Aller au contenu
MaVerick

iPad 2 - 3G ou pas ?!

Messages recommandés

Bonjour,

Alors mon problème est : qu'est-ce que je vais acheter ?!

Voici l'histoire :

Je possède actuellement un 3Gs et un iPad Wifi. Je dois passer 3 semaines dans un petit village où la 3G est inexistante, y a juste l'edge. Et l'iPad va rester chez moi, sinon, je vais déclencher une émeute ^^

L'an dernier, j'avais essayé le partage de connexion (PdaNet) entre mon 3Gs et mon miniPC, mais sans y arriver. Du coup, j'avais fait avec l'iPhone.

Cette année, je n'ai pas envie de recommencer ! Pas question de me contenter d'un petit écran ou de reprendre un abonnement au Mc Do ;)

Donc, j'envisage d'investir et plusieurs possibilités s'offrent à moi :

1) iPad wifi avec partage de connexion, mais ce n'est pas certain que ça fonctionne... Quelqu'un a testé en edge ?

2) iPad 2 wifi, la même que ci-dessus ?

3) iPad 2 3G, est-ce qu'en edge ça fonctionne aussi bien que l'iPhone et surtout est-ce que ça vaut le coup/coût de payer cette merveille pour l'utilisation que je veux en faire.

4) J'ai lu sur le net que certains utilisaient la sim du téléphone sur l'iPad. Est-ce autorisé de parler de ça ici ? Si oui qui a testé ?

Merci d'avoir tout lu et grand merci à ceux qui me répondront.

Modifié par MaVerick

Tu devrais te rapprocher de Cab, un membre qui a résolu un problème identique au tien. Tu la recherches dans la liste des membres et tu lui envoies un MP.

Quand je dis te rapprocher...pas trop près,quand même. Sinon :mad:

Merci, pour Cab... EDIT : Fait, mais j'ai l'impression en lisant les discussions que le souci n'est pas exactement le même... je verrai bien :)

Au contraire Greg, grand intérêt, quand, au mois de novembre, on passe 3 semaines dans un 17m2 sans personne :/

Les activités sont limitées : je ne travaillerai pas (cure), il fera vraiment froid le soir, je ne connais personne dans le coin et le studio n'est pas du tout équipé comme ma maison ! Juste une ch'tite tv (déjà que je ne la regarde guère, alors là, avec le minimum syndical lol), pas de téléphone, de wifi et de 3G (Grrrr). Donc, même lente, une connexion sera appréciée et appréciable :)

Modifié par MaVerick

Bonjour, oui il l'est, mais :

1) ... avec partage de connexion, mais ce n'est pas certain que ça fonctionne... Quelqu'un a testé en edge ?

2) iPad 2 wifi, la même que ci-dessus ?

Alors en ce qui me concerne en fait le partage n'a pas fonctionnait dans ma montagne ou même le Edge rame ..!!!!!

J'ai heureusement trouvé un charmant voisin qui m'a donné son code wifi et ai pu transférer mes documents de mon iPhone vers mon iPad a ma plus grande joie pour le confort de lecture et d'écriture !!

Je crois en fait que le partage fonctionne très mal .. Désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là !!!

Merci pour ton témoignage :) Hélas, personne n'a le wifi dans l'immeuble où je serai.

J'ai essayé le partage de connexion officiel entre mon iPhone et l'iPad 1, chez moi, en éteignant le wifi. Je n'y ai pas beaucoup de réseau téléphone mobile et pas la 3G... Déjà, aucun des 2 ne voit l'autre en bluetooth. Et le reste ben forcément, y a pas. Ou je rate une étape, ou en edge, rien à faire, comme pour toi.

Je pense que je vais acheter l'iPad 2 3G et aller chez SFR changer ma sim contre une microsim ;) L'an dernier mon iPhone fonctionnait lentement, mais fonctionnait en edge. J'espère que l'i2 fera pareil.

Je pense que je vais acheter l'iPad 2 3G et aller chez SFR changer ma sim contre une microsim ;) L'an dernier mon iPhone fonctionnait lentement, mais fonctionnait en edge. J'espère que l'i2 fera pareil.

Attention:la réception 3G ou Edge est très inférieure sur un iPad que sur un iPhone.

Il me semble que cette réception s'est améliorée avec l'iOS 5, mais je vais le vérifier la semaine prochaine.

La semaine prochaine ? Tu vas passer à l'iOS5 la semaine qui vient, c'est ça ?

J'irai surement l'acheter dans la semaine (vacances). Est-ce que l'i2 sera forcément en iOS5 ? Ou cela dépend des stocks et j'ai une chance qu'il soit en 4.x ?

La semaine prochaine ? Tu vas passer à l'iOS5 la semaine qui vient, c'est ça ?

Non. Je suis en iOS 5 depuis une semaine,et j'ai l'impression que la réception 3G ou Edge est meilleure.

Pour en être sûr,je vais semaine prochaine le vérifier à deux ou trois endroits où des amis se connectent sans problèmes avec leur iPhone,et moi non,avec l'iPad.

Lundi ou mardi soir,je te confirme.

ok, j'attends volontiers ton test :) Donc, j'irai mercredi à l'Apple Store.

Mais en enlevant la 3G, ça ne suffit pas pour faire le test ?

Mais en enlevant la 3G, ça ne suffit pas pour faire le test ?

En enlevant la 3G,je suis peinard. Je ne reçois plus rien. :p

Sauf à me tromper,ce n'est pas toi qui choisis de passer en 3G ou en Edge.

Tu es en Edge dans les lieux qui n'ont pas de couverture 3G. Mais je ne connais pas la manip, dans les zones où la réception 3G est mauvaise,pour passer en Edge.

Cette fois-ci,c'est le bord de mer qui a dégusté.

Chez moi,pas de gros dêgats. Mais j'habite dans les bois et,comme à chaque forte pluie,la route stocke dans un creux plus d'un mètre d'eau. Plus question de passer.

Je connais ... Courage ! Si l'eau n'est pas chez toi et que le vent n'a pas tout arraché il faut quand même s'estimer heureux ... Mais quelle horreur !!!