Aller au contenu
  • 0
Pat24

problème synchronisation IPAD

Question

Bonjour à tous,

nouveau sur le site, je cherche une solution à mon problème. Lorsque je connecte mon IPAD 1 à itunes, on me propose une nouvelle version IOS (j'ai encore la version 3.2.2.); bien sûr je veux mettre à jour mon logiciel mais après des heures de connection, rien de plus. J'ai essayé de synchroniser l'IPAD à itunes mais au niveau de l'étape 1 ça pédale dans le vide sans aucune avancée. J'avais déjà essayé de synchroniser il y a quelques mois de ça et au bout de nombreuses heures rien ne s'était passé alors j'avais laissé tomber.

Je suis un peu perdu d'autant plus que je ne maitrise pas la bête...

Merci de me guider .

Messages recommandés

• 0

Tu fais une sauvegarde de ton iPad.

Tu désactives anti-virus et pare-feu

Tu reconnectes iPad et PC, et là,tu acceptes la mise à jour.

Si ça ne marche pas,tu resonnes et l'on essaiera la deuxième méthode.

• 0

Merci Sapo pour tes conseils.

J'ai commencé la sauvegarde hier vers 23 heures, l'ordinateur a tourné toute la nuit et ce matin à 08h30 la barre de progression est à peine à la moitié de l'étape 1/4.

Cette progression est-elle normale?

Ai-je oublié de faire quelque chose dès le départ?

Si ça dure autant de temps pour chaque étape, j'en ai pour une semaine, d'autant plus que je vais être obligé de l'éteindre pour quelques jours.

Si au retour il faut tout recommencer, je ne vais jamais m'en sortir.

• 0

Embêtant.

Une solution serait de réinitialiser ton iPad. Mais tu risques de perdre ce que tu as pu faire entre ta dernière synchro et aujourd'hui.

Pour les applis,pas très grave,tu peux facilement les récupérer. Pour le reste,avant de réinitialiser,essaie de transférer le maximum vers ton PC.

• 0

Que puis-je perdre à part mes contacts (que j'ai sur la PC), les applis (mais tu me dis que je peux les récupérer); je n'ai pas de musique ni de photos...

• 0

je peux récupérer toutes les applis? même celles qui étaient gratuites au moment du téléchargement et qui sont devenues payantes? je pourrai les avoir sans les acheter?

• 0

Ok, merci pour tes conseils avisés.

Je vais essayer tout ça et si ça ne fonctionne pas je risque de faire appel à toi encore une fois.

Je te tiens au courant semaine prochaine

• 0

salut sato

j'ai bien suivi tes conseils et tout a marché.

merci encore et puis-je te contacter en direct sur ta boite mail pour résoudre d'autres "petits" problèmes et éviter d'encombrer le site?

• 0
pour résoudre d'autres "petits" problèmes et éviter d'encombrer le site?

Soit rassuré,tu n'encombres pas le site.

Et une solution trouvée à un "petit" problème peut servir à un autre membre ou visiteur.

• 0

OK.

Je suis en train de réinstaller les applications "achetées" sur l'appstore. Une application, notamment, me manque dans la liste. Lorsque je vais voir dans l'appstore->achats->absents de l'IPAD et l'application apparaît. Lorsque ej veux la télécharger, c'est comme si elle est déjà installée mais je ne l'ai pas sur l'IPAD.

Je fais donc appel à tes connaissances pour que je puisse la retrouver...

Merci d'avance

• 0

Peux-tu vérifier sur sa fiche iTunes la date de mise à jour de cette application. Si cette date est anrérieure à octobre 2011,il est possible qu'elle ne fonctionne pas sous iOS 5.

• 0

En effet, la MAJ date du 18/12/2010; Ce que je ne comprends pas c'est que la configuration requise est iOS 3.2 ou version ultérieure.

Pour info, il s'agit de l'application "liveradio".

• 0

Liveradio pour iPad? Je l'avais supprimée. Je viens de la réinstaller sans problème.

