Aller au contenu
  • 0
condriot

Nouveaux dossiers

Question

Bonjour, je voudrais classer dans des dossiers comme sur mon PC les différentes notes ou courriers que je reçois,egalement que je puisse renommer ces dossiers afin d'organiser le classement (comme sur un pc).quelle application dois-je télécharger.

MERCI

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Dans Mail, tu peux faire ça, non ?

Tu sors de la Réception, tu vas dans le compte, tu touches Modifier et en bas Nouvelle boite aux lettres. Ça crée un dossier. Tu te places sur un mail à conserver, au dessus du mail à gauche de la corbeille, tu as une icône dossier, touche-la et le dossier où tu veux ranger le mail (liste partie de gauche).

• 0

S'il s'agit de fichiers PDF ou .doc reçus par mail,tu peux utiliser GoodReader pour les classer.

Mais tu devras obligatoirement ouvrir les boîtes de réception.

• 0
Dans Mail, tu peux faire ça, non ?

Tu sors de la Réception, tu vas dans le compte, tu touches Modifier et en bas Nouvelle boite aux lettres. Ça crée un dossier. Tu te places sur un mail à conserver, au dessus du mail à gauche de la corbeille, tu as une icône dossier, touche-la et le dossier où tu veux ranger le mail (liste partie de gauche).

Je compléte ton post en précisant que la création de dossiers pour classement n'est possible que pour la BàL principale (Gmail) et ne l'est pas pour d'autre BàL.

Ceci veut dire que si tu reçois un mail sur une BàL SFR par exemple tu ne pourras le classer que dans les dossiers de la BàL Gmail.

• 0

Ah bon !

J'ai créé des dossiers sans problème dans Gmail, mais aussi dans Yahoo... de cette façon.

Du coup, il y a défi :lol:

Alors j'arrive même à prendre un mail reçu dans Yahoo et à le stocker dans un dossier (dans l'iPad, ils s'appellent " boite aux lettres" - faut que fasse gaffe : Sapo va chinoiser, sinon :p ), donc dans un dossier de ma boite Gmail. Et l'inverse aussi, sauf que pour une raison qui m'échappe, je dois d'abord le glisser dans un dossier de Gmail et après, je peux le transférer dans un de Yahoo.

Modifié par MaVerick

• 0
Ah bon ! J'ai créé des dossiers sans problème dans Gmail, mais aussi dans Yahoo... de cette façon.

Il est possible en effet que ce que j'ai écrit ne soit valable que pour les comptes de messagerie qui sont créés dans "Autre" de "Ajouter un compte".

• 0

J'ai modifié pendant que tu écrivais...

Je teste ça de suite...

Bien vu ! Sur ma boite laposte créée avec Autres, je ne peux pas ajouter de dossiers. Ça me dit : impossible de créer... Nouvelle boite aux lettres n'a pas pu être créée sur le serveur. Voilà donc pour ta restriction :D

Par contre, je vois tous les dossiers que j'ai faits sur le site laposte.

Modifié par MaVerick

• 0
Par contre, je vois tous les dossiers que j'ai faits sur le site laposte.

De mon coté, lorsque j'ai créé des dossiers dans le site de ma messagerie SFR (que je n'utilise jamais sur mon PC car je préfére utiliser Outlook) ils n'ont pas été pris en compte dans ma BAL SFR de l'iPad.

Il faut dire que cela fait maintenant plusieurs mois et que ça a pu évoluer depuis. Comme ce que j'ai actuellement me va très bien..... je ne retente rien. :)