Aller au contenu
Math

Vitre brisée 7ans de malheur et ...310euros!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un Ipad2 depuis quelques mois avec volet de protection Apple et un contrat Apple care.

Suite à une chute de quelques cm seulement la vitre de l'écran s'est fissurée en plusieurs morceaux sans que l'ecran LCD ou le fonctionnement soit affecté.

La vitre de l'Ipad est beaucoups plus fragile qu'on ne pourrait l'attendre , bien que je comprenne que la garantie ne couvre pas les chocs je trouve scandaleux la politique d'Apple qui :

1- Annule la garantie de l'appareil ( notament si vous faite réparer quand même)

2- Me fait retourner l'Ipad en Hollande par UPS pour constater le bris de glace, et me le rend en l'état.

3- Me demande ensuite de le retourner une deuxieme fois pour effectuer la réparation

4- Facture la réparation de la vitre simple par echange standard quasiment au prix d'un Ipad neuf !

( 310 euros)

Apple dans le même temps fait sa campagne publicitaire montrant de jeunes enfants qui jouent avec leur Ipad, à ce tarif je crois que les parents devraient y reflechir à deux fois ....

Salutation à tous

Math

Bonjour,

1- Je suppose que la garantie est annulée si l'iPad est réparé par un tiers (ce qui est normal) mais qu'elle continue si la réparation (ou plutôt l'échange) est faite par Apple.

2- Je comprends mal l'étape 2 car je suppose que tu as appelé le SAV Apple pour leur dire que la vitre était cassée. Dans ce cas pourquoi cet aller-retour ? C'est ridicule !

3- Sauf erreur, le coût total de production d'un écran est de l'ordre de 150 US. Je ne suis donc pas trop étonné du prix de l'échange puisque chez Apple le taux de change est de 1 USD= 1 Euro :mad: . Par contre tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est trop cher :(

he bien j'en suis aussi trés étonné et déçu mais non , même sans que l'Ipad ai été touché ni réparé par un tier, le SAV Apple considère que si ton Ipad a eu un choc il n'est plus sous garantie. Et d'en déduire dans leur logique que seul un échange standard peut amener une solution.

Pour le premier retour, j'avais clairement spécifié avant que la glace était brisée et que je demandais donc un devis de réparation.

Attention ! ne pas confondre garantie et assurance. La garantie Apple Care est une extension de la garantie : elle permet de couvrir les pannes, etc..Elle ne couvre pas les accidents. Ce qui explique le refus d'Apple. Il faut faire jouer son assurance. Je viens de lire les conditions générale CARE : c'est bien une extension de garantie "panne" et non "accident". ;)

Et dans les CG ":Les dommages causés au Produit Couvert par un accident, un abus, une négligence,

une utilisation incorrecte (notamment une installation, une réparation ou un (...)" -cependant contacter votre assureur maison il se peut que son contrat prévoir l'indemnisation pour les dommages accidentels à l'ipad (franchise, vétusté à prévoir)

@bubugardanne,

Je pense que ni @Math ni moi ne confondons garantie et assurance.

Pour ce qui est de la garantie il est tout à fait compréhensible que si une intervention a été effectuée par un tiers (remplacement d'un composant, changement de vitre,..) Apple annule sa garantie. Si, par contre, l'intervention a été faite par Apple la garantie doit demeurer.

Le problème c'est que Apple ne répare pas les iPad mais procéde à des échanges standard, ce qui améne quelques fois le client à supporter des coûts disproportionnés par rapport à la panne.

Je ne doute pas que tu seras d'accord avec moi pour considérer que 310 euros pour une vitre d'écran cassée n'est pas le coût réel de la vitre et de la main d'ouvre nécessaire à son remplacement. Ce prix est tout bonnement celui d'un iPad reconditionné à neuf.

