Aller au contenu
  • 0
Jujuqiqi

Imprimante airprint et ipad2

Question

Bonjour, j'ai un ipad 2 et un imprimante hp photosmart premium 2011 soit disant compatible airprint et je n'arrive pas a la detecter sur le reseau avec l'ipad. J'ai tout essaye, extiction ipad, box et imprimante ... Rien n'y fait. Si qqun a une idee.

Merci d'avance.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Regarde dans ta box si tu as activé le partage d'imprimante.

(Ils deviennent de plus en plus naze les FAI avec leur Box !!!

Je vais installer un véritable routeur si ça continu)

• 0

Il est vrai qu'à lire certaines discussions il semble de plus en plus compliqué d'utiliser une box.

En parlant de FAI, et pour l'anecdote, je me souviens avoir téléphoné un jour, il y a longtemps, à l'assistance technique de SFR et expliqué que je n'avais plus accés à internet.

La premiére réponse qui m'a été donnée est que je pouvais consulter la rubrique Assistance sur le site web de SFR ! Il s'en était suivi un grand moment de dialogue téléphonique :mad:

• 0
Regarde dans ta box si tu as activé le partage d'imprimante.

Je vais installer un véritable routeur si ça continu)

Ma box est une livebox 2, mon imprimante est en wifi. Comment faire pour activer le partage ?

• 0

Est-ce que tu as bien installé ton imprimante en utilisant le CD d'installation qui est fourni avec ?

A toutes fins utiles, voir également une précédente discussion du Forum sur cette imprimante ICI

Je te donne également le lien du support HP

http://www.hp.com/cposupport/fr

Modifié par Phil38

• 0

Merci phil 38 pour ces liens.

Effectivement je m,arrache les cheveux depuis un petit moment avec mon pb. Je n'ai pas ete trop precis au depart volontairement pour ne pas lancer des solutions sur des mauvaises pistes.

En fait l'ipad ne detecte l'imprimante que si mon ordi sous windows xp est allume ou si j'eteinds completement puis rallume l'ipad. Dans ce deuxieme cas l'ipad ne detecte l'imprimante que pour une premiere et unique utilisation de l'imprimante, par la suite l'imprimante est a nouveau indetectable.

En revanche pas de soucis avec mon pc de bureau et mon ordi protable du boulot mais tous deux sous windows et tous deux avec le driver HP. Autre phenomene interressant, l'ipad qui detecte mon imprimante lorsque le pc de bureau est allume ne la detecte pas lorsque ce pc est eteint et que que c'est le protable qui est en marche.

Pourtant rien de '' physique'' ne lie mon pc et l'imprimante.

En ce qui concerne les assistances : HP se declare incompetant en 'ipad' et me renvoie vers apple, Orange idem ou bien me propose un expert pour la modique somme de 40 ou 90 euros suivant les cas et bien sur sans devis prealable et avec prelevement automatique. Quand a apple, j'ai mon ipad depuis plus de 90 jours alors c'est l'achat de l'apple car ou je me debrouille tout seul.

On est vraiement des vaches a lait !

• 0

Il est tout à fait anormal que la détection de l'imprimante par l'iPad soit liée au fait que ton PC soit ou pas allumé. Le but de AirPrint est de pouvoir imprimer avec une imprimante compatible sans qu'un ordinateur intervienne dans le processus (on pourrait ne pas avoir d'ordinateur du tout).

J'ai quand même l'impression que ce problême est lié à la Livebox2 mais, malheureusement, je ne connais pas cette box en détails (faut-il ou pas la mettre en mode association lors de la premiére connexion de l'imprimante, après avoir entré la clé wep, je ne sais pas ?).

Il est quand même probable que des membres du Forum qui ont une Livebox2 pourront t'aider. Désolé de ne pouvoir faire plus pour l'instant.

Super les assistances HP et Orange ! :mad:

• 0

Peut être à l'installation tu as loupé une étape.

Supprimer l'imprimante dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes (Win7)

Redémarrer le PC

Et installer à nouveau sans louper le partage de la HP.

Pour les fonctions correctes E_Print utiliser impérativement le CD HP pour installer cette imprimante.

• 0

Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai enfin trouver la solution.

Apres beaucoup de test il s'avere que le pb viens des logiciels hp.

Donc j'ai tout desinstalle et apres une redemarrage et un arret de mon ordi de bureau l'ipad detectait enfin l'imprimante.

J'ai alors uniquement installe les drivers et tout fonctionne comme il faut. C'est super !

Merci encore a tous les deux.

• 0

Si tu ne l'as pas déja fait je te recommande d'installer l'app HP home &biz (dispo dans l'AppStore).

Plus d'infos ICI

Personnellemnt je suis un peu déçu par cette imprimante et surtout par la qualité médiocre du scanner.

P.ex. le scan d'un document qui a été préalablement plié fait apparaitre des zones grisées au niveau des plis. Je n'avais pas ce phénoméne sur mon vieux scanner Canon.

A l'occasion merci de me dire si tu constates la même chose