Aller au contenu
  • 0
jlyser

impossible de restaurer mon IPAD

Question

Bonjour a tous,

Alors comme je l'indique dans mon sujet, je n'arrive pas a restaurer mon ipad.... je veux tout simplement le remettre comme neuf, sans rien d'installé !

En meme temps, il est en 4.3.5 et je voulais profiter de le mettre en IOS 5 mais a chaque fois j'ai le meme message d'erreur " qui dit que ma session a expiré...ect"

le probleme vient du Ipad et pas de ma connexion, j'ai fais le test sur un autre ipad et tout a fonctionné.

voila est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup :)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu as essayé:

Réglages/Général/Réinitialiser/Effacer contenu et réglages?

Tu devrais te retrouver avec un iPad tout neuf.

• 0

salut,

Je viens d'essayer mais toujours le meme soucis avec un message d'erreur apres une restauration via itunes.

Le fait de réinitialiser n'efface rien en fait, moi ce que je veux c'est un genre de formatage complet.

Personne a une idée comment résoudre mon soucis ?

• 0

Bonjour,

Ton Ipad était-il Jaillbreaké? Car je connais une personne qui était dans l'incapacité de restaurer et d'upgrader vers IOs5 dans cette condition. Il a contacté le SAV et son Ipad a été pris en charge.

As tu essayé cette manipulation recommandée par Apple?

Ipad: mise à jour ou restauration

Modifié par Cliclac

• 0

oui en effet mon ipad a été jailbraiké mais je l'ai remis d'origine y a un moment... je viens d'essayer via la technique recommandée par apple mais rien y fait...

Pas d'autre moyen ??

• 0

Peux-tu reporter le message exacte de l'erreur ?

Ressemble-t-il a celui ci?

Erreur mise a jourhttps://lh4.googleusercontent.com/-yCnyey-k50w/TrKQUxsSL5I/AAAAAAAAAGg/8ViFGpxuDzA/s800/erreur%252520mise%252520a%252520jour.jpg[/img]

De souvenir lorsque j'ai fait la mise à jour je n'ai eu aucun problème avec mon Iphone 4, par contre dès que j'ai voulu l'effectuer sur l'Ipad 2 il me mettait une erreur de session expirée. C'était le soir même de la sortie de l'IOs 5, et en parcourant divers forums je n'était apparemment pas le seul et le problème venait des serveurs d'Apple...

Seule solution tenter jusqu’à ce que cela fonctionne... et cela à réussi au bout d'environ 10 tentatives!

Astuce pour ne pas devoir sauvegarder à chaque tentative de mise à jour (de mémoire...):

Dans Itunes, clic droit sur l'IDevice et "sauvegarder".

Puis appuies sur shift et cliques sur le bouton "mise à jour" ou "rechercher les mises à jours", une fenêtre s'ouvre et demande de sélectionner l'IOs téléchargé.

Le chemin d’accès est généralement celui-ci "C:\Users\Ton_Nom\AppData\Roaming\Apple Computer" (Aillant une installation toute propre je n'ai pas téléchargé de mise à jour, tu devras chercher le répertoire exacte...)

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts

• 0

Salut,

Oui en effet c'est exactement ce meme message d'erreur... et impossible de restaurer le ipad...

En gros faudrait télécharger 'l'ios 5 a part et l'installer manuellement via itunes.

Par contre il faudra noter que la mise a jour de l'ios 5 sur un IPAD 2 ne pose aucun probleme....Va savoir pourquoi cela pose probleme sur le IPAD 1

• 0

Et bien justement c'est avec mon Ipad 2 que j'ai eu ce message le soir de la sortie de l'IOs5 ...

Ou en es tu maintenant ?

Normalement tu as déjà téléchargé la mise à jour via Itunes. Quand tu connectes l'IDevice et que tu lances Itunes, il te dit qu'une nouvelle mise à jour est disponible et te demande si tu veux la télécharger. Ce n'est qu'une fois le téléchargement effectué que tu peux lancer la mise à jour ou restauration.

Modifié par Cliclac