Essaie un truc: tu connectes ton iPad. Dans iTunes, Apps,tu supprimes Liveradio. Tu synchronises. Et tu réinstalles Liveradio directement sur l'iPad.

• 0

Moi zaussi .. J'ai LIVERADIO sur mon IPAD 1 ... Installé et réinstallé plusieurs fois sans problème directement à partir de l'APPSTORE

Par contre il me refuse l'installation de WINDOWS 7 .. Est-ce normal ? :cool:

Modifié par Itrophe

• 0

J'ai bien suivi tes conseils, encore une fois... et ça a marché!!!

Mais ce qui me chagrine à chaque synchronisation, c'est qu'il me rajoute les apps de l'iphone, même si je demande qu'il m'affiche seulement les apps pour l'IPAD.

A la fin il faut que j'élimine les apps de l'iphone que je ne veux pas. Y a t'il une solution pour éviter tout ça?

En revanche j'ai bien l'apps "liveradio" qui est réapparu, comme par miracle... (enfin presque!!!)

Merci Sato pour tes conseils et ta rapidité de réponse.

Je vais maintenant suivre les MAJ plus régulièrement.

• 0

LoL sato... Hihi tu vas finir par le vexer ce pauvre Sapo.

Bon, je ne viens pas que me gausser... Pour ton souci d'apps iPhone/iPad, pourquoi ne crées-tu pas une deuxième bibliothèque iTunes ? La iTunes's iPad. Ainsi tu pourrais la remplir avec seulement ce que tu synchronises sur ton iPad :)

Voir Méthode numéro 3.

• 0

désolé Sapo mais tellement pris dans ses réponses toujours pertinentes, j'en ai perdu mon latin.

Je vais suivre tes conseils MaVerick (j'ai fais attention à ton orthographe, t'as vu...) car vous connaissez bien les astuces et c'est super lorsque l'on est perdu.

J'ai repris goût à me servir de mon Ipad alors que j'étais à 2 doigts de le jeter par la fenêtre.

Merci encore et je te tiens au courant lorsque j'aurai créée la itunes's ipad.

• 0

:lol: Merci. MaV' ça me va aussi ^^

Bah si tu le jettes par la fenêtre donne ton adresse avant : y en a qui seront contents ;)

Bon courage pour la biblio, ça prend un peu de temps, mais tu t'y retrouveras après. N'oublie pas qu'à chaque ouverture d'iTunes, il faudra faire shift + clic pour basculer entre celle de l'iPhone et de l'iPad. Si tu ne le fais pas, ça ouvrira la dernière utilisée.

• 0

Merci MaV'.

J'ai bien suivi la méthode mais en ce qui me concerne je suis plutôt dérangé par les apps de l'iphone et de l'Ipad et cette méthode est plutôt pour tout ce qi est multimédia.

Je vais essayer de trouver la marche à suivre dans le même style mais juste pour les apps Iphone/Ipad.

Mais les liens sont toujours intéressants...

• 0

Mais ! Ça le fait aussi pour les apps !

Toutes les apps qui sont sur ton iPad seront transférées dans cette bibliothèque et que celles-là. Et tu n'auras plus dans la liste les apps de l'iPhone.

• 0
Mais ! Ça le fait aussi pour les apps !

Toutes les apps qui sont sur ton iPad seront transférées dans cette bibliothèque et que celles-là. Et tu n'auras plus dans la liste les apps de l'iPhone.

c'est très intéressant; je ne connaissais pas cette procédure.

ça devient maintenant plus facile pour transférer et échanger.

• 0

merci MaV'.

Bon, tu vas me prendre pour un nul, mais en suivant les étapes, je n'arrive pas à mettre les apps dans la bibliothèque donc un peu perdu pour la suite.

Lorsque je fais : Fichier ->ajouter le fichier à la bibliothèque, il me demande un nom de fichier dans Itunes

Bien sûr je suis perdu...

Si tu peux me décomposer les étapes

Je sais il me faudrait "l'IPAD pour les nuls"!!! mais ça peut peut être servir pour d'autres...