Aller au contenu
ALEGRE

Réponses aux question

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je voudrai savoir comment lire les réponses à des questions posées par d'autres membres et qui m'interressent aussi.

Merci.

Bonjour et bienvenue,

En haut et à droite de la page d'accueil du Forum se trouve la fonction de recherche.

Il suffit d'écrire le sujet qui t'intèresse et de cliquer sur Rechercher. Tu auras toutes les discussions qui se rapportent à ce sujet.

Ne soit pas surpris si quelques fois les réponses et commentaires dérivent un peu du sujet :)

Autre possibilité : Aller dans chacune des rubriques.

Bonjour,

En fait je cherche à savoir si je peux rapatrier (gratuitement) les applications de mon iPhone 4S sut mon nouvel iPad2 ?

Si oui quelle procédure dans i Tunes du PC.

Merci par avance.

ALEGRE

Modifié par ALEGRE

Bonjour,

Tu peux transférer par iTunes les applications sur 5 iBidules différents.

Je pense que tu devrais trouver ICI toutes les informations relatives à iTunes.

Il y a eu aussi pas mal de discussions à ce sujet sur le Forum dont une ICI qui correspond à ta demande

En cas de difficulté, à ta disposition

PS - Puisque ta question se rapporte à iTunes il aurait mieux valu la poster dans la bonne rubrique.

Modifié par Phil38

Bonjour,

Tu peux transférer par iTunes les applications sur 5 iBidules différents.

Je crois que tu confonds avec les 5 ordis sur lesquels on peut Autoriser le partage des achats... Comme je synchronise 5 iBidules et pas 6, je ne peux vraiment affirmer si tu te trompes ou pas. ;) D'où tiens-tu cette info ?

J'ai repris un post de ET80 en 06/2011 :

"Quand tu achéte une application avec ton compte, la trace est gardée en mémoire : tu peut alors acheté de nouveau l'application, sur le même appareil (après l'avoir désinstaller par exemple), ou sur un autre (limite de 5)."

Il y a eu également d'autres posts sur ce sujet mais je t'avoue que je ne les ai pas recherchés.

Mais tu vas finir par me faire douter ..... :(

Modifié par Phil38

Voici ce que stipulent les conditions générales de vente de iTunes :

"L’Association d’Appareils Associés est soumise aux règles suivantes :

(i) Vous pouvez auto-télécharger du Contenu iTunes Auto-Livré ou télécharger du Contenu Eligible iTunes acheté précédemment à partir d’un Compte sur un maximum de 10 Appareils Associés, sous réserve de ne pas dépasser la limite de 5 ordinateurs autorisés par iTunes.

(ii) Un Appareil Associé peut être associé seulement à un Compte à un moment donné.

(iii) Vous pouvez assigner un Appareil Associé à un autre Compte une fois tous les 90 jours seulement.

(iv) Vous pouvez télécharger les contenus gratuits achetés précédemment sur un nombre illimité d’appareils lorsqu’ils sont gratuits sur les Services iTunes, mais dans la limite de 5 ordinateurs autorisés par iTunes."

Ah !

Donc je comprends (vous me direz si vous comprennez pareil...) que les apps achetées ou gratuites :

- peuvent être synchronisées avec 10 iDevices maximum,

- mises sur 5 ordis.

Ou bien dans les appareils associés comptent-ils les ordis ?

Sans vouloir m'immiscer dans votre intéressante discussion,une précision:

-une application achetée ou gratuite ne peut pas être installée sur X iDevices ou sur Y ordinateurs.

Aucune application n'est commune aux deux. ]:D

Aucune application pour ordinateur n'est achetable sur l'AppStore 8o

Merci pour ta précision mais je n'y comprends plus rien.

Veux-tu dire que si j'ai un iPad et un iPhone je ne peux pas installer une application achetée commune aux deux iDevices et qu'il faut donc acheter deux fois la même app ?

Par app commune je veux dire celles qui sont indiquées avec un + dans l'AppStore.

Modifié par Phil38

Je ne comprends plus rien non plus

Extrait des conditions générales Apple

RÈGLES D’UTILISATION DES PRODUITS APP STORE

(i) Si vous êtes une personne agissant à titre personnel, vous êtes autorisé à télécharger et synchroniser un Produit App Store à des fins personnelles et non commerciales sur tout Appareil iOS que vous possédez ou contrôlez.

RÈGLES D’UTILISATION DES PRODUITS IBOOKSTORE

(i) Vous êtes autorisé à utiliser les Produits iBookstore uniquement pour un usage personnel et non commercial.

(ii) Vous pourrez simultanément stocker les Produits iBookstore à partir d’un nombre maximum de cinq Comptes différents, sur certains équipements iOS, tels qu’un iPad, un iPod touch ou un iPhone.

(iii) Vous pourrez simultanément stocker les Produits iBookstore sur un nombre maximum de cinq appareils (tel qu'un ordinateur) autorisés par iTunes.

Nan mais :o C'est Sapo aussi !

Pffff

Quand je parle d'ordi, ce n'est pas pour y installer et faire fonctionner les apps ! C'est pour mettre ces apps dans l'iTunes d'un ordi ! Genre tu as 3 ordis à la maison, celui du Papa, celui de la Maman et le 3 ème du p'tit... Ben tu achètes l'app avec le compte de Pa, sur l'iTunes de l'ordi de Pa... Et tu vas te connecter sur le même compte dans les 2 iTunes des ordis de Ma et du Ptit et là tu auras le message "Autoriser l'ordi...blabla 2 ou 3 ordis sur 5."

