Aller au contenu
Sapo

iOS 5. Vos premières impressions

Messages recommandés

Apple annonçait,et c'est certainement vrai,nous apporter plus de 200 nouveautés avec iOS 5.

Vous venez de l'installer, vous commencez à en faire le tour. Alors?

De ces nouveautés,quelles sont celles qui vont bouleverser votre quotidien?

Pour moi je ne vois pas 200 NOUVAUTÉS mais quelques améliorations pas de quoi se taper le cul par terre d autant que j ai un iPad 1 et sans le multitouch l iOS 5 perd en saveur même si avec ça en plus ça n aurais tout de mêmeas changé ma vie

Donc sans grand intérêt ...

Ouais, bof-bof ! et moi ça me manque la page d'avant dans Safari,

je la préfèrais aux barres actuelles qui sont grises et inesthétiques :(

Moi aussi bof, bof, j'ai un ipad 1 donc moins d'avantage qu'avec le 2. La synchro wifi si j'ai bien compris ça ne marche pas avec windows, la sauvegarde sur iCloud ben c'est un peu limité si on veut pas payer en plus, au niveau de l'application photo, ben j'ai pas encore trouvé ce qu'il y a de vraiment mieux (il parait qu'il devait y avoir des outils de retouches d'image mais je ne trouve pas non plus comment faire), la nouvelle application "rappel" mais elle m'a pas rappelée quand j'ai fait un essai. Il y a bien la fonction notifications que j'apprécie (on glisse le doigt de haut en bas pour les voir apparaître). Donc un peu déçue moi aussi, je sais pas où ils ont trouvé les 200 nouveautés.

Premieres impressions dans le contexte suivant :

- iPad 1 wifi

- Pas d’autres iDevices

- Utilisation essentiellement au domicile

- PC sous Windows

Synchronisation sans fil : Intéressant mais semble beaucoup plus long qu’une synchro par connexion filaire. J’ai aussi supprimé la synchro wifi car j’en avais assez de voir iTunes se lancer automatiquement sur mon PC dès qu’il reconnaissait mon iPad.

Safari : Un + du fait de pouvoir utiliser des onglets et les listes de lecture

Mail : En dehors de la possibilité de marquer des mails (drapeaux), pas de modification majeure telle que pouvoir créer des dossiers pour chaque boite mail.

Contacts : Pas de modification significative

Calendrier : Possibilité de gérer plusieurs calendriers (peut être intéressant selon le besoin)

Photos : Le PLUS est la possibilité de créer des albums directement dans l’iPad mais le gros MOINS est que les albums ne sont pas synchronisés vers l’ordinateur.

Gestes multitouches : Pas disponibles pour l’iPad 1

Icones Messages et Kiosque : Impossible à supprimer si on n’en a pas l’utilité

iCloud : Aucun intérêt pour moi (je sauvegarde régulièrement) et iCloud m’a mis un b..d..l pas possible dans Outlook.

Pour l’instant, dans le contexte précité et sauf à découvrir ou mieux comprendre certaines fonctions, je ne suis pas béat d’admiration devant iOS5.

Je pense par contre que pour le possesseur d’un iPad2 + d’autres iDevices il y a beaucoup d’améliorations.

Modifié par Phil38

La synchro wifi si j'ai bien compris ça ne marche pas avec windows

Si Si' date=' ça marche sans probléme avec windows.[/quote']

tu as fait comment car moi ça me dit que la synchro reprendra quand mon Pc sera disponible

tu as fait comment car moi ça me dit que la synchro reprendra quand mon Pc sera disponible

Dans iTunes--> iPad de xxxxx--->Résumé, est-ce que tu as bien sélectionné les bonnes cases ?

Synchro.jpg

Si cela est fait, ton iPad te permettra de lancer la synchro dès que iTunes sera ouvert sur ton PC et que la liaison wifi iPad/PC sera établie.

