Aller au contenu
yls

Coup de gueule :-) à propos des prix "soit disant" élevés

Messages recommandés

salut

au fil des posts je lis par ci - par là des utilisateurs qui "ralent" à propos des prix "soit disant" élevés de certaines apps....

je ne vise personne, c'est un constat à la lecture de ce forums et beaucoup d'autres sur ipad

on est rendu à un point où 8-10€ sont qualifiés de prix exorbitants par certains et souvent quand cela dépasse 1,99€ d'autres se plaignent déjà...

faut rester sérieux les copains....

je considère mon ipad - à la différence de mon iphone - comme un vrai outil de travail... depuis que je l'ai je n'amène presque plus mon MBP en rdv clientèle... donc je ne compare pas les prix à des équivalents iphone mais à ce que je doit acheter sur desktop

je ne cherche pas non plus à installer - ni même tester - le maximum d'app sur ma tablette... je cherche plutôt quelques softs de qualité qui répondent à mes besoins, et quand j'en trouve un bon, je ne cherche pas à accumuler d'autres apps qui ont les mêmes fonctionnalités....

par exemple j'ai acheté la suite iWork (que je connais bien pour l'avoir sur mon desktop) et je peux ainsi avoir une vraie activité pro sur ma tablette - pour quelques dizaines d'euros....COMBIEN COUTE L'EQUIVALENT SUR DESKTOP... reconnaissez que vous avez quasiment toutes les fonctionnalités pour un dizième du prix....

vous avez un outil, sérieux, solide avec lequel il est agréable de travailler, même si j'entends bien que certains préfèrent d'autres produits concurrent (iWork n'est qu'un exemple, la même chose est valable pour des utilitaires ou des jeux...)

je crois que certains perdent la notion des réalités, on accepte de payer 2€ des chewing gum une dizaine d'€ un boite de cigarettes (je ne suis pas sur je ne fume pas), 70 à 100€ un plein d'essence 9-10€ une place de cinéma et j'en passe.... et les mêmes râlent pour payer une dizaine d'euros une app pro...

même un jeu à 8-10 € n'est pas cher - loin de là - tant qu'il vous donne de nombreuses heures de plaisir...

quand on voit les équivalents sur d'autres plateformes mobiles, 25€ en moyenne sur nintendo ds, 30/40 sur psp...

en résumé si vous avez besoins d'une app dans le cadre de votre activité et que vous l'utilisez régulièrement parlez plutôt du rapport qualité prix que de prix cher .... quelques dizaines d'€ n'est même pas excessif pour un outil que vous utilisez plusieurs heures par jours...

tout ces softs ont demandés du travail de la part de développeurs compétents qui livrent des applications de qualité

dans le même sens je trouve que c'est gaspiller de l'argent que de payer 0,59€ une app que vous aller télécharger une fois et ne jamais utiliser car quelques jours après une nouvelle/mieux/différente sera dispo gratuitement sur l'app store....

juste une petite réflexion comme ça en passant...

cordialement

Modifié par yls

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Apple, j ai acheté un IPad 16go sans abonnementsur un coup de tête.

J'etais avant PC exclusivement.

J'entends bien les arguments qui sont developpes ici sur le thème "tout travail mérite salaire" ou sur la valeur relative des choses ou d'autres dépenses bien plus futiles que l'on peut faire, autrement plus chères aussi en rapport avec le travail fourni.

Mais je suis quand même saisi dans l'utilisation de cette machine d' un sentiment d'être poussé par le systeme à consommer ou acheter toujours plus.

J'admets qu'APPLE n'est pas une entreprise philantropique mais j'ai quand même l'impression qu'ils veulent bouffer a tous les râteliers

on peut faire quasiment tout ce qu'on veut avec des freewares de qualite sur un pc.

A cote des entreprises commerciales il y a une multitude de gens qui oeuvrent gratuitement. soit pour se faire connaitre soit par convictions.

Je ne retrouve pas ça ici. Est-ce seulement parce que je je sais pas où les trouver ?

Bonjour,

Je ne suis n'y Mac, n'y PC.

