Aller au contenu
hello_darling

Oh mon dieu... c'est ça un Ipad? SOS!!

Messages recommandés

Bonjour

Avertissement: je ne suis pas venu "troller" sur ce forum.

Une amie m'a donné un Ipad et j'en fais l'amère connaissance. Je découvre ainsi qu'il n'y a pas d'usb ou qu'il n'est pas possible de glissser des fichiers à la volée de son PC vers son ipad...

J'ai installer Itunes sur mon PC et me fait une joie de découvrir le monde propriétaire; bienvenue 30 ans en arrière. Quand je pense qu' on a bashé Bill Gates pour moins que ça.

Donc, voici quelques questions.

1/ J'ai l'opportunité d'upgrader l'OS vers la version 5.0. %Mais il me dit qu'il va supprimer toutes les applications et tous les trucs achetes sur Itunes. C'est une blague???

2/ si j'installer la version 5, supprimera t'il la musique et les images présentes sur l'Ipad?

3/ Pour envoyer de la musique de mon PC vers l'IPad, je suis censé synchroniser cet Ipad à mon PC. Cela veut il dire qu'il supprimera toute la musique de l'IPAd, musique venue d'un autre PC ou d'ailleurs?

Je pensais m'acheter un Iphone 5 euh 4S, mais j'y renonce illico. Je pensais me faire plaisir avec un probable très bon produit. Mais la vision étouffante d'un tel eco systeme informatique me déplait énormément (par contre l'objet ipad me parait plaisant, mais je n'ai pas encore pu y transférer de films!)

Dans les faits, je comprends que chacun devrait synchroniser son Ipad à un seul et même PC. Un PC par famile. Un Ipad par membre de la famille. Ca ne me plait pas du tout. Je voudrais pouvoir utiliser mon ipad sur n'importe quel PC, et ne pas perdre mes do nnées à chaque fois que je synchronise (ou update mon OS!!).

Merci d'avance pour votre collaboration.

Un possesseur d'Ipad déçu, d'autant plus déçu que je pensais m'acheter l'iphone 4S puis l'éventuel Ipad 3 ultérieurement. Snif.

1/ J'ai l'opportunité d'upgrader l'OS vers la version 5.0. %Mais il me dit qu'il va supprimer toutes les applications et tous les trucs achetes sur Itunes. C'est une blague???

Tu as dû te planter quelque part. :lol:

Avant d'installer iOS 5,fait une sauvegarde en connectant ton iPad à ton PC et en synchronisant.

Déconnecte et reconnecte ton iPad. Accepte la mise à jours iOS 5, et tu retrouveras ton iPad à l'identique,avec seulement quelques icônes en plus.

Ceci dit,si l'ergonomie d'un système te parait plus importante que les capacités d'un produit, revends vite ton iPad et tourne-toi vers une tablette Androïd. ]:D

Ceci dit,si l'ergonomie d'un système te parait plus importante que les capacités d'un produit, revends vite ton iPad et tourne-toi vers une tablette Androïd. ]:D

Bien résumé ;)

Tu as dû te planter quelque part. :lol:

Avant d'installer iOS 5' date='fait une sauvegarde en connectant ton iPad à ton PC et en synchronisant.

Déconnecte et reconnecte ton iPad. Accepte la mise à jours iOS 5, et tu retrouveras ton iPad à l'identique,avec seulement quelques icônes en plus.

Ceci dit,si l'ergonomie d'un système te parait plus importante que les capacités d'un produit, revends vite ton iPad et tourne-toi vers une tablette Androïd. ']:D

Attention! Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'intention de lancer une polémique stérile sur qui a la meilleure (ou la plus grosse). Et l'Ipad me semble à ce jour le produit le plus mature. Technologiquement (A5 qui envoie du bois) et "ergonomiquement" (parcourir l'écran en l'effleurant est grisant). L'assemblage et le travail de design et de fabrication, des puces jusqu'au boitier me parait réussit. Si je n'ai pas "acheté", au départ, ce produit, c'est du fait de l'écran trop réfléchissant à mon goût (je prèfère les finitions mats, rapport à l'usage en train...). On me l'a donné, j'en profite.

Mais là quelle déception. Très très difficile de partager des fichiers. D'où mes questions. SI je resynchronise, perdrai je les données précédentes de l'ipad?.....

Merci malgré tout.

Juste ne me recommandez pas Android ou quoique ce soit. J'achèterai l'an prochain un ultrabook sous Ivy Bridge. Et peut être donnerai je sa chance aux nouveaux window phone. A condition qu'il n'enferment pas l'utilisateur, eux non plus, et c'est à mon avis loin d'être gagné. J'aurais franchement voulu m'acheter un Iphone ( ne serait ce que pour le montrer dans 20 ans); les produits sont réellement de qualité. Juste la philosophie qui me déplait. Bref; si je n'utilise pas cet Ipad, je n'irai pas sur une autre tablette.

Salut,

je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je suis d'accord, mais je dois aussi avouer qu'en dehors de ce problème je trouve mon Ipad parfait pour l'usage auquel je le destine et au niveau qualité rien à dire si ce n'est qu'elle est au top

je pense que le problème c'est ce que l'on veut faire avec sa tablette

dans ton cas tu devrais te tourner vers un autre produit genre : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-duo/pd?refid=inspiron-duo&isredir=true c'est un exemple il en existe d'autres

Merci pour la réponse. Mais non, je ne compte pas m'acheter une autre tablette. J'aurais besoin d'un PC portable pour bosser, donc le prochain hardware sera un ultrabook et rien d'autre. J'ai là une tablette, je veux voir à l'usage ce que ça donne.

J'ai fait une synchronisation; il a donc repompé ma musique et effacé ce qu'il y avait sur l'autre Ipad. Je suis sidéré mais passons. J'ai pu écouter la musique dessus et suis agréablement surpris par le son produit par l'Ipad en lui même (écoute sans casque).

J'aimerais à présent ajouter un film télécharger style .mkv ou .avi mais je n'y parviens pas. DOis télécharger un lecteur à part entiere?

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur......................

Autre fermeture de l'iPad:il ne lit nativement que le mp4. ]:D

Mais tu peux installer OPlayer ou AVPlayer HD pour lire tous les formats.

Mais il te faudra télécharger tes films sur ton PC avant de les transférer.

Un possesseur d'Ipad déçu, d'autant plus déçu que je pensais m'acheter l'iphone 4S puis l'éventuel Ipad 3 ultérieurement. Snif.

ce qui peut etre sympa aussi c est de renseigner AVANT d'acheter quoi... bon bah ça aide un peu...

tiens j ai toujours revé d'une fourchette, je vais donc m acheter un couteau... " decouvrir " le monde fermé de IOS non JB a l'utilisation c'est un peu gros quand mm

Oh mon dieu... c'est ça un Ipad? SOS!!

a part ça tu veux pas troller... !!!

:D

Modifié par darkdiuk

@dardiuk,

Si tu as lu le début de la discussion il est écrit "Une amie m'a donné un Ipad ..."

Il est quand même rare de se renseigner avant d'accepter un cadeau, non ?

Dardiuk, je ne l'ai pas acheté. Relis ce que j'ai écrit. On me l'a donné.... Et non, je ne cherche pas la polémique, le troll pour les plus geeks d'entre nous. Je sais qu'il n'est jamais possible d'avoir une discussion franche mais honnête sur un forum (Nvidia versus AMD, Apple fans or Apple haters...), mias j'ose croire qu'ici certains feront preuve de maturité.

Par exemple mon cher Dardiuk, relis bien ce que je dis du hardware en lui même; je trouve cette tablette franchement réussie. Et y écouter de la musique tout à fait agréable. Mais doit on forcément trouver un produit pour contribuer à un forum? Et découvrir le soft, bah oui, c'est le premier produit Apple que j'ai entre les mains. Je n'utilise peu ou pas le tel portable; pas besoin de MP3 player donc d'Ipod. Et suis un PCiste à la base. Donc....

Merci Sapo pour le tuyau. Je téléchargerai l'un de ces players alors.

Merci pour la réponse. Mais non, je ne compte pas m'acheter une autre tablette. J'aurais besoin d'un PC portable pour bosser, donc le prochain hardware sera un ultrabook ...........

mon lien n'est pas une tablette c'est un genre ultrabook justement

je confirme : à cheval donné, on ne regarde pas les dents :lol:

tu as eu un bokado ........

BAh c'est ce que je fais sur ce forum, non? Et c'est en essayant de mettre de la musique que j'ai découvert le problème. Je pensais que l'Ipad permettrait de naviguer sur le PC ou que le PC pourrait naviguer sur l'Ipad.

Je trouve donc assez difficile la mise en route. La par exemple, j'ai essaye de télécharger une app (j'utilise le compte de mon amie...) et bien, il vient de m'envoyer dans les roses. J'avais une image plug and play d'Apple. Quelque chose de beaucoup plus facile à appréhender. Et moins hermétique. 'fin bref, il y a finalement une courbe d'apprentissage, comme partout ailleurs. Je viens juste de découvrir le transfet d'apps. Je ne sais pas ce qu'il fait mais bon lol....

En revanche, l'objet est "beau". Il parait robuste, bien conçu. Et donne "envie". Son interaction avec un tierce objet et le monde extérieur en général est en revanche déconcertante.

J'ai récemment discuté avec une apple fan, dans un starbuck (on ne rigole pas). Dans un anglais parfait, elle m'expliquait qu'elle ne pouvait plus se passer d'Apple (je lui demandais si c'était le Mc Air qu'elle utilisait). L'Ipad me laisse dubitatif par rapport à ça.

Merci à tous pour vos avis.

Je pensais que l'Ipad permettrait de naviguer sur le PC ou que le PC pourrait naviguer sur l'Ipad.is.

Installe SplashTop Remote,et tu pourras piloter ton PC à partir de l'iPad.

Merci Sapo pour le conseil.

Pour l'instant, j'essaie d'installer la derniere version de l'OS. Et je repartirai de Zéro à partir de là. Car si j'ai pu synchroniser la musique, je n'ai pas réussi avec un film en mp4.

Je tenterai ensuite la manip que tu proposes. APres nettoyage de l'Ipad (j'ai ma,nuellement déjà supprimé beaucoup de petites "apps" parasites.

Je reviendrai ce week end pour vous narrer la suite de l'aventure.

Pour les vidéos en mp4 ou les ebooks,PDF ou ePub.

Tu fais glisser les fichiers dans l'angle supérieur gauche d'iTunes. L'angle doit se mettre en surbrillance bleue.

Ces fichiers vont se ranger dans Films et Livres. À la prochaine synchro,ils iront se placer dans iBooks et Vidéos.

Mais,si tu es chez toi,tu n'as pas besoin de transférer musique et vidéos. Avec le partage à domicile,que tu actives dans iTunes,tu as accès par Wi-Fi au contenu musique et vidéos d'iTunes sur ton PC.

Hello... Darling et les autres ;)

Je te comprends, beaucoup de mes amis ont eu une réaction semblable à la tienne. En plus, je suis en train de refaire une bibliothèque iTunes spécifique à mon nouvel iPad 2 dans mon deuxième pc et j'y ai passé la soirée d'hier (et surement celle-ci).

Bref ça demande du temps au départ... Puis tu verras, après, c'est juste quelques ajouts qui ne prennent guère de temps. Et cette base te servira pour ton futur iPhone 4s. Sisi, tu verras, tu risques de devenir un iGaga de plus ^^

Je pense que le plus long, c'est la musique. Enfin, surtout si tu veux t'y retrouver facilement, avoir tout bien trié, les pochettes qui s'affichent et cie.

Les films et le reste, comme dit Sapo, il suffit de glisser dans iTunes. Pour les films, d'ailleurs, je crois que je vais investir dans l'adaptateur sd/usb et utiliser une de ces apps telles oPlayer ou YXPlayer, parce que la capacité est vite atteinte et je m'en sers hors de la maison.

Par contre, si tu as de la place, je sais que tu peux, avec YXPlayer, glisser les films en .avi (ou autre format) dans iTunes : Dans la liste de gauche, il y a une ligne dédiée à l'app qui ouvre une fenêtre de la même façon que pour Apps, Films, etc.

Allez, courage, après : que du bonheur :D

Allez, courage, après : que du bonheur :D

+1

Je confirme et que, avec quelques infos "bonnes AppS" par ci par la, on obtient une tablette top !

Certains trucs sont étranges, certes PCiste^^). Mais alors au quotidien, quand tout est bien "calé"... Un régal !

Besoin d'une info? Vite mon IPad !

Un mail? Mon iPad!

Une musique? Mon iPad!

Un jeu? Mouais mon iPad!

Météo!

Films!

Photos!

autres

Etc... Etc...

Mis a part flash et certains transfert (quoique) cette tablette est diabolique XD

Allez' date=' courage, après : que du bonheur :D[/quote']

+1

Je confirme et que, avec quelques infos "bonnes AppS" par ci par la, on obtient une tablette top !

Certains trucs sont étranges, certes PCiste^^). Mais alors au quotidien, quand tout est bien "calé"... Un régal !

Besoin d'une info? Vite mon IPad !

Un mail? Mon iPad!

Une musique? Mon iPad!

Un jeu? Mouais mon iPad!

Météo!

Films!

Photos!

autres

Etc... Etc...

