Aller au contenu
titi3512

Ipad d'occasion en panne mais garanti...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon grand désarroi. J'ai acheté il y a quelques mois un IPAD d'occasion avec une extension de garantie FNAC. La transaction s'est faite sur PRICEMINISTER, tout s'est très bien passé.

L'IPAD est malheureusement tombé en panne la semaine dernière. Ouf me dis-je!!! Heureusement que j'avais l'extension de garantie car l'achat de base datait du 20/09/2010!!!

Ouais ben fausse joie en fait... J'ai appelé FNAC SAV IPAD en leur expliquant la situation. Ils me réclament des déclarations sur l'honneur du vendeur car la garantie est à son nom! Mais je n'ai AUCUN contact avec lui moi!!!!

Je pensais que la garantie concernait l'appareil et non pas la personne qui l'a acheté. J'ai tous les papiers, les factures d'achat, le bon d'adhésion à l'extension de garantie, l'emballage de l'ipad, la preuve d'achat de PRICEMINISTER entre le vendeur et moi...

Mais ils ne veulent rien savoir?!

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci beaucoup par avance!

Tu as une trace écrite ou mail de ta demande d'intervention auprès de la FNAC?

Si oui,tu peux contacter ton vendeur à l'adresse figurant sur la facture. Joint à ta demande une lettre qu,il n'aura plus qu'à signer,accompagnée d'une enveloppe de retour timbrée.

En dernier recours,tu envoies à la FNAC une lettre émanant du vendeur et signée par ta concierge.

Arf, j'y avais bien pensé... Mais ils me demandent une copie de sa pièce d'identité...

Et pour le contacter c'est compliqué car il n'y a eu aucun échange entre nous vu que PRICEMINISTER sert d'intermédiaire...

J'ai contacté le vendeur sur une de ses annonces de vente mais à ce jour, no news...

Je suis un peu dubitatif sur le bien-fondé de ce que te demande la Fnac.

En effet, je viens de regarder un contrat d'extension de garantie Fnac qui stipule :

Article 6 : Libre revente

Le Contrat d'extension de garantie et de services est lié au produit et non à l'acheteur..... (A noter toutefois que ces conditions sont celles d'un contrat qui date de plusieurs années.)

Puisque tu as le bon d'adhésion à l'extension de garantie, que disent les conditions de cette adhésion ?

Par ailleurs, si tu as un magasin Fnac près de chez toi je te conseille de t'y rendre car, quelquefois, les renseignements peuvent diverger entre le magazin et la SAV téléphonique.