Aller au contenu
  • 0
sytral

Synchronisation iPad qui melange tous les icones

Question

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'offrir à Madame un iPad 2 et j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai téléchargé via iTunes un certain nombre d'applications gratuites et lors du premier branchement de l'iPad avec le PC (je sais c'est mal) iTunes a effectué une synchronisation pour installer l'ensemble de ces applications. Cela a duré fort longtemps mais bon il y en avait beaucoup.

Un fois cela fait, il m'a fallu organiser toutes ces applications "a la main" en les pointant du doigts puis en les mettant les unes sur les autres pour creer des groupes. Cela m'a pris deux bonnes heures (il y en avait 7 ou 8 pages) mais je me suis dit ensuite ça sera super.

Je me suis dit maintenant que c'est clair pour les applications, je vais voir pour les livres numériques . J'ai donc rebranché l'iPad avec le PC et là je vois "synchro en cours". Je me dis que ça va tout déranger mon rangement et j'ai eu raison : une fois tout terminé j'ai bien les livres numériques, mais mon organisation a entièrement disparu ! toutes les appli sont là mais sur 7 ou 8 pages !

Je commence donc a en ranger un certain nombre avant de refaire un essai. En butinant sur Google je vois qu'il faut décocher la case "synchro auto" sur iTunes ce que je m'empresse de faire. Ensuite rebranchage de l'Ipad avec le PC pour m'occuper cette fois des photos. Je passe sur les différents items (en haut) et je constate bien que dans l'onglet "appli" la synchro est bien décoché. Je vais à l'onglet photos, je fais ce que j'ai a faire mais le moment venu de synchroniser un fenêtre me dit un truc dans le genre "voulez vous retirer les 250 applications de l'iPad ?" Vu le temps que ça m'a pris je dis non. Et là c'est le point mort : je ne sais plus que faire pour envoyer la musique et les photos de iTunes. Je n'ai plus rebranché l'iPad sur le PC de peur de voir tout mon rangement annulé.

Il doit certainement y avoir un moyen, et c'est pour cette raison que je fais appel a vous pour me sortir de cette situation.

J'ai aussi lu sur un forum qu'on pouvait effectuer le rangement dans iTunes que c'etait plus rapide en plus mais comment fait on ??

En vous remerciant par avance pour l'aide apporté

Cordialement

Sytra

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
J'ai aussi lu sur un forum qu'on pouvait effectuer le rangement dans iTunes que c'etait plus rapide en plus mais comment fait on ??

Pour déja répondre à cette question :

Une fois que l'iPad est connecté à iTunes :

- Sélectionner iPad de xxxxxx puis Apps

- La fenêtre suivante apparait et il suffit alors de faire glisser les icônes à la page et/ou à l'emplacement désiré puis, quand terminé, Synchroniser.

Apps.jpg

• 0

super merci : ça fonctionne !

je ne comprends pas ce qui s'est passé lors de la 1ere synchro mais bon l'essentiel est que maintenant tout va bien

merci encore

Sytral

• 0

Pour compléter la réponse de phil38, on peut aussi à partir d'iTunes déplacer une fenêtre d'icônes entière de droite à gauche. Il suffit d'un double clic maintenu sur une des fenêtres d'icônes pour pouvoir la glisser à l'emplacement souhaité.

Personnellement je n'aime pas que l'écran d'accueil où j'ai mis ma photo préférée du moment soit pollué par les icônes. 

J'ai donc glissé selon la procédure ci-dessus une fenêtre vide de l'extrême droite comme première fenêtre à gauche.Il faut y mettre quand même au moins une icône, car l'iPad semble avoir horreur du vide. Puis --> Appliquer ou Synchronisation