@phil38 pour ce qui est des photos tu peux créé des dossiers certe mais pas possible de les supprimées après je m explique

Je prend des photos dans "importée" pour crée un dossier ok pas de problème mais quand je vais dans importée par la suite et que je veux supprimer les photos qui sont maintenant dans l autre dossier et bien il me dis que ça va les supprimer dans les deux dossiers

C'est vraiment pas logique ça vex dire que soit j ai les photos en double sur mon iPad ou alors je n ai rien du tout...

Apple annonçait,et c'est certainement vrai,nous apporter plus de 200 nouveautés avec iOS 5.

Vous venez de l'installer, vous commencez à en faire le tour. Alors?

De ces nouveautés,quelles sont celles qui vont bouleverser votre quotidien?

Bouleversement total pour moi:

Dorénavant j’attends avec impatience une véritable tablette sous Windows !

@phil38 pour ce qui est des photos tu peux créé des dossiers certe mais pas possible de les supprimées après je m explique

Je prend des photos dans "importée" pour crée un dossier ok pas de problème mais quand je vais dans importée par la suite et que je veux supprimer les photos qui sont maintenant dans l autre dossier et bien il me dis que ça va les supprimer dans les deux dossiers

C'est vraiment pas logique ça vex dire que soit j ai les photos en double sur mon iPad ou alors je n ai rien du tout...

V'la aut'chose que j'avais pas vu ! :(

J'ai de plus en plus l'impression que l'application native n'est en fait qu'un album photo electronique à 2 balles dont le seul but est de faire vendre des applications tierces sur lesquelles la Pomme perçoit 30 % :mad:

Voilà qui est clair. Et je te comprends.

Hier,éberlué et ravi d'avoir réussi aussi facilement l'installation d'iOS 5,(sauf que la restauration m'a vidé AVPlayer HD,dans lequel je gardais précieusement les dernières vidéos d'Arrêt sur images),je reprenais l'excellent article d'iGeneration listant les nouveautés du nouvel OS.

Le tour fait, que reste-t-il de positif?

-la possibilité de supprimer des fichiers dans Musique

-la fonction lecteur dans Safari

-les notifications Mail.

Léger. :rolleyes:

Pire c'est du Foutage de gueule et je crois que la cerise sur le gâteau c'est ....... Attention .........LE CLAVIER QUE L ON PEUX COUPER EN DEUX !!!! Et qui devient plus petit que le clavier de mon téléphone fixe :mad:

+1

et, pour compléter mes impressions citées plus haut, heureusement que cette mise à jour est gratuite. Si payante j'aurais eu vraiment le sentiment de perdre du temps et de l'argent.

A lire des commentaires sur différents Forums US, le mécontentement n'est pas que chez des français raleurs par principe.

après avoir fait le tour de ce dont j'ai besoin, au final je dirais ..... bof

tout ce tapage pour ça !!

je ne regrette pas mon achat car cette tablette est magnifique, mais décidément je n'aime pas être otage, ma prochaine tablette (dans quelques siècles :lol:) ce sera une Samsung mais d'ici là j'ai le temps de changer 10000 fois d'avis :p

Je vois que mon mot bof bof et vachement utiliser :D :D mais bon faut attendre dans le temps car je vois que pas mal d'utilisateurs qui râle en ce moment qui n'ont pas pu avoir plus sur l'ipad 1 voir même le 2 et iphone 3GS tout ça pour obliger a acheter la 3GS pour moi je vois rien d'inovant sauf siri mais bon c'est un gadget qui va pas me donner envie de l'acheter.

désolé Steve mais là c'est plutôt décevant.

Modifié par Furax

Ben moi je vais éviter de le faire alors,

iTunes qui s'ouvre à chaque fois, ça va vite m'énerver :D

Salut, tu décoche "ouvrir à la connexion de cet iPad" et iTunes ne s'ouvrira pas.

J'aimerais que les possesseurs d'ipad2 nous communiquent

Leurs impressions.... Puisqu'ils sont les seuls a pouvoir apprécier

Les 200 nouveautés de l'ios5 ! :D