Mis a part flash et certains transfert (quoique) cette tablette est diabolique XD

à lire les messages de Hello_Darling c'est surtout une question de partage de fichiers, pouvoir accéder aux fichiers depuis n'importe où ? Pour ma part, tant qu'il s'agit de photos ou vidéos, il y a picasa et youtube qui nous permettent d'y accéder depuis n'importe quel PC. Pour les documents, il y a google docs avec toute sa panoplie d'applications. Ce qui fait que l'aspect "partage de fichiers" me semble facile à résoudre. Bon ensuite il est question de films et de musique - mais il est question aussi de bosser... donc c'est à voir ce que veut dire bosser... :) il faudrait, je pense, au moins un clavier externe pour le iPad... perso je me vois mal me connecter via VPN au réseau de notre entreprise et travailler sur notre AS400 avec un iPad...^^

Pour ce qui est de "1 pc, 1 iPad par famille" je ne pense pas que ce soit si limité. Si un pc est partagé entre plusieurs personnes, habituellement chacun a son profil, mot de passe et son compte i-tunes? et le PC sait parfaitement reconnaître que là, on a branché le iPad (ou iPhone etc) de papa, et là on a branché celui du fiston, etc... et chacun accède à son compte iTunes avec son nom utilisateur etc..? enfin, c'est une supposition de ma part, je ne dois pas partager mon ordi avec d'autres personnes ;)

Car, pour ce que dit Panoramixx, je relèverais:

une info, vite mon iPad, OUI mais

un mail... vite mon iPhone

la musique - vite mon iPhone

je ne suis pas adepte de jeux, à part le scrabble que j'ai sur mon iPhone

la météo je peux la voir sur le iPhone.. ou le iPad

la liste des comis - sur mon iPhone

l'agenda - sur mon iPhone

....etc ...

bref il y a bien des choses pour lesquelles le iPhone "suffit", et je ne mettrai pas sur mon iPad des choses que j'ai sur le iPhone...

Le iPad est trop encombrant pour être trimballé partout, tandis que le iPhone ne me quitte presque pas... ;)

@Hello_Darling: si t'es déçu du iPad cela ne veut pas dire que tu sera forcément déçue du iPhone - renseigne-toi bien, regarde ce que tu attends de ton téléphone, peut-être que le iPhone te conviendrait parfaitement? :)

hello,

Il est vrai que l'utilisation d'Itunes est assez peu intuitive au départ, mais une fois compris le principe c'est assez simple.

Je te conseille déja d'installer Itunes sur la partition de ton pc la plus grosse (surtout si tu as un Ipad 64go) car le dossier grossis très vite.

Pour synchroniser les photos, personnellement j'utilise adobe photoshop element, dans lequel je créé des albums.

Pour la musique par contre c'est assez fastidieux et long par rapport à android, mais une fois fait, c'est ok.

Pour les films j'utilise ace player et je glisse mes films dans l'onglet ace player sur itune dans apps. Idem pour mes bandes dessinées au format cbr ou cbz que j'utilise avec cloud reader.

Pour les pdf je les glisse directement dans le dossier partage de itunes sur le pc et il s'ajoutent automatiquement dans Ibooks. Idem pour les epub et livre numeriques.

Sinon j'ai installé l'application usb disk qui permet d'ajouter n'importe quel fichier (toujours via itunes malheureusement) genre .doc etc...

Bref de base l'ipad est fermé et limité en lecture de fichier mais une fois boosté avec les bons softs, c'est du bonheur.

J'attends maintenant le jailbreak de ios 5 pour pouvoir lire le flash sur internet car j'ai quand même était bloqué sur quelques sites...

En tout cas, j'adore mon ipad 2 64 go.

J'espėre que tu vas apprendre à l'utiliser de manière confortable !

Modifié par boboss

Bonjour,

C'est quand même marrant les réactions de certains.

C'est soit tout blanc soit tout noir, on ne peut pas critiquer un point ou l'autre sans ce faire

Traiter de troll.

Perso, J'aime mes Ibidules, j'en ai plusieurs, mais je déteste l'usine à gaz qu'est iTunes.

À chaque mise à jour, changement d'ordinateur ou autre manipulation non standard "Apple",

J'ai des soucis: musiques effacées, applications mélangées, données perdues...

J'ai des sueurs froides à chaque synchronisation.

Le fameux Message: " iTunes va tout effacer si vous cliquer sur ok!"

Soyons objectifs et gardons notre sens critique, tout n'est pas parfait chez Apple.

Et j'ecris ça depuis mon iPad, à 1h43, dans mon lit. :D