Go....

Mystère mystérieux!

• 0
Oui ben on en revient toujours à la même solution : restaurer...

Mais au moins on sait pourquoi Autre grossit à vue d'œil, merci :)

Franchement, ce n'est vraiment pas pratique de devoir restaurer

son Précieux, ils ne se mettent pas à notre place chez Apple :/

• 0

Franchement, ce n'est vraiment pas pratique de devoir restaurer

son Précieux, ils ne se mettent pas à notre place chez Apple :/

À partir du moment où ils sont leader du marché, pourquoi voudrais tu qu'ils le fassent ? :)

• 0

Et plus précisément dans iTunes : en bas de la fenêtre, tu as une frise en couleur avec la légende, je crois que le jaune c'est Autre :D

• 0

Le sujet avait déjà été abordé et il y avait une méthode indiquée pour réduire le dossier autres, sans passer par une réinitialisation. Je l'avais fait et ça avait marché mais je ne me rappelle plus comment.

Modifié par Ganesh