Aller au contenu
  • 0
smow

Les mails se mélangent…

Question

Bonjour,

 

Petit nouveau sur le forum, je suis victime depuis quelques semaines d'un souci désagréable. Les mails que je reçois sur mon Ipad 2 wifi apparaissent avec un nom d'expéditeur fantaisiste.

Je m'explique : ma fille m'écrit et le mail s'affiche avec comme nom d'expéditeur mon beau-père par exemple…

C'est très génant.

Ce problème ne semble pas isolé, ni limité à l'iPad puisque qu'un collègue avec un iPhone 4 vient de subir exactement le même souci.

Résultat les mails sont mélangés, regroupés sous l'identité d'un expéditeur qui n'est pas le bon, bref, pas terrible…

 

Des idées pour résoudre ce souci et faire en sorte que tout re-fonctionne correctement?

 

Merci d'avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @smow,

 

Ce phénoméne est systématique ?

Si tu t'envoies un mail à toi-même, quel est le résultat ?

Est-ce que tu es sur iOS5 et est-ce que tu synchronises avec iCloud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bonjour @smow,

 

Ce phénoméne est systématique ?

Si tu t'envoies un mail à toi-même, quel est le résultat ?

Est-ce que tu es sur iOS5 et est-ce que tu synchronises avec iCloud ?

 

 

Bonjour,

Non je ne synchronise pas avec iCloud.

Le phénomène n'est pas sytématique, mais fréquent. Plus d'un message sur deux environ. Là, je n'ai pas l'iPad sous la main, mais c'est ce que j'estime au jugé.

Je n'ai pas essayé de m'envoyer un mail à moi-même, mais je le ferai ce soir.

 

J'ai restauré l'iPad lors de l'installation d'iOS5. Je me suis dit que ça résoudrait tout ça, mais pas du tout…

 

Des idées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Des idées????

 

Pas pour l'instant.... :(

Autre question : Est-ce que l'expéditeur réel est toujours identifié par le même expéditeur erroné (ta fille par ton beau-pére pour reprendre ton exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Des idées????

 

Est-ce que l'expéditeur réel est toujours identifié par le même expéditeur erroné (ta fille par ton beau-pére pour reprendre ton exemple) ?

 

Non. Parfois, c'est effectivement le cas, disons sur 4 ou 5 mails. Et puis au 6e mail, l'identité de l'expéditeur change encore. C'est lourd…

 

Ce qui est curieux, c'est que ça vient d'arriver également à mon collègue, mais sur son iPhone. Pour lui, ça ne concerne que quelques messages.

Est-ce que ça pourrait venir du FAI? Dans mon cas, comme dans le sien, c'est Bouygues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Est-ce que ça pourrait venir du FAI? Dans mon cas, comme dans le sien, c'est Bouygues.

 

Ce serait surprenant mais rien n'est impossible...

Encore une question : Est-ce que l'expéditeur erroné figure dans les contacts de messagerie de ta fille et/ou dans tes contacts ? Ou bien est-ce que l'expéditeur erroné est un pur inconnu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suppose que tu as la même messagerie sur ton PC ou Mac. Est-ce que tu as constaté le même pb sur les mails que tu reçois sur ordinateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mille zexcuses pour le délai, j'étais parti en RV.

 

Non, aucun problème de mails sur le PC (client mail Thunderbird). Tout fonctionne normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne comprends pas bien.

Ta messagerie est bien celle de Bouygues à la fois sur iPad et sur PC ?

Si c'est le cas, quel est le rôle de Thunderbird ? Je ne connais Thunderbird que de nom, d'où ma question qui peut te paraître simplette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Thunderbird fait comme l'app Mail : il relève les messages de plusieurs boites aux lettres. Qu'elles soient Gmail, yahoo, me, laposte, Bouygues, Orange, etc.

 

Je pense que smow ne parle pas d'une boite mail spécifique Bouygues, mais juste FAI... Et je n'ai pas d'idées pour l'aider :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En effet, je ne faisais que décrire un peu la configuration.

J'espère quand même que quelqu'un aura une idée, parce que c'est très pénible ce problème…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@smow, Bouygues doit avoir un forum de ses abonnés. Ne peux-tu pas poser la question.

 

Il est possible que ton FAI n'ait pas intégré iOS 5.

 

C'est arrivé à SFR pour une version de Mail sur Mac. Cela m'a valu 20% de remise durant un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@smow,

J'ai fait quelques recherches sur le web pour essayer de voir si ce probléme est cité quelque part mais elles sont restées vaines.

Je suis malheureusement obligé de jeter l'éponge :(

Le conseil de Sapo me semble (j'ajoute "comme toujours") judicieux.

Si tu as des résultats positifs, merci de les poster sur le Forum car cela peut aider d'autres memebres par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à Phil 38 et Sapo pour leurs conseils.

Comme je le disais plus haut, la mise et jour et la restauration avec iOS5 n'a apporté aucune amélioration. Le problème existait déjà sous iOS4.

J'ai également fait des recherches sur le net. J'ai trouvé exactement le même souci décrit dans un des forums de MacGé. Malheureusement, soit le sujet ne passionnait pas les foules, soit il est trop rare pour que sa solution soit connue.

Pourtant, il existe bel et bien.

Je vais voir du côté du FAI, mais avec bien peu d'espoir.

Sinon, ce sera direction l'Apple Store…

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as bien raison c'est un problème que l'on constate ces temps-ci.

Personnellement je n'ai pas ce problèmes ou du moins pas encore, mais j'en ai déjà entendu parler

Si tu ne trouves pas de solution sur ce forum je pas que tu puisses la trouver ailleurs.

Tu peux toujours chercher sur le site et n'hésite pas à venir partager tes expériences au cas où tu trouves quelque chose.

Modifié par Julie76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×