Aller au contenu
lemonhead

Achat ipad2 et carte/clé 3G (offre opérateurs)

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite m'acheter un Ipad 2 3G...sauf que j'ai déjà une clé 3G Orange par le biais de mon taff.

Ce qu'i mintéresse ce serait donc d'acheter chez un opérateur, l'ipad (pour moi) et l'abonnement 3G (pour mon frere qui recherche un clé 3G pour ses déplacements).

Si j'achète l'ipad, est ce qu'on a le choix dans le cas d'utilisation de la micro sim (à insérer dans l'ipad ou dans une clé usb jointe) ?

Merci

Bonjour,

Et pourquoi n'utiliserais-tu pas ta clé 3G ? Voir ici, et ça doit se faire aussi chez Orange ?!

Et ton frère prend une clé 3G...

Sinon, il y a des tutos sur le net pour ce que tu veux faire... Mais ils datent un peu, donc pas sûr que ça fonctionne toujours.

Ben non ! La clé 3G, tu ne peux pas la brancher sur l'iPad !

Et pourquoi veux-tu qu'ils fassent ça :p L'idée c'est de t'en vendre le plus possible ^^

Modifié par MaVerick

Ben non ! La clé 3G, tu ne peux pas la brancher sur l'iPad !

Et pourquoi veux-tu qu'ils fassent ça :p L'idée c'est de t'en vendre le plus possible ^^

J ene veux pas brancher la clé 3G sur l'ipad, je sais bien que cela n'est pas possible.

Ce que je veux, c'est uniquement l'ipad et que mon frère récup la micro sim pour la mettre dnas une clé 3G (pour une utilisation avec son ordi portable).

... Sinon, il y a des tutos sur le net pour ce que tu veux faire... Mais ils datent un peu, donc pas sûr que ça fonctionne toujours.

Donc, suis les liens, et celui de Phil :)

Mais la clé elle-même, euh... Comment l'avoir en même temps que l'iPad ? Je ne vois pas :/

Ben non ! La clé 3G' date=' tu ne peux pas la brancher sur l'iPad !

Et pourquoi veux-tu qu'ils fassent ça :p L'idée c'est de t'en vendre le plus possible ^^[/quote']

J ene veux pas brancher la clé 3G sur l'ipad, je sais bien que cela n'est pas possible.

Ce que je veux, c'est uniquement l'ipad et que mon frère récup la micro sim pour la mettre dnas une clé 3G (pour une utilisation avec son ordi portable).

Si je résume ce que j'ai compris :

1 / Tu veux pouvoir insérer dans ton iPad la carte SIM (A) dont tu disposes avec ta clé 3G professionnelle,

2 / Tu veux donner à ton frère la carte Micro SIM (B) fournie avec l'iPad pour qu'il l'utilise dans une clé 3G (USB)

si c'est bien cela, et selon ce que j'ai compris de différentes lectures (je n'ai jamais fait cette manip)

Pour satisfaire au 1/ il faut que tu transformes la carte SIM (A) en carte micro SIM

Pour satisfaire au 2/ il faut que la micro SIM (B) soit insérée dans un support aux dimensions d'une carte SIM pour pouvoir être insérée dans la clé 3G USB.

Dans la discussion dont je t'ai fourni le lien précédemment il y a toutes les explications nécessaires pour réaliser ces opérations.

Il faut quand même avoir conscience du fait que cela ressemble un peu à de la micro-chirurgie façon bricolage :(

ET ! Il faut aussi bidouiller dans les réglages des divers appareils utilisateurs pour que l'opérateur ne voie pas l'usage 'transformé' des-dites sim ou 'crosim... Voir les liens.

Edit : pour ce qui est de la 'microchirurgie', j'ai préféré demander à SFR le changement de ma sim. Ils m'ont donné une microsim sans problème (j'ai dit que j'allais avoir un i4). J'ai juste acheté un adaptateur pour microsim. Ce dernier me sert dans le 3Gs, la microsim seule dans l'i2.

Modifié par MaVerick

ET ! Il faut aussi bidouiller dans les réglages des divers appareils utilisateurs pour que l'opérateur ne voie pas l'usage 'transformé' des-dites sim ou 'crosim... Voir les liens.

Exact. J'avais oublié ce léger détail.

ok c'est bon, je viens d'acheter l'ipad 2 wifi+3G.

J'ai refilé à mon frère la carte micro sim qu'il a inséré dans une clé usb grace à un adaptateur micro sim -> sim qu'il pourra donc utiliser avec son pc portable.

Quant à moi, je n'ai donc plus de carte 3G, et effectivement il me reste ma clé 3G orange pro.

Ce que je vais faire, c'est acheter un hotspot (genre Domino ou Huwaei) où je mettrai cette carte que je connecterai à l'ipad en wifi.

Merci pour votre aide en tout cas, le lien fourni est pas mal.

PS: Vu qu'il n'existe et n'y aura certainement pas de JB pour la 4.3.5 (version actuelle de mon iBidule), je suppose que je peux upgrader sans crainte vers ios5 en attendant le futur jailbreak ?