Aller au contenu
dédé

imprimer sur ipad2

Messages recommandés

je ne peux imprimer de mon ipad,mon imprimante est une epson stylus Bx625 FWD qui travaille en wifi,j'ai charger l'application epson iprit ,mais sans succès,qui à la combine?

Bonjour,

Est-ce que ton imprimante est bien connectée au même réseau wifi que ton iPad ?

En théorie, selon la description de l'application, tu ne devrais pas avoir de problème pour imprimer.

Attention, j'ai compris de la lecture du site Epson que seules les photos de l'iPad peuvent être imprimées.

EPSON iPRINT

Sinon, la seule combine qui me vient à l'esprit est de te suggérer de contacter l'assistance Epson.

Modifié par Phil38

merci pour la réponse ,je vais essayer d'imprimer une photo et oui je contacterai epson ,mais je ne comprend pas qu'avec la dernière mise à jour de l'ipad,

ils n'ont pas remedier a cela, pourquoi privilégier une marque d'imprimante ? Salutations.

.....mais je ne comprend pas qu'avec la dernière mise à jour de l'ipad, ils n'ont pas remedier a cela, pourquoi privilégier une marque d'imprimante ? Salutations.

L'impression wifi à partir d'un iPad se fait par AirPrint (en natif) sur des imprimantes compatibles.

Il n'y avait au début que certaines imprimantes HP mais la liste des marques et imprimantes s'allonge peu à peu. Certaines imprimantes Epson sont compatibles avec AirPrint mais pas la tienne.

La compatibilité n'a absolument rien à voir avec l'iOS. Ne reproche pas à Apple ce qui appartient à Epson.

bonjour,

Savez-vous si les imprimantes Canon, notamment PIXMA MX870, est dans la liste des imprimante compatible Airprint?

ou pourrai-je trouver la liste?

Merci

Si tu veux imprimer des photos uniquement il y a Canon easy photo Print dans l'AppStore.

Pour imprimer autre chose, pas de solution à ma connaissance.

Regarde quand même ICI le fil d'une discussion pour imprimer avec une imprimante non compatible (mais avec PC allumé).

Il semble que cela a fonctionné jusqu'à iOS5 mais sait-on jamais.

Par ailleurs, s'il te faut vraiment imprimer directement de ton iPad sans passer par un ordinateur, les prix des imprimantes compatibles AirPrint ne sont pas trop élevés.

Attention !

Quand j'écris "jusqu'à iOS5" cela veut dire que certains ont constaté que ça ne fonctionnait plus avec iOS5 :( .

Mais comme déja dit tu peux toujours essayer.

Je viens de lire ceci sur ce site internet:

Airprint ne fonctionne plus avec ce genre d’installation sous windows depuis IOS 5, j’ai tout essayé mais rien n’y fait alors que c’était nickel avec IOS 4.3.5

La seule parade, mais qui fonctionne exceptionnellement bien, est de télécharger Fingerprint de la société Collobos et de l’installer sur votre PC. Il est gratuit pour 6 jours, ensuite, il vous faudra débourser 9 € pour l’avoir à vie. Le fonctionnement est irréprochable et offre beaucoup plus de possibilité via AirPrint (comme affichage instantané sur le bureau de votre photo dans votre éditeur habituel préféré, par ex.)

A essayer !!!

Pour le téléchargement de Fingerprint, c'est ICI

Comme il y a une version d'essai gratuite tu ne risques rien à essayer.

Tiens nous au courant.

Modifié par Phil38

C'est enfantin finalement:

1) Télécharger "fingerprint";

2) Lancer l'installation;

3) Lancer l'application et valider la liste des imprimantes utilisables à partir d'ipad.

4) il n'y a plus qu'à ensuite, à partir d'ipad...

En prime, j'ai pu sélectionner le pilote pour la création de fichiers en pdf; la sauvegarde du fichier est cependant faite sur le PC.

Question: est ce que cela vaut la peine de débourser 9€ pour avoir l'application au lieu de faire l'impression directement à partir du PC (car cela se fait au travers du PC) ?

En tout cas, merci.

A+

Très heureux d'avoir pu t'aider :)

Pour répondre à ta question, j'en pose une autre : est-ce que l'impression via PC sera possible sans Fingerprint ?