Aller au contenu
Turok

Souris pour iPad

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je prend quand même le risque...

Alors voila, après de multiples recherche infructueuses sur la toile, je m'adresse a vous...

Existe t-il une application ou même un Tweak permettant de se servir de l'iphone comme souris pour son iPad ?

Je précise que mon iPhone (4) et que mon iPad (2) sont jailbreaké.

Merci

Cordialement, Pierre.

Existe t-il une application ou même un Tweak permettant de se servir de l'iphone comme souris pour son iPad ?

Bonjour,

Je n'en ai strictement aucune idée mais j'ai par contre une question (idiote?) : Cela sert à quoi ? Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire

L'idée est de pouvoir (si c'est possible) afficher un curseur sur l'ipad

La souris serait l'iPhone car je n'ai pas envie d'acheter une souris Bluetooth

2ème question idiote :

à quoi servirait une souris sur un Ipad ?

@Turok,

Je ne pense pas que les applications officielles, que ce soit pour iPhone ou iPad, puissent satisfaire ta demande.

Je n'ai vu que des applications qui permettent de controler à distance un ordinateur à partir d'un iPhone ou d'un iPad mais pas un iPad à partir d'un iPhone. Tu peux vérifier cela, si ce n'est déja fait, en faisant une recherche dans l'AppStore avec "mouse" ou "souris".

Ceci étant, je comprends que tu veux utiliser ton iPad un peu comme s'il s'agissait d'un PC portable. A mon sens, mais ceci est très personnel, l'utilisation de l'iPad pour des travaux de type bureautique est un peu limite si ces travaux sont "lourds".

@Modérateur

Suggestion : Déplacer cette discussion dans la rubrique "Accessoires" ou "Applications"

Ce que j'ai toujours voulu : contrôler mon iPhone à partir de l'iPad. C'est très utile quand il y a peu de réseau, que tu veux envoyer un texto. Tu laisse l'iPhone sur un socle où il capte à peu près, et tu répond aux SMS à partir de l'iPad. voire même téléphoner à partir de l'iPad sur l'iPhone.

iMessage va un peu pallier mon soucis de SMS, mais pas à 100% ....

pour l'auteur du topic, la souris n'a aucun interet puisque ton doigt, c'est la souris!

exemple concret: prend le controle de ton PC avec splashtop ou teamviewer et regardes le curseur apparaitre: tu peux le bouger avec ton doigt comme une souris!

@duke_x

Tout à fait d'accord avec toi dans l'exemple Splashtop mais cela suppose que le PC est allumé, ce qui ne semble pas être l'hypothèse de travail de @Turok.

Le problème de splashtop et autres application du genre c'est que on ordinateur ne possède pas de carte wifi

Après effectivement une souris pour ipad n'est pas indispensable.

Il est bien certain que, de plus en plus, avoir un ordinateur sans connexion wifi ne facilitera pas l'usage de terminaux tels que iPad (j'emploie à dessein le terme "terminal" pour un iPad)

Le nouvel iOS5 permettra la synchronisation avec iTunes en wifi (et surement d'autres choses) et tu vas être pénalisé par ce manque.

Moi je trouve cette question pertinente. On voit que les geek génération Y ne voit pas l'utilité des outils iPad et IPhone en termes de productivité. Alors moi je vais vous donner une bonne raison :

vous pouvez avoir un poste de travail au bureau virtualisé, accessible depuis internet et une application iPad à distance. en gros, grâce à l'iPad vous prenez la main sur votre poste de travail du bureau qui est sur un système Windows. Et la on peut vraiment avoir un intérêt de naviguer avec une souris puisque via l'iPad, on utilise une interface Windows.

Le but d'un forum est non pas de juger le besoin de chacun mais d'apporter des solutions.

Des que j'ai une solution je la posterai.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.