Aller au contenu
snowstorm

Ipad dans salle d'attente, adapté ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'étudie la possibilité de mettre deux ipad dans une salle d'attente.

En effet, pour des raisons de configuration de pièce, il est impossible d'installer un écran plat.

L'objectif serait de rendre plus ludique la consultation d'annonces immobilières en remplacement (ou en complément) du classeur papier. Je souhaiterais que les clients puissent également consulter des informations juridiques.

Mon logiciel de gestion d'annonces me permet d'éditer toutes les annonces sous même document word (une page word par annonce), spécifiquement au format ipad.

Je me pose surtout la question dont la manière l'ipad sera utilisé.

Il faudrait une application pour lire deux fichiers word ou pdf : le fichier word où il y aura toutes les annonces, et le deuxième fichier avec les informations juridiques également sous format word ou pdf.

Est ce qu'il y aurai moyen de "bloquer" l'ipad uniquement sur cette application histoire d"éviter que les clients face autre chose avec l'appareil?

Je me pose aussi la question de la facilité de passer d'un fichier word à l'autre par le client? Cela va dépendre de l'application qui va lire le document, mais y en a t il des plus intuitives de ce côté là ?

L'idéal serait d"avoir une application lisant le word ou le pdf avec écran d'accueil offrant deux possibilités : "annonces" et "informations", et que le client ne puisse pas sortir de cette application.

Je pense attacher les ipad à un cable antivol qui sera lui même scellé sur une table, elle même scellée dans le sol.

Par contre, y a t il un inconvénient à laisser en charge en permanence via le secteur l'ipad ou vaut il mieux prévoir une charge uniquement la nuit?

Merci de m'avoir lu.

Modifié par snowstorm

Déjà, aucun inconvénient à laisser l'iPad sur le secteur ;).

Pour bloquer une application, je te conseil de bloquer le bouton Home. Apple fais comme sa dans les AppleStore (leurs iPads leur sert de fiche d'information sur les produits).

Peut être essayer de trouver une housse exprès pour les commerçants, sa doit exister.

Pour l'utilisation, soit tu passe par une application de base de donnée (mieux adapté si je comprend tes besoins), soit demander à un développeur de faire une petite application pour toi. Une application telle que celle qui correspondrait à tes besoins ne devrait pas être très couteuse (assez simple).

Un grand merci pour ta réponse. Pas bete pour la housse bloquant le bouton home, je vais essayer de dénicher ça.

Pour l'application, effectivement, ça doit pas etre difficile de faire ça, je vais me renseigner.

Pour le moment, je pense utiliser goodreader, je verrai bien si les clients arrive d'eux même à aller d'un fichier word à l'autre.

Sinon, qu'entends tu par une application de base de données?

Merci.

En base de donnée, tu pourrai mettre tes informations par fiches (je ne sais pas du tout si c'est adapté à tes besoins).

Va voir du côté de Bento, il est bien fais.

Je pense que Goodreader n'est pas trop une bonne solution, pas ergonomique en tout cas (sa serait comme laisser l'explorateur d'un ordinateur ouvert, et de dire aux gens débrouillez vous pour trouver le bon fichier).

Une application avec une barre latéral pour tes annonces, avec en bas une barre fine agissant comme deux onglets, enfermant l'annonce et l'autre les informations juridiques, semblent plus adapté à tes besoins, plus ergonomique, mais moins économiques ;).

Oui tu as raison, pour goodreader, ça sera toujours moins conviviale qu'une application maison.

(j'ai toujours manqué de temps, mais j'ai déjà eu tellement d'idées pour des nouvelles appli, je devrais apprendre à en programmer, ça doit pas être si sorcier lol)

Je vais faire un essai en mettant simplement deux fichiers word.

Pour bloquer l'ipad, après quelques recherches je suis tombé sur ce site, ça me paraît pas mal, beaucoup de solution pour une salle d'attente:

http://www.maclocks.com/index.php/i-pad-lock.html