Aller au contenu
  • 0
olicorsedusud

Acces disque dur livebox

Question

bonjour a tous , je suis nouveau dans le monde de l'ipad 2 , et je voudrai savoir s'il y a moyen d'acceder à un disque dur externe qui est branché en usb à ma livebox2 .

je voudrai pouvoir lire les videos présentes dans ce disque dur.

je n'ai reussi a trouver que "Media Link Player Lite" , mais il me permet de lire les musiques et les photos , mais pas les videos.

merci par avance pour votre aide .

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir, normalement pas de problème... Il faut d'abord encoder tes films dans le format compatible iPad (mp4 je crois...) avec le logiciel handbrake que tu téléchargeS sur ton PC ou ton Mac. Si tu as un bon débit wifi, tu peux les lire en streaming sans les transférer sur l'iPad. Bon courage.

Modifié par Friscone

• 0

Au fait, c'est quoi comme disque dur? un disque dur classique ou un disque dur réseau (NAS) branché en ethernet sur la livebox?

Je demande car en relisant ton 1er post, tu dis "branché" en usb...

• 0

Avec tes PC, tu accèdes en wifi à tes fichiers sur ta livebox ou en filaire? Si tu tapes la même adresse sur ton iPad, qu'est ce que ça dit?

Y'a personne d'autre dans ce forum pour aider olicorsedusud?

• 0

J y accède en wifi avec mon pc portable et en filaire,avec mon pc fixe.

Lorsque je rentre l adresse sur mon iPad comme sur,mon pc , ça m'affiche l'encadré bleu qui me dit " safari ne peut ouvrir la pa page"

• 0

J'ai testé "media link player lite for iPad", c'est pas mal comme application et rapide. J'ai accès à mon nas et à la clé usb (que j'ai branché exprès...) pour les photos, videos et musiques mais pas pour les documents.

Je bloque sur ton problème, je suis désolé mais ça dépasse mes capacités...

• 0

Bonjour,

Je me permets ce petit déterrage de topic plutôt que d'en créer un nouveau en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide ! :) Après des recherches effectuées sur ce forum et sur le net, je n'ai toujours pas trouvé dé réponses à mon problème.

En résumé, le voici : J'ai un iPad 1 et une Livebox 2, sur laquelle j'ai branché un DD en USB (NTFS) sur le port dédié. Mon ordinateur sous Windows 7 le reconnait bien. Toutefois mon iPad ne le trouve pas, même via "Media Link Player Lite". Idem pour une clé USB classique. Vous auriez une idée de ce qui pourrait bloquer ?