Aller au contenu
  • 0
killis

Problèmes contacts depuis mise à jour ios 5

Question

Bonjour

J'ai effectué sans trop de dommage la mise à jour ios 5 pour mon iPhone et mon iPad 2.

Je me suis aperçue ce matin que mes contacts posent problème (uniquement pour l'iPad).

En effet, quand j'ouvre l'appli contact la liste de mes contacts apparaît.

Quand je sélectionne un contact, la page de droite est vierge, on y voit 3 items : créer un nouveau contact, ajouter à un contact, envoyer cette fiche. Et tout en bas, un bouton Modifier.

Quand j'essaie de la modifier, les mêmes items apparaissent : si je clique sur "envoyer cette fiche" ou "ajouter à un contact", l'appli se ferme. Si je crée un nouveau contact, il apparaît dans la liste, mais la page de droite reste vierge. De plus j'ai du mal à revenir sur la liste de contact une fois un contact sélectionné.

Je ne peux donc plus rentrer de nouveau contact.

J'ai fait une restauration à partir d'une copie de sauvegarde, mais il est possible que j'avais déjà sauvegardé après la mise à jour.

Par contre quand je vais dans Messages ou dans ma boite Mail, il suffit que je tape le nom d'un de mes contacts pour que son ou ses numéro apparaissent. Donc pour moi il s'agit plus d'un problème d'affichage que de perte de données. Mais je ne sais pas comment modifier cela.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bon, je me réponds à moi même pour signaler que tout est rentré dans l'ordre sans aucune manip spéciale...

Une autre petite anomalie depuis ce matin, quand je synchronise, la tablette ne le signale pas alors qu'avant elle affichait l'écran verrouillé avec Synchronisation en cours...

J'ai vérifié, la synchronisation se fait pourtant, son déroulement est visible sur iTunes mais il ne se passe rien sur l'écran de la tablette.

Pas très préjudiciable, mais juste bizarre...

Désolée d'avoir soumis un problème si vite résolu !

Bonne journée

• 0
Une autre petite anomalie depuis ce matin, quand je synchronise, la tablette ne le signale pas alors qu'avant elle affichait l'écran verrouillé avec Synchronisation en cours...

J'ai vérifié, la synchronisation se fait pourtant, son déroulement est visible sur iTunes mais il ne se passe rien sur l'écran de la tablette.

Pas très préjudiciable, mais juste bizarre...

C'est apparemment normal depuis iOS5.