Aller au contenu
  • 0
PlaywithJoe

Comment retirer ses photos de l ipad2?

Question

Bonjour à tous,

Je débute avec l ipad donc j ai vraiment du mal, mais j aimerais savoir comment retirer mes photos de mon ipad, je n y arrive pas!!!

Je sélectionne PHOTOS dans l ipad mais quand je selectionne les photos pour les effacer, je passe mon petit doigt :) sur l onglet SUPPRIMER mais rien ne se passe 8.(

Si quelqu un peut m aider ce serait super cool :D

Merci d avance

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Normalement, en tapotant sur l'onglet Supprimer tu dois avoir une demande de confirmation.

Bien évidemment la suppression n'est possible que pour les photos enregistrées et non pour les photos importées via iTunes.

Avec le pouce, tu as essayé ?

• 0

Moi j'ai une corbeille en haut et a droite, j'appui dessus et la photo disparait.

Valable uniquement dans pellicule, dans "flux de photos" pas de suppression directe.

• 0

Point 1:tu ne peux supprimer que les photos enregistrées.

Pour celles-là:

-tu affiches les Photos enregistrées

-tu cliques sur l'icône en-haut à droite

-tu cliques sur chacune des photos à supprimer (une pastille bleue s'inscrit dans la photo)

-tu cliques sur supprimer,puis supprimer la sélection.

• 0
@Pyram,

Tu parles bien de l'app native Photo ?

Ba oui, je fais une photo, celle ci part dans "pellicule" et de ce dossier si j'ouvre cette photo je la supprime avec la corbeille.

• 0

Autant pour moi, le dossier "pellicule" c'est sur l'iphone !

J'ai plus l'habitude de faire des photos avec ce dernier, mais mis a part le nom la manière de supprimer des photos sur iphone ou ipad s'effectue avec la corbeille.

Ah mais on ne parle pas de la meme chose l'ipad 1 n'a pas d'APN !!!

Modifié par Pyram

• 0

Il y a bien une corbeille sur l'iPad1, pour toutes les photos qui sont dans les albums Photos enregistrées, Dernière import, Importées.

A partir de ces albums on peut aussi créer de nouveaux albums où les photos peuvent être déplacées

Les albums et photos qui proviennent de la synchronisation ne sont jamais modifiables sur l'iPad. Il faut les gérer en modifiant les dossiers sur l'ordinateur d'origine.

• 0

Eurêka !

J'ai compris le problème de @PlaywithJoe.

Seules les photos enregistrées peuvent se supprimer. OK.

Mais si on affiche les photos avec l'onglet Photos au lieu d'Albums,toutes les photos s'affiches,enregistrées et autres. La fonction de suppression est active,mais ne fonctionne que pour les photos enregistrées. Si on clique sur une photo faisant partie d'un album,la pastille bleue s'inscrit bien,mais on peut cliquer sur supprimer avec le pouce,l'index ou les doigts de pied. Nenni.

Un attrape couillon. :mad:

• 0
Autant pour moi, le dossier "pellicule" c'est sur l'iphone !

...

Ah mais on ne parle pas de la meme chose l'ipad 1 n'a pas d'APN !!!

Il n'a pas d'APN mais quand tu prends une capture d'écran, ça te crée le dossier "pellicule". Et il s'y met aussi les photos que tu reçois par mail, par ex.

• 0

Il n'a pas d'APN mais quand tu prends une capture d'écran, ça te crée le dossier "pellicule"..

Chez moi,une capture d'écran s'ajoute aux photos enregistrées.

Pellicule,connais pas! :/

• 0

Voui, sorry, c'est juste une question d'appellation :) Nous parlons de la même chose. C'est un album différent de ceux créés par iTunes.

• 0
Pellicule? C'est assez con comme appellation,non? :p

Quand on pense qu'il y a eu certainement chez Apple de grosses réunions de brain-storming pour décider de changer "Photos enregistrées" en "Pellicule" on se demande comment ils gagnent autant d'argent !

• 0
Sur iPad1 "photos enregistrées" = "pellicule" sur iPad2

On va pas s'en sortir, pellicule je ne l'ai que sur l'iphone, j'ai rectifié un message precedent a ce sujet.

• 0

C est exactement cela Sapo :)

J ai oublié de préciser que je les avais importer d Itune, desolé de ne pas l avoir precisé...

Comment puis je faire alors?

Je me repete, je debute vraiment, je me sens un peu bete mais bon ca coute rien de demander :)

Modifié par PlaywithJoe