En l'occurence mon Ipad a 4 mois, j'ai acheté un pack AppleCare à 75Euros; Si je fais réparer à un prix raisonnable par un tier je peux m'assoir sur la garantie et mon AppleCare, donc je n'ai pas le choix je dois payer leur échange standard et j'ai totallement l'impression de me faire prendre en otage :mad:

@Phil 38 : si je lis bien le sujet du post, il a fait tombé l'appareil...Accident non ? Par contre sur le fait des pratiques peu louables d'apple de penser au remplacement et non au changement. Je suis d'accord, mais Apple a fait en sorte de tout contrôler. Par contre il se peut que cette position puisse être attaquée en justice. Pour ceux qui ont du temps et de l'argent à perdre...

Par contre il se peut que cette position puisse être attaquée en justice. Pour ceux qui ont du temps et de l'argent à perdre...

Il serait en effet illusoire, coûteux et chronophage d'intenter une action en justice pour cela.

Par contre il faut être bien conscient des pratiques d'Apple avant d'acheter un iPad.

Un peu de raison.

Hors Apple, le coût de remplacement d'une vitre et d'un écran LCD est de 350€,plus frais de port.

Le remplacement de la vitre seule, 220€,plus frais de port.

Sauf que l'intervenant vous conseille toujours de remplacer les deux,le bris de la vitre entrainant souvent une fragilité de l'écran LCD.

Pour 310€,Apple vous remplace la vitre,l'écran LCD et la batterie en prime.

De quoi se plaint-on? :p

Tout à fait ! Ca me fait penser à l'automobile : lorsqu'on a une aile froisée, les grands groupes remplacent à neuf alors que le carossier va tenter de peindre/repeindre. Mais au final, mo, temps, etc..qui est gagnant ?

Vu la technologie je comprends la position d'Apple.

Désolé d'avoir formulé une critique de la position de Apple, j'avais très momentanément oublié que c'est mal vu sur ce Forum. :(

Il n'est d'ailleurs pas impossible que cet oubli survienne à nouveau si le cas se présente ]:D

Chers Bubu et Sapo j'en déduis que vous ne rechigneriez pas à payer le changement du pare brise de votre voiture toute neuve a peut prés 50% du prix catalogue de votre auto alors ... mais avec une batterie neuve en prime quand meme ( au bout de 4 mois ca s'impose)

Modifié par Math

"Vu la technologie je comprends la position d'Apple."

--> moi je ne comprend comment une entreprise qui a moins de 1% de retour en SAV avec des milliards de bénéfices puisse être aussi radine pour ne pas remplacer les ipad cassés par du refurb . Et aussi se permettre d'augmenter ses prix sur l'applestore pour s'en mettre encore plus dans les poches.

Cette tablette est donc plus fragile qu'un netbook ordinaire dans une chute ! La solidité devrait pourtant être un critère prépondérant pour un objet destiné à être manipulé très souvent et donc susceptible de tomber accidentellement :/

J'avoue être un peu refroidi sur ce plan ... d'ailleurs à ce prix je ne pourrais pas en demander la réparation car je ne roule vraiment pas sur l'or. J'entends d'ici certains sarcasmes ]:D

Le Mini est-il aussi fragile que cette tablette ou sa vitre a-t-elle une structure améliorée ?

Le chat de ma sœur a fait tomber un vase en cristal hors de prix. 8.(

Ma sœur a engueulé le chat, pas le fabricant du vase. :p

Certes certes ! Mais je faisais la remarque en rapport avec ma liseuse qui peut tomber et ne se casse pas. Bien sûr si c'est pour utiliser une tablette en serrant les fesses il vaut mieux s'abstenir :D ... je pensais cependant que la vitre était "relativement" souple grâce à un traitement spécial pour un usage "relativement mouvementé".

Par contre j'ai vu une Appli de sécurité-écran à 190€ ==> Air iBag :lol:

Bien sûr si c'est pour utiliser une tablette en serrant les fesses il vaut mieux s'abstenir

Dans ces conditions il faut être assez souple et surtout utiliser la dictée vocale plutôt que le clavier. :D

Ah ! ... le Siri ! ça remonte ma cote d'enthousiasme de 30% ! Merci pour le coup de main Phil38 :)

J'ai en effet expérimenté cette fonction sur l'iPhone de ma fille avec "le corbeau et le renard" et c'est ... Superbe ! presque un sans faute ! 8)