Aller au contenu
vwalakte

creer un tableau sur Numbers

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de télécharger Numbers et j'essaie de créer un tableau avec une dernière colonne qui serai le total des colonnes précédentes.

En bref, je veux que dans la dernière case de la ligne se trouve la somme des cases de la ligne.

J'ai trouvé comment faire le total mais je n'arrive pas à étendre cette fonction à la dernière colonne de façon à ce que soit fait automatiquement le total de toutes les lignes.

Je ne suis pas sûr d'être bien clair, en gros je veux que la denière colonnes fasse automatiquement la somme de chaque ligne.

Help !

Fred.

Pour additionner une colonne:

-tu tapes deux fois la cellule qui va recevoir le total. Le clavier apparaît.

-tu tapes sur =, à gauche,

-tu tapes sur SOMME, et dans ta cellule apparaît la somme de la colonne.

Tu peux répéter pour chaque colonne ou faire un copier-coller.

Bon courage,

Bonsoir,

• sous Numbers j'aimerai copier une formule qui fait (en gros) l'addition de toutes les cases d'une ligne dans la case de la dernière colonne
  • et la copier dans toutes les dernières cases de la dernière colonne afin d'avoir l'addition de chaque ligne dans chaque dernière case...
  • MAIS. Existe t il un moyen de ne pas devoir modifier une à une les formules copiées, afin qu'elles s'adapteent automatiquement a la ligne sur laquelle je la copie ? (J'ai essayé avec les "$" mais rien n'y fait...)

Merci

Zack

Je ne comprends pas très bien ton interrogation.

Prends une cellule H1, dernière cellule de la ligne 1. Elle représente le total des cellules B1 à G1.

Si tu la copies dans la colonne H, toutes les cellules de H seront le total de leur ligne, sans avoir besoin de rien modifier.

Eh bien c'est ça mon problème, si je copie la formule de H1 (ton exemple), en H2, alors alors H2 me donne le même total que H1 (et aussi les mêmes variations de total si je modifie des chiffres entre B1 et G1.

la formule ne s'adapte pas directement à la ligne dans laquelle je la copie.

676683photo.jpg

voici ce qu'il y a dans ma premiere cellule H1, et c'est cela que je copie pour le coller dans H2.

Je pensais (à tord) que tous les "2", se mettraient automatiquement en "3", et ainsi de suite....

Modifié par Zack

bon, je cherche et j'avance....

J'ai bien réussi a faire évoluer ma formule en fonction de la ligne au niveau de laquelle elle est copiée ! 

(maintenant je cherche a copier cette formule dans toutes mes dernières cellules en une fois plutôt que faire les cellules les unes après les autres)

Je crains que ce ne soit la complexité de ta formule qui soit en cause.

Elle contient plusieurs arguments  qui ne peuvent, en même temps, se synchroniser.

@sapo, tes screens viennent de l'app numbers sous os x et pas celle d'ios.

@zack, je n'ai aucun problème en me servant de ta formule. J'ai sélectionné une plage de cellules dans la colonne i puis collé la formule que j'ai copié de la celulle i2.

post-79097-0-77768000-1389482907_thumb.png

Modifié par iaer