Aller au contenu
Berthse

iPhone 4, Si bon marché?

Messages recommandés

Je veux acheter un téléphone cellulaire, mon ami m'a recommandé à ce téléphone:

http://www.myefox.fr/3-2-tft-lcd-cran-tactile-mobile-chinoise-h168-4g-double-sim-double-veille-t-l-phone-mobile-wifi-p-1238

C'est joli, c'est le style, comme l'iPhone 4, mais elle a un prix très attractif, cela me rend très hésitante, 4 iPhone sera si bon marché? Il est vrai?

L'iPone fais sa plus-value sur deux choses : le SAV, et iOS.

Le clone que tu montre utilise probablement un OS maison, tu n'aura donc pas accès à l'AppStore, ni à l'intégration d'Apple.

De plus, Apple tape fort avec son SAV très performant.

Je doute que sa soit un écran capacitif, sa doit être un résistif, donc un tactile bancal.

Enfin, la finition ne doit pas être terrible.

Il ne faut pas vouloir "doubler" les entreprises : énormément d'argent parte dans la R&D. Un iPhone coûte entre 200 et 300€ "coutant". À cela se rajoute les taxes (TVA), la marge pour le constructeur et le commerçant, la R&D (dans le cas d'Apple et Microsoft, Google, la R&D est TRÈS importante : leurs OS montre leur différence), ...

L'iPhone au final n'est pas cher.

Ici tu aura un téléphone ressemblant à l'iPhone, mais sans ces avantages : tu n'aura que le design, pas les applications, la relation entre l'ordinateur et le téléphone, un écran plus petit et moins fluide, la sauvegarde d'iTunes, iCloud, le SAV, ...

En gros, une coquille vide :).

je te conseillerai plutôt, si tu veux un smartphone ressemblant à l'iPhone, moins cher, le Samsung Galaxy Ace, qui est tout de même dans les 250€ je crois.

N'oublie pas : si tu trouve moins cher, c'est que tu as des services, ou de la qualité, ou les deux, en moins.

@Berthse,

Comme le démontre @ET80 ce téléphone ressemble de loin à l'iPhone mais la comparaison s'arrête là.

Ceci étant, si j'en crois le site marchand, il coûte 29 euros si commandé dans les deux jours, donc tu ne prendrais pas beaucoup de risque en payant 29 euros "pour voir" mais il faut quand même y ajouter certainement les frais de port et peut-être les frais de douane.

(Il est bon aussi de vérifier le sérieux du site avant de payer en ligne)

Après c'est un choix personnel d'acheter de la (mauvaise) copie chinoise, iPhone ou autre, ou de l'original

Clone.jpg

Modifié par Phil38

J'adore ce genre de pub, il y a toujours des acheteurs ..... c'est vrai que perdre 29€ c'est pas la mort, mais enfin si on y pense 2 secondes, pour 29€ vous pensez réellement avoir un smartphone de qualité ?

personnellement je fuis ce genre de proposition, mais chacun est libre de ses choix

L'iPhone 5 sortirai le 4 octobre 2011,selon Apple. :p

Apple ne l'as toujours pas confirmer =) juste confirmer une Keynote. La sortie de l'iPhone 5 est prévue pour ceux qui se lance dans les rumeurs ;). Même si il y a 99% de chance selon moi qu'un nouveau téléphone sorte ....

De plus, le 4 octobre sera certainement la présentation, avec une disponibilité mi octobre ;).

Revenons maintenant au vrai iPhone 4:

J'ai un iPhone 4 mais je ne sais pas comment on fait pour définir un son ( une musique de mon iphone) en sonnerie?

c'est aussi valable pour définir un son en sonnerie pour le réveil?