Aller au contenu
  • 0
jbm92

Sauvegarde de mes mails sur Ipad

Question

Bonjour

j'ai reformaté mon PC et pensais avoir sauvegardé mes mails, mais ..... il a reformaté l'ensemble des partitions de mon PC

donc plus de mails..!

en revanche sur mon ipad, j'ai tous mes mails

possible de transferer tous les mails recus et envoyés de mon ipad sur mon PC ??

j'ai peur qu'en faisant une mise à jour ios 5, je perde tous les mails sur ipad, donc je ne la fais pas

merci de votre aide

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@jbm92

Bonjour,

Lorsqu'il y a une mise à jour de iOS les mails ne sont pas supprimés.

Par contre, il est exact qu'il n'y a pas la possibilité de sauvegarder sur un support externe les mails qui sont dans l'iPad.

@modérateur

Cette discussion ne devrait-elle pas être transférée dans la rubrique "Mails" ? Je laisse bien évidemment cela à ton appréciation.

Modifié par Phil38

• 0

Donc aucun moyen de sauvegarder ses mails lorsque l'on fait une mise à jour de l'ipad ?

Quel rapport avec ta question première?

Ayant effacé tes mails sur ton PC,tu demandés comment transférer ceux restés sur ton iPad. Quel rapport avec une Mise à jour?

• 0

Sapo, il y a un lien direct ....

Ne pouvant transférer mes mails iPad vers PC, et te remercie de me l'avoir, hélas , confirmé, je voulais savoir si en faisant la mise à jour IOS 5 de l'ipad , je perdais mes mails. Si c'est le cas je ne fais pas de mise à jour.......

Cordialement

• 0

@jbm92,

Je crois qu'il y a une confusion ou une mauvaise compréhension.

En ce qui concerne les mails qui se trouvent dans l'application Mail de l'iPad

Je n'ai jamais constaté que les mails sont effacés lors d'une mise à jour de iOS (et j'ai dû en faire 3 ou 4 en 12 mois)

En ce qui concerne la sauvegarde des mails qui sont dans l'iPad

Il n'y a pas de possibilité de les sauvegarder sur PC ou support externe, comme cela se fait par exemple avec un fichier .pst de Outlook.

En ce qui concerne les mails que tu as dans ton iPad et que tu veux récupérer sur ton PC

Tu ne peux les récupérer sur ton PC qu'en les envoyant un par un par Mail de l'iPad sur la messagerie de ton PC

• 0

Dans ton cas,tes boîtes mail ayant été vidées sur ton PC,je ne saurais te promettre de les retrouver.

Par expérience,après une mise à jour ou une restauration,je me retrouve avec 250 mails effacés à devoir à nouveau supprimer. Et je ne sais pas s'ils proviennent de la corbeille de l'iPad ou de celle du Mac.

Dans la seconde hypothèse, tu te retrouverais avec des boîtes mail vides. :mad:

• 0

C'est à vérifier (je n'ai pas iTunes sous la main) mais je crois que la synchro des mails entre iPad et iTunes ne se fait pas ou tout au moins est paramétrable.

• 0

Merci Sapo et Phil

Maintenant je tente ou ne tente pas la mise à jour ....?!!?

ipad 1 version 4.3.5

Je dois avoir 8500 mails, dont 2.000 à conserver (je me sers de la corbeille pour les conserver)..... j'ai un peu la flemme de les transferer 1 par 1

Je ne peux pas les perdre ..!!

J'ai envie d'y aller ..... phil m'y pousse ... sapo m'y ...(vraiment poas envie de trouver des boites vides ...)

la nuit porte conseil

A+

• 0

J'ajoute qu'ayant fait une mise à jour avec mon iPhone , tous mes mails ont disparu ........ d'où ma réticence avec l'ipad

@ sapo : je pense que de ton coté , les 250 mails proviennent de ton hébergeur qui garde un certain temps tes mails, non ?

• 0

Certainement.

Mais comme ton hébergeur est vide,je crains pour ton iPad la même mésaventure que pour ton iPhone. :mad:

Une question indiscrète,mais qui me titille:comment et pourquoi conserver 8500 mails? :/

• 0

@jbm92,

Il est bien certain que tu te trouves devant un dilemme....

J'ai vérifié ce que j'ai écris hier et voila ce qui est stipulé sur l'aide iPad :

"Les réglages de comptes de messagerie (adresse de courrier électronique, nom d’affichage, nom de serveur et nom d’utilisateur) sont synchronisés de l’ordinateur vers l’appareil iOS ; iTunes ne synchronise pas les réglages de l’appareil iOS vers l’ordinateur, ni le courrier électronique."

Plus d’infos avec le lien : http://www.apple.com/fr/support/ipad/syncing/

Voir aussi ce qui est écrit à propos des sauvegardes faites par iTunes :

http://support.apple.com/kb/ht4946?viewlocale=fr_FR

Il semble donc confirmé que iTunes ne sauvegarde pas les courriers électroniques.

Par contre je n’ai rien trouvé qui confirme ou infirme la suppression des courriers électroniques lors de la mise à jour de iOS.

@Sapo a constaté des problèmes, je n’en ai jamais constaté. Pourquoi ? La question reste sans réponse.

Pourquoi ne fais-tu pas un appel à l'assistance Apple pour leur expliquer la situation et avoir leur conseil ou solutions?

Par ailleurs, pour en revenir à l’origine de ton problème, as-tu essayé de récupérer les fichiers perdus à la suite du formatage de ton disque dur ?

Il m’est arrivé de récupérer des fichiers détruits après formatage d’un carte SD en utilisant Recuva

Plus d’infos sur Recuva http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva

Où il est écrit :

« Recuva (prononcé "recover") est un utilitaire gratuit pour restaurer les fichiers qui ont été accidentellement supprimés sur votre ordinateur.

Ceci inclut les fichiers vidés de la corbeille ainsi que des images ou d'autres fichiers supprimés par erreur par l'utilisateur. Il récupérera même les fichiers qui ont été supprimés par des bogues, des accidents et des virus.

Avec sa fonction d'analyse en profondeur, Recuva pourra même rechercher les fichiers perdus suite à un formatage ou à un partitionnement. ».

• 0

En recherchant sur le web j'ai trouvé ceci qui, à en croire, la description, permet de faire un backup sur PC des mails qui sont dans l'iPad
iPad Backup Software

Si ça fonctionne, tu devrais pouvoir faire une sauvegarde de tes 8500 mails.

Modifié par Marty

• 0

@jbm92,

Bonjour,

Si et quand tu essaies la récupération des données de ton disque formaté, peux-tu nous faire connaitre le résultat ?

Merci par avance