On trouvera quelques versions d'Apps Lite sur le store, qu'on peut plus ou moins appeler Freeware voire Shareware avec durée d'essai. Je pense que tout ce développe tout doucement iPad n'a pas l'âge du PC.

On ne peut pas dire que les prix des Apps soient exorbitant.

Il manque peut être un système de durée d'essai des Apps déjà évoqué sur différent forum.

Modifié par Lilliputien

1) Ce n'est pas Apple qui fixe le prix des applications, les dévelopeurs ont toutes permissions de mettre des applications gratuites.

2) Apple met en place des services gratuits (par exemple iLife sur tous les ordinateurs Mac vendus, PC ne donne pas de logiciels de la qualité de iLife a ses utilisateurs, ou encore find my iPhone qui est devenu gratuit). Il est aussi a la base de plusieurs technologies ouvertes (Grand central Dispatch y'a un ans, il ont rendu publique et ouverte le code de nextstep (a la base de Mac os x) qui est devenu OpenStep.

Bref, je ne suis vraiment pas daccord avec toi. Comme sur Windows, il faut des logiciels pour que ta machine serve, sinon cela reste qu'une plateforme web. Apple a mis en place un AppStore, que tu trouve commercial, mais qui permet de chercher une application très rapidement.

De plus, fréquement, des applications sont en promo/gratuites pour un temps déterminé. J'ai très peu acheté d'applications (sauf celle qui me sont vraiment utile, comme iWork, GoodReader, ...).

Après, c'est a nous de nous limiter entre nos envies et nos besoins, comme quand tu rentre dans Carrefour et que tu as les jeux vidéos, DVD, musique, livres au début du commerce, cela donne vraiment envie d'allez y jeter un coup d'oeuil, et d'acheté ...

je suis completement d'accord avec yls!!!

j'ai fait l'erreur recemment sur un autre forum dedié a la musique sur ipad que j'anime de parler d'une app que je trouvait "un peu cher comparé a d'autres" pour 9,99euros.

je m'en suis voulu ensuite, car en reflechissant ce n'est rien.

j'ai eu la chance en plus d'etre ensuite contacté par le developpeur qui m'a proposé en tant que testeur de m'offrir l'app!

je suis devenu totalement app addict! c'est surtout ça le fond du probleme!

je crois qu'au bout d'un moment on en veut toujours plus et on commence a compter ce qu'on depense sur l'appstore, et qu'on fini par se dire que c'est cher!

et bien non, car comparé aux versions soft mac ou pc, ou hardware des applis, le prix est ridicule!

l'ipad est un outil fabuleux, ou chacun y trouve son utilité, que ce soit musique, travail, dessin, loisir,... alors qu'est ce que c'est que quelques euros comparés aux heure de travail des developpeurs et des heures que vous allez passer dessus!

le mot de la fin pour dire que tout ça n'a rien a voir avec apple, ou que c'est encore la difference mac/pc!

de toute façon pour utiliser quelque tablette ou ordi que ce soit, ils nous faut des outils pour les utiliser, sinon il ne faut pas en acheter. et je rappel aussi que les consoles de jeux sont tres chers, et les jeux aussi, et que la ça ne gene personne!

Chacun son point de vue mais le fait que la multiplication des apps, multiplie aussi le budget.

De plus le soucis est que l'on ne sait pas vraiment ce qu'on achete si on ne l'a pas deja vu tourner. Donc acheter une apps a 3.99€ pour s'apercevoir qu'elle ne convient pas je trouve que ça fait cher. Perso au-dela de 2€ je ne prends pas, j'ai fait une exception pour les cartes Michelin a 12€ parce que je savais ce que j'achetais mais, même ainsi, j'ai eu tout de même une petit deception puisqu'elle ne permet pas de tracer un itineraire alors que la version PC le fait.

Une application à 3,99€, je ne l'achète que si les évaluations sont majoritairement positives.

Ensuite, tu peux consulter des sites comme iPadou, qui donne chaque jour une liste des applications en promotion ou momentanément gratuites. Avec, souvent, des vidéos de démonstration.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.