Aller au contenu
Vagabonde_

Transférer musique sur le PC (Itunes)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un problème et plus je cherche des solutions, plus je suis perdue..

Tout d'abord, je précise que j'ai un iPad 2 et un iPad nano. Récemment, j'ai branché mon iPad et j'ai voulu "ranger" mes musiques. Je suis donc allée dans "Musique" sur itunes (appareils) et j'ai modifié énormément d'informations sur mes musiques. (Par exemple, j'ai ajouté tous les noms d'artistes sur mes musiques qui n'en avaient pas, j'ai corrigé des noms d'albums, etc..) Et j'ai vraiment beaucoup de musiques, donc j'y ai bien passé 2-3 heures.

Quand j'eu fini, j'ai supprimé entièrement ma bibliothèque itunes (car déjà il me manquait une partie de ma musique, puis elle n'avait pas les modifications que j'avais effectué) et je pensais qu'ensuite, j'aurais juste à "déplacer" (copier) la musique de mon iPad sur la bibliothèque. Sauf que je me suis vite rendue compte que ce n'était pas possible. J'ai essayé de déplacer sur mon bureau sauf que ça refusait aussi.

Donc maintenant, je me retrouve avec toute ma musique (avec les informations correctes) sur mon iPad, plus de musique du tout dans ma bibliothèque itunes et toute ma musique (avec de mauvaises -voir pas du tout- informations) sur mon ordinateur.

Mon but étant de transférer ma musique de mon iPad sur Itunes, pour ensuite la déplacer sur mon PC et mon iPod nano. Alors comment faire ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je ne peux que te diriger vers cette discussion ICI

qui, malheureusement, laisse penser qu'il n'est pas possible de transférer des musiques (hors celles achetées sur iTunes) de l'iPad vers un PC.

A noter que l'application Senuti qui est citée dans cette discussion ne tourne apparemment que sur Mac.

Je ne suis pas très compétent su ce sujet, donc garde espoir. Un autre forumeur t'apportera peut-être une solution.

mais en copiant tes musiques vers achats, as-tu essayé ?

parce que moi, par exemple, j'ai des pdf sur mon pc, et un membre de ma famille

m'en envoie aussi car il est abonné à un tas de magazines et journaux,

donc je les ai dans un dossier sur mon pc, et ensuite je les glisse sur iTunes

en les mettant en "achats". Et aucun souci, ensuite je fais une synchro vers mon ipad

et tout est pris en compte.

Ah mince, effectivement j'ai compris à l'envers :(

Je ne vois pas de solution alors 8.(

Comme quoi, effacer sa bibliothèque c'est irrémédiable,

Étonnant quand même :/

Je tombe des nues

Est-ce que ça veut dire que si maintenant tu fais une synchro ton contenu multimedia ne sera pas recopié en sauvegarde sur ton ordinateur ?

Par ailleurs, as-tu essayé de récupérer les fichiers par le système de sauvegarde de Windows ou peut-être même encore dans la corbeille ?

Je tombe des nues

Est-ce que ça veut dire que si maintenant tu fais une synchro ton contenu multimedia ne sera pas recopié en sauvegarde sur ton ordinateur ?

Par ailleurs, as-tu essayé de récupérer les fichiers par le système de sauvegarde de Windows ou peut-être même encore dans la corbeille ?

Selon ce que j'ai lu dans quelques posts, ici et ailleurs, le contenu multimedia de l'iPad qui ne provient pas d'achats via iTunes (ceux-ci étant récupérables) ne peut pas être transféré de iPad à ordinateur. C'est surprenant !

Il faut donc penser à faire une sauvegarde sur DDE (procédure ICI) en cas d'effacement de la bibliothèque multimedia de l'ordinateur.

Bonjour,

En fait, vous pourriez essayer d'utiliser le transfert iPad pour transférer iPad vers PC. Principalement, il vous suffit de sélectionner la musique et la transférer vers iTunes directement. Personnellement, je utiliser cette méthode pour transférer des fichiers d'iPad à mon PC.

Modifié par Melanie10

Bonjour,

En fait, vous pourriez essayer d'utiliser le transfert iPad pour transférer iPad vers PC. Principalement, il vous suffit de sélectionner la musique et la transférer vers iTunes directement. Personnellement, je utiliser cette méthode pour transférer musique iPad vers PC.

bonjour 

si ce logiciel peut transférer les photos de pc vers ipad???merci 

@amy-990, ce n'est qu'un message de pub (spam). Il existe bien d'autres solutions pour ce que tu veux faire.