Aller au contenu
  • 0
Axel

Temps de chargement des mails

Question

Possesseur d un iPad, iPhone et BlackBerry, clairement le temps de recuperation des mails et surtout le temps de chargement d'un mail est extrêmement long pour les devices Apple, j ai plusieurs boites mails (pro, hotmail, sfr,etc...) et la différence avec un BlackBerry est effrayante. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Vous recevez un mail, vous l'ouvrez et ça pédale avant de pouvoir le lire, j'en ai parlé avec des collègues ou amis et c'est la même chose, est ce aussi votre cas ? Y a t'il une explication svp ? merci

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je n'ai pas constaté de différence significative de temps de chargement d'un mail entre iPad, PC ou Blackberry.

Bien évidemment la lecture du mail ne peut se faire que si celui-ci est totalement chargé, ce qui peut prendre plus ou moins de temps selon la taille des piéces jointes ou images, s'il en contient.

Pour être plus clair, lors de la réception d'un mail avec une PJ l'en-tête s'affiche immédiatement dans la partie gauche de la BAL Réception mais il ne peut être lu dans la partie droite que lorsque le chargement de la PJ est terminé. Si tu cliques sur l'en-tête avant la fin du chargement de la PJ il et exact que tu devras patienter pour pouvoir lire le mail.

Sur Outlook par exemple l'en-tête ne s'affiche qu'après chargement des PJ.

Par contre il arrive assez fréquemment que le corps du texte d'un mail ne soit pas téléchargé. Problème connu mais qui demeure non résolu

Question : Est-ce que tu compares le temps de chargement entre Blackberry en 3G par rapport à iPad en 3G ou par rapport à iPad en wifi

Modifié par Phil38

• 0

Merci pour vos retours.

Je compare iPad wifi ou iPhone wifi versus BlackBerry 3G.

Effectivement c est le corp du mail qui est long à télécharger, je suis parfois obligė de fermer l application mail, la fermer complètