Aller au contenu
adi78700

Achats Ipad 2 - Besoin de Conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis a l'étape de m'acheter l'Ipad 2. Néanmoins, j'ai un lot de question.

En effet, j'en aurais besoin pour une utilisation familière, c'est à dire, lire mes mails, naviguer sur internet ....

Néanmoins, j'aimerais m'en servir pour regarder des films, généralement avec des sous titres srt, lire des mkv....et par le réseau serait un plus....

J'ai vu que nativement, il ne lie que le support Apple (mp4, mov ... etc).

Je voulais savoir si je peux par la suite, via application, lire des films partagés sur mon réseau ? Et quel format puis je regarder ? Je suis familier des mkv 720 p de 4.5 Go :D

Par ailleurs, j'en aurais une utilisation étudiant (regarder la bbc, lire des vidéos youtube en english ...). Mais je penses que la plupart en Flash. Quelle solution ai-je ? Frash ? Opéra ?

Dernière question, coté traitement de texte, est ce nativement l'ipad a une appli gratuite pour écrire style notepad (pour des notes) et peut ouvrir des ppt ?

Merci d'avance

Cdt,

Adi

Pour les films, deux solutions:

-tu convertis les fichiers vidéos en mp4,tu les installes dans iTunes. Tu peux ensuite les transférer en synchro, ou, grâce au Partage à domicile, les regarder sur l'iPad sans les transférer.

-les visionner dans leur format d'origine à l'aide d'application comme OPlayer ou AVPlayer HD.

Pour lire des vidéos Flash, utiliser Puffin comme navigateur.

Pour écrire sommairement,existe Notes en application native.

Pour lire les ppt,il te faut installer Keynote.

Tu me recommande l'ipad 2 les yeux fermés ? :D

Les yeux fermés,pour quelques raisons objectives:

-le SAV d'Apple,

-la fiabilité de l'iPad:2% de retour,contre 16% pour les tablettes Samsung

-l'App Store

-et surtout les 200 nouveautés de l'iOS 5,qui arrive dans un mois.

au pire je passerais sur cydia pour les applis que j'ai besoin (keynote à 8 euros )

Jailbreaker ton iPad annulera la garantie Apple.

Par contre il est vrai que Apple pourrait fournir Keynote en natif pour, a minima, la lecture de fichiers .ppt

Par contre il est vrai que Apple pourrait fournir Keynote en natif pour, a minima, la lecture de fichiers .ppt

Keynote ou Power Point sont gratuits sur les ordis, PC ou Mac?

@Sapo

Peut-être pas sur tous les PC mais, très souvent, la visionneuse Powerpoint est livrée avec le PC.

Si ce n'est pas le cas, le téléchargement est gratuit ICI

Tu n'as certainement pas manqué de remarquer que je n'ai parlé que de la fonction lecture.

Modifié par Phil38

J'ai vu que nativement, il ne lie que le support Apple (mp4, mov ... etc).

MP4 (ou MPEG4) est une NORME : ce n'est pas une norme d'Apple, mais c'est la norme en compression vidéo : tout comme le MP3 pour l'audio, le Jpeg pour les images, ou encore les .odt pour la bureautique.

Apple par défaut utilise les normes et les standards, malheureusement les gens utilisent plus facilement les formats propriétaires : formats .doc ect de la suite Microsoft Office, .wma pour la musique, .avi pour la vidéo et autre (tous ces formats sont développés par Microsoft, souvent propriétaires et fermés).

Pour le prix des applications : pour le prix de la tablette, je pensais que les utilisateurs n'étaient pas a 8€ près .... (surtout pour une suite aussi performante que iWork, pour 24€ Oo).

Ah ba cool ... Moi c'est juste pour la lecture... Nan mais commencer sa serait bien d'avoir des applis natif ... 8 euros je veux bien mais cest juste pour un soft donc si tu rajoute a ca le prix de pages... tu en as déja pour 15 euros .... :D

Pour la lecture, tu peut très bien, lire avec Goodreader en PDF. Ou encore via un site internet (par exemple, je sais que avec iWork sur Mac et iWork.com on peut lire la présentation directement sur internet, gratuitement, sans application). Tu peut aussi le mettre en film (je partage mes diaporama en mp4, Keynote le fais je ne sais pas pour PowerPoint, il doit y avoir quelques choses qui s'en approche).

Après je vois une application (iFileExplorer) à 2,39€ qui, apparemment, lit pas mal de fichier.

Pour un viewer sur iPad de Powerpoint, sa devrais être fournit par Microsoft, pas par Apple (les ordinateurs nativement ne peuvent pas les lire, que sa soit Mac ou PC, à moins de passer par le Coup d'oeil sur Mac). Apple a une philosophie, celle des premiers ordinateurs : une plateforme qui, en elle même ne fais pas grand chose. Mais dont les développeurs "greffent" leurs outils, et donc de transformer ta machine comme elle te conviens : deux iPads ne se ressembleront pas : plus de jeux par ci, plus de bureautique par là. Tout sa dans le but de proposer moins, d'une part pour simplifier l'interface (peu de boutons, de réglages, qui réduit l'effet à gaz), d'autre part pour ne pas alourdir le système (pourquoi, par défauts, la machine devrait lire tous les fichiers, si personne ne les utilisent? bien sur cette option a ces limites : un ordinateur ou un iPad doit savoir lire par défauts les principaux formats, d'autant plus sur un tablette qui se veux un outils multimédia).

Ceci n'est pas critique envers toi ;) mais dit toi que, si Apple avait mis ces outils directement dans l'iPad, peut être aujourd'hui l'iPad couterait mécaniquement 24€ plus cher, alors que beaucoup de gens n'utiliseraient pas iWork.

Oups! :8

Pour la lecture seule,tu peux utiliser GoodReader. :p

Goodreader lit les fichiers .ppt ou .pps mais en vue par vue avec défilement manuel, ce qui n'est pas très pratique pour une présentation en diaporama.

De plus, sauf erreur, c'est une application payante alors que l'on parle de gratuité.

Pour un viewer sur iPad de Powerpoint, sa devrais être fournit par Microsoft, pas par Apple

.

Pourquoi voudrais tu que Microsoft le fasse compte tenu de sa position de leader en la matière ? Faut étre sérieux même en étant addict de Apple :)

@Phil : tout simplement pour les mêmes raisons qu'ils mettent à disposition Powerpoint sur Mac, ainsi que pratiquement tous leurs produits (MO, MSN, Silverlight, voir même Internet Explorer fut une époque).

Faut pas oublier que Microsoft ne se résume pas à Windows, et que leurs produits phares (et un des premiers produits) est Microsoft Office. Microsoft tente de faire des formats de MO une norme (réussit plus ou moins, même plutôt plus, tellement que Word est synonyme d'éditeur de texte, ect).

Évidement, ils conservent un certain intérêt à développé sur Windows (comme Apple sur Mac), mais comme Apple, ils sont obligés de développé chez la concurrence (iTunes, QuickTime, Safari, ...).

@ET80,

Je n’ai pas tout compris de ton argumentation mais peu importe.

Mon propos n’était pas de dire que Apple doit inclure sa suite bureautique (Pages, Numbers, Keynote) en applications natives dans l’iPad mais simplement l’équivalent Keynotes de la visionneuse Powerpoint qui permet de lire les présentations en mode Diaporama.

Il y a certainement beaucoup d’utilisateurs iPad qui ont pour seul besoin ce mode de visualisation et non pas l’ensemble des fonctionnalités de Keynotes.

Par ailleurs je crois que la suite bureautique de Apple pourrait attirer beaucoup plus de clients potentiels s’il y avait une version d’essai, ainsi que le pratique Microsoft. Mais, malheureusement, chez Apple, il faut payer d’abord pour voir ensuite.

Mais, malheureusement, chez Apple, il faut payer d’abord pour voir ensuite.

Tout à fait d'accord. :mad:

Et,plus triste,cette politique commerciale malheureuse tendrait à justifier le jailbreak et le piratage d'applications.

Par ailleurs je crois que la suite bureautique de Apple pourrait attirer beaucoup plus de clients potentiels s’il y avait une version d’essai, ainsi que le pratique Microsoft. Mais, malheureusement, chez Apple, il faut payer d’abord pour voir ensuite.

Apple a une version d'essai de sa suite bureautique, mais sur Mac.

Ils n'ont pas la même méthode sur iOS (malheureusement?).

Pour PowerPoint, malheureusement pour toi, c'est un format Microsoft (certes à moitié ouvert) loin d'être une norme ...

Pour mon argumentation, la conclusion c'est simplement : aux développeurs de produire des applications. Apparemment, peu d'application de viewer pour ppt existe ... C'est que la demande doit être faible.

Pour PowerPoint, malheureusement pour toi, c'est un format Microsoft (certes à moitié ouvert) loin d'être une norme ...

J'avais en effet à l'esprit que PowerPoint est un format Microsoft :) et je ne te rejoins pas dans ton affirmation que c'est loin d'être une norme car, sauf erreur de ma part c'est une application de présentation beaucoup plus utilisée que Keynote. Je ne fais pas de comparatif qualitatif mais seulement quantitatif.

Apparemment, peu d'application de viewer pour ppt existe ... C'est que la demande doit être faible.

C'est peut être aussi parce que la plupart des gens utilisent Powerpoint sur PC (ou Mac) ou au moins la visionneuse Powerpoint mise à disposition en téléchargement gratuit.

Si tu te référes simplement aux tablettes tactiles, la demande faible doit concerner uniquement l'iPad et non pas les autres tablettes qui, pour certaines (dont la Galaxy Tab si j'en crois les specs.) sont fournies avec la suite MO.

Je ne parle ni en quantité, ni en qualité : comme pour la vidéo, le format normé est le mp4, le format le plus utilisé est pourtant le AVI.

En norme, pour les formats bureautiques, on devrait utiliser le .odt (opendocument).

je ne savais pas que Microsoft avais développé Microsoft Office sur Android. Sa leur donne une longue longueur d'avance si cela est vrai ;). Mais j'en doute (peut être quelle peuvent les lires, mais dans quel condition? j'ai déjà vu des présentations ou des documents créer sous MO 2003 être complétement raté avec MO2010).

je ne savais pas que Microsoft avais développé Microsoft Office sur Android. Sa leur donne une longue longueur d'avance si cela est vrai ;). Mais j'en doute (peut être quelle peuvent les lires, mais dans quel condition? j'ai déjà vu des présentations ou des documents créer sous MO 2003 être complétement raté avec MO2010).

Je n'en sais pas plus que ce qui figure dans la présentation de la Galaxy Pad

Galaxy.jpg

Donc pas plus compatible que les dizaines de suites bureautiques présentes sur iOS .

Microsoft Office ne fonctionne pour le moment que sur Mac et Windows.