Et Ma et Ptit pourront utiliser les apps achetées ou gratuites de Pa... Qui sont déjà sur l'ordi du Pa.

Par contre, comme j'écrivais ci-dessus, on dirait qu'on est bloqués à 10 iDevices...

J'espère que je vous embrouille pas trop... J'ai tout tapé depuis l'iPhone ça m'a tué lol

En résumé, ce que je comprends c'est :

- 5 ordinateurs maximum peuvent être autorisés à se connecter à un compte iTunes X. ( Cela évite de se trimbaler éventuellement son ordi de bureau quand on est en vacances p.ex. :) )

- A partir de l'un quelconque de ces 5 ordinateurs, les achats effectués sur iTunes (hors les videos en location) peuvent être transférés du compte iTunes X sur un maximum de 10 iDevices.

- Apparemment conditions particuliéres pour les produits iBookStore

]:D Et puis, en fait et égoïstement, je m'en contrefiche puisque je n'ai qu'un seul et unique iDevice ]:D

]:D Et puis, en fait et égoïstement, je m'en contrefiche puisque je n'ai qu'un seul et unique iDevice ]:D

Idem.

Je n'ai qu'un iPad en iOS 5 et un chien d'eau portugais en 3.2.2, mais que je ne peux même plus connecter à mon Mac en USB. :p

:lol: Égoïstes, mais bon, pour ceux qui ont plus d'un, je crois qu'on a fait plus qu'avancer le schmilblick !

... Que les apps achetées ou gratuites :

- peuvent être synchronisées avec 10 iDevices maximum,

- mises sur 5 ordis...

Donc Phil', tu as compris comme moi :cool:

Et j'ajoute : ceux qui veulent partager des apps de leur compte avec des potes ou de la famille, faut pas qu'ils utilisent les autorisations d'ordis ou d'iDevices à tort et à travers ^^ finalement 5 et/ou 10, c'est vite atteint :/

Et ALEGRE, tu dois te dire 'me v'là chez les iFous :p Pour conclure : tu peux utiliser ton compte pour tes 2 iDevices et en acheter encore 8 :D

Modifié par MaVerick

En résumé, ce que je comprends c'est :

- 5 ordinateurs maximum peuvent être autorisés à se connecter à un compte iTunes X. ( Cela évite de se trimbaler éventuellement son ordi de bureau quand on est en vacances p.ex. :) )

- A partir de l'un quelconque de ces 5 ordinateurs, les achats effectués sur iTunes (hors les videos en location) peuvent être transférés du compte iTunes X sur un maximum de 10 iDevices.

- Apparemment conditions particuliéres pour les produits iBookStore

Bonsoir,

Je n'y comprends plus rien.

J'ai un ipad2 associe à un PC portable qui n'a plus de place sur le DD pour accueillir les achats fait via l'ipad (lors de la synchro).

Alors je voudrais utiliser mon PC fixe, qui a une meilleure capacite de stockage. Je me suis connecté sur itunes avec mon compte sur le PC fixe, mais là on me dit que mon appareil n'est pas autorisé à telecharger les apps autrepart que sur le PC portable.

A vous lire, j'ai l'impression qu'il est possible de faire ce que je voudrais.

Comment obtenir l'autorisation sur lePC fixe (sur lequel itunes est blanc comme neige, sur lequel l'ipad n'a jamais ete connecte)

Merci!

Merci!

Bon, en fait c'est bon, suffisait de cliquer sur l'onglet store et d'autoriser l'ordinateur hein !

;)

Apres par contre je pourrai sans risque vider le contenu ipad du PC portable? Histoire de ne me servir que du PC fixe?

Il n'y a pas d'histoire d'ordinateur source ou maitre sur lequel l'ipad a ete connecte en premier?

Merci

Non, oui et non on ne peut pas vraiment dire ça.

J'ai déjà fait ce que tu vas faire... C'est pas trop compliqué, dans l'ordre :

1) tu vas sauvegarder ton iPad dans l'iTunes du PC portable, tu sais clic droit ...

2) avec un disque dur externe ou une clé grosse capacité, tu vas transférer le dossier kakalojak>Musique>iTunes (tout ce dossier !) depuis le PC portable vers le PC fixe (tu vas remplir ton dossier iTunes qui est vide :D)

3) tu branches ton iPad au PC fixe et là il ne devrait y voir que du feu.

4) à partir de ce moment, tu n'utilises plus que le PC fixe pour synchroniser l'iPad et tu peux, si tout fonctionne, tout effacer dans le PC portable.

Pour revenir à ton histoire d'ordinateur source ou maître...

L'iPad ou les autres iDevices peuvent être connectés sur n'importe quel ordi, au début, au milieu ou à la fin de leur vie ]:D MAIS, ben oui ce serait trop facile :p , ils ne peuvent être synchronisés que sur un seul. Si tu tentes la synchro' sur un autre ordi, tu effaces le contenu présent sur l'iDevice (fourni par l'ordi habituel) et tu le remplaces par le contenu présent dans la bibliothèque iTunes de l'autre ordi. Ce contenu est stocké dans le fameux dossier Utilisateur>Musique>iTunes et généralement il est différent d'un ordi à l'autre.