Aller au contenu
  • 0
Bikinos

Problème Adaptateur SD

Question

Bonsoir,

J'ai acheté le "camera connection kit" pour transferer mes images d'une carte SD vers l'ipad,

Le problème, c'est qu'il le les trouve pas ... Pas moyen...

Les images sont belle et bien dans la racine de la carte sd ... Il affiche le message " aucune photo a importer "

Comment faire ? Il existe des applications pour parcourir des carte sd sur ipad ?

J'ai justement acheté cet accessoire pour devenir autonome par rapport au pc...

Très déçu ...

Merci de m'aider!

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut et bienvenue,

Essaie en remettant la carte dans l'appareil photo que tu vas brancher à l'ipad avec le cable Usb, chez moi le transfert marche mieux comme ça qu'avec la carte en direct dans le kit de connection

• 0

Merci :)

Le problème est qu'ils n'ont pas fourni de cable usb lors de l'achat du téléphone (et non un appareil photo)

Je me demandais si les photos devaient être à la racine de la SD ou dans un dossier style DCIM, ou quelque chose dans ce genre...

Merci énormement!

• 0

Toujours même problème, l'iPad me dit: Aucune photo à importé, j'ai essayé de mettre les photos à la racine de la SD, toujours pareil. Ensuite, dans le dossier DCIM, pareil. Et puis ensuite dans le dossier DCIM>100VIDEO (pour voir), toujours pareil ...

Merci!

Modifié par Bikinos

• 0

Si je comprends bien, tu cherches à transférer tes photos vers l'iPad, par l'intermédiaire d'une carte Sd, sans passer par iTunes

Essaie cette méthode:

Tu mets ta carte Sd dans un appareil photo ou téléphone

Tu vas dans les outils et tu formates la carte

Elle est maintenant vide

Tu prends une photo

Tu mets maintenant ta carte dans ton PC

Tu l'ouvres dans l'explorateur

Tu observes l'arborescence, l'endroit où est la photo que tu viens de prendre et son nom

C'est là que tu vas mettre les photos que tu veux transférer, en veillant à les renommer très strictement sur le modèle de la première photo

Exemple:

Ma carte est formatée avec un apn Kodak

La première photo prise est dans N:/DCIM/100KC182

Le nom de la première photo est 100_2986.JPG

C'est donc dans le dossier 100KC182 que je copie mes photos, renommées à partir de 100_2987.JPG etc....

-------

L'iPad étant capricieux quand il n'a plus beaucoup de mémoire, prendre soin de faire un appkill avant le transfert pour supprimer les apps en veille:

Appkill:

Double tap sur le bouton principal

En bas de l'écran apparait un ruban avec toutes les applications en veille.

Appui long sur une des icônes d'apps

Un (-) rouge apparait sur toutes les icônes

Tap sur tous les moins, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'apps affichées

Aucune crainte à avoir: ceci ne supprime pas les applications, mais seulement leur mode veille - et libère ainsi de la mémoire de fonctionnement dans l'iPad

----------

Bonne réussite

• 0

"Appkill:

Double tap sur le bouton principal

En bas de l'écran apparait un ruban avec toutes les applications en veille.

Appui long sur une des icônes d'apps

Un (-) rouge apparait sur toutes les icônes

Tap sur tous les moins, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'apps affichées"

--> wow, j'avais oublié qu'il fallait faire tout ca pour juste tout fermer alors que le jailbreak permet cette operation en un glissement de doigt et un tap...

Bikinos, quand tu branches ton kit SD, ton ipad ne reagit pas du tout? rien? et si tu met une clé usb de 1 giga dedans? ca marche pas?

• 0

--> wow, j'avais oublié qu'il fallait faire tout ca pour juste tout fermer alors que le jailbreak permet cette operation en un glissement de doigt

Et le jailbreak permet aussi d'avoir des problèmes si mal maîtrisé et de perdre la garantie Apple.

Je dis juste ça pour compléter l'information du lecteur ]:D

• 0

Bonjour,

Si mon adaptateur est reconnu par l'iPad, mais ça va pas plus loin !!

Alors j'ai formaté la carte SD du téléphone, j'ai pris une photo et voila sont arborescence:

I:\DCIM\Camera

Et le nom de la première photo est 2011-11-06 11.46.40 (le .JPG n'apparait pas dans le nom de la photo mais c'est bien une images jpeg.)

Pour info mon iPad est un iPad 2, non jailbreaker :)

Mais j'ai plein de dossier sur ma carte même après formatage de la SD (le téléphone la formate, puis re-écrit les fichiers obligatoires je pense) genre: I:\Android\data ou sinon I:\.android_secure ou I:\LOST.DIR ou encore I:\._.Trashes Bref.

Je vais essayé de mettres les photos dans le même repertoire que le votre, et je modifie le message pour vous dire des nouvelles!

EDIT: J'ai essayé avec votre arborescence ... Rien y fait ... Dommage, 29€ envoyé en l'air ... C'est bien bizarre car mon adaptateur fonctionne avec d'autres cartes ! Et si je branche mon téléphone avec USB sur l'adaptateur, toujours rien ...

Merci de votre aide, super communauté, super forum!

Modifié par Bikinos

• 0

Si ça se trouve iPad est allergique aux cartes formatées avec un device Androïd

Par ailleurs en expérimentant je constate que le meilleur format de nom pour les images à transférer commence avec trois lettres ou chiffres, suivis d'un _ , puis d'un numéro d'ordre, genre 100_1234 ou ABC_1234. je suppose qu'il s'agit d'une norme.

Enfin je signale une curiosité: mon iPad1 reconnait très bien une vieille carte Compact Flash dans un vieux lecteur de carte CF Usb, par le kit de connexion Usb

Cfhttp://db.tt/8fPeiMV4[/img]

• 0

Hmm apple et android ne vont pas ensemble ... Même pour les plus petits detail ( formattage carte) bref, merci enormement,

Je crois que je vais passé d'android a l'iphone

Merci enormement!