Aller au contenu
snowstorm

Ipad dans salle d'attente, adapté ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'étudie la possibilité de mettre deux ipad dans une salle d'attente.

En effet, pour des raisons de configuration de pièce, il est impossible d'installer un écran plat.

L'objectif serait de rendre plus ludique la consultation d'annonces immobilières en remplacement (ou en complément) du classeur papier. Je souhaiterais que les clients puissent également consulter des informations juridiques.

Mon logiciel de gestion d'annonces me permet d'éditer toutes les annonces sous même document word (une page word par annonce), spécifiquement au format ipad.

Je me pose surtout la question dont la manière l'ipad sera utilisé.

Il faudrait une application pour lire deux fichiers word ou pdf : le fichier word où il y aura toutes les annonces, et le deuxième fichier avec les informations juridiques également sous format word ou pdf.

Est ce qu'il y aurai moyen de "bloquer" l'ipad uniquement sur cette application histoire d"éviter que les clients face autre chose avec l'appareil?

Je me pose aussi la question de la facilité de passer d'un fichier word à l'autre par le client? Cela va dépendre de l'application qui va lire le document, mais y en a t il des plus intuitives de ce côté là ?

L'idéal serait d"avoir une application lisant le word ou le pdf avec écran d'accueil offrant deux possibilités : "annonces" et "informations", et que le client ne puisse pas sortir de cette application.

Je pense attacher les ipad à un cable antivol qui sera lui même scellé sur une table, elle même scellée dans le sol.

Par contre, y a t il un inconvénient à laisser en charge en permanence via le secteur l'ipad ou vaut il mieux prévoir une charge uniquement la nuit?

Merci de m'avoir lu.

Modifié par snowstorm

Déjà, aucun inconvénient à laisser l'iPad sur le secteur ;).