Aller au contenu
Cecilette

Ipad 2 et Keynote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je sais que le sujet a déjà été évoqué mais mes connaissances en informatique sont très basiques :)

J'ai un IPAD 2 et je souhaite pouvoir transférer mes présentation PPT de mon PC vers IPAD 2 afin d'éviter de transporter le PC qui pèse 1 tonne ;)

J'ai lu qu'il fallait keynote, je vais donc pour l'acheter sur Apple Store et là j'ai le message suivant "cette app est incompatible avec cet IPAD" ! Ca commence bien :mad:

Je comprends qu'il faut IOS 5.0 et Itunes 10.5. Je télécharge donc ces 2 outils sur le site suivant: http://www.appletouch.fr/20875/telecharger-ios-5-beta-1-pour-iphone-ipod-et-ipad-itunes-10-5-mac-windows/

J'en suis à ce stade. J'ai les outils mais suis-je sur la bonne voie?

Si oui pouvez-vous me donner une démarche simple pour installer keynote et ensuite transférer mes présentations PPT déjà prêtes de mon PC vers mon Ipad 2.

Merci beaucoup de votre aide !!!

Cécile

Bonjour,

Tu n'es pas sur la bonne voie.

Il faut d'abord connecter ton iPad à iTunes pour être sûr que tu disposes bien de la version 10.5 (sinon iTunes va te proposer la mise à jour qu'il faut accepter).

Une fois que tu as iTunes 10.5 il faut mettre à jour iOS5 toujours via iTunes et non pas la version beta que te propose le site que tu indiques.

Quand ce sera fait tu devrais pouvoir telecharger keynote sans problème.

A ta disposition si besoin.

Bonjour et bienvenue.

En premier,tu peux mettre à la poubelle ce que tu viens de télécharger.(iOS 5 beta 1 fut la première version qui servît aux développeurs)

Pour iTunes 10.5: tu ouvres iTunes. Il devrait normalement te proposer la mise à jour. Dans la négative, tu cliques sur Rechercher les mises à jour,et tu installes.

Pour iOS 5, tu connectes ton iPad à ton PC,tu ouvres iTunes,qui va te proposer le nouvel OS. Tu installes le nouvel OS. Compte une heure,une heure trente.

Ceci fait,tu peux acheter Keynote sur ton iPad.

Les résultats sont assez super,mais avec une réserve. Keynote pour iPad pèse moitié moins que le version pour Mac ou Power Point. Donc moins de thèmes,moins d'animations,moins de polices.

Les résultats sont assez super,mais avec une réserve. Keynote pour iPad pèse moitié moins que le version pour Mac ou Power Point. Donc moins de thèmes,moins d'animations,moins de polices.

@Cecilette,

Tu as peut-être en effet essayé de télécharger Keynote pour Mac ce qui expliquerait le message "cette app est incompatible avec cet IPAD"

Pour Keynote il y a une discussion sur ce Forum.

Tu peux en prendre connaissance ICI

Tu as peut-être en effet essayé de télécharger Keynote pour Mac ce qui expliquerait le message "cette app est incompatible avec cet IPAD"

Non.Ce message est bien lié à l'iOS 5.

J'ai eu le même quand j'ai voulu faire la M à J de Pages,Numbers et Keynote alors que j'étais resté en iOS 4.3.

@Sapo,

Cela veut-il dire que les apps (achats et mises à jour) ne sont plus disponibles pour les utilisateurs d' iDevices qui ne souhaitent pas faire la mise à jour de iOS ?

Cela veut :mad:

Et ça me gonfle.

Par exemple, je suis en iOS 5, mais je ne veux pas passer en OSX Lion sur le Mac.

Résultat:pas d'iCloud. :mad: