Aller au contenu
  • 0
sebuno

Site web offline ipad

Question

Bonjour à tous.

J'ai comme objectif l'achat d'un ipad pour faire des présentation de mon site.

Par contre, je souhaiterais faire une démonstration dans des zones parfois inaccessibles en 3G.

Il me faut donc le site en cache.

Le site utilisant des bases de données, est il possible (peut être via des fichiers xml) d'utiliser l'ipad hors connexion wifi et hors réseau 3G?

Suis-je obligé de développer une application via l'appstore?

Merci pour vos conseils.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bjr;

Ce n'est juste que mon opinion mais je pense pas que l'iPad soit fait pour bosser.

Une chose est sure si un commercial vient me présenter à mon bureau son boulot avec son iPad je le prend pas au sérieux et je signerai pas une commande avec lui. (à part si c'est une Apps iPad iPhone)

Un bon commercial a toujours son portable ou netbook.

Pour le boulot en nomade je ne vois que les applications Calendrier (Agenda) , Notes et Contact très utiles.

• 0
Bjr;

Ce n'est juste que mon opinion mais je pense pas que l'iPad soit fait pour bosser.

Une chose est sure si un commercial vient me présenter à mon bureau son boulot avec son iPad je le prend pas au sérieux et je signerai pas une commande avec lui. (à part si c'est une Apps iPad iPhone)

Pour le boulot en nomade je ne vois que les applications Calendrier (Agenda) , Notes et Contact très utiles.

Je ne partage pas cette vision.

Si j'ai a faire à un commercial ses outils c'est son problème pas le mien : ce qui va compter pour moi c'est ses réponses à mes questions.

Ce n'est pas perce que dans ton activité professionnel tu n'a pas l'usage de l'Ipad que celui ci ne peut pas servir dans d'autre contextes. Je me souviens avoir lu ou entendu exactement le même type d'affirmation quand j'ai acheter mon Apple II (les ordi perso c'est du gadget de geek ca ne sert a rien professionellement)ou quand j'ai eu mon premier Palm.

Modifié par Jean-Michel

• 0
Bjr;

Le problème de l'ordinateur portable c'est qu'il est difficile à utiliser debout et qu'il ne permet pas de présenter des documents.

L'ipad c'est comme un catalogue, il est facile d'utilisation, même debout.

Il n'y a pas de filtre écran qui sépare l'utilisateur de l'interlocuteur.

Mon utilité est essentiellement dans les salons debout, d'où mon intérêt vers l'ipad.

• 0

Je n'ai pas encore testé ces applications mais elles m'ont l'air intéressantes.

Reste a voir si il y a possibilité d'utiliser des filtres de recherche.

;)

• 0
/.../

Mon utilité est essentiellement dans les salons debout, d'où mon intérêt vers l'ipad.

En effet dans les salons c'est un plus indéniables et fort pratique.

Je n'y avais pas pensé.

Je préfère largement une personne qui me présente un produit dans un salon avec son iPad qu'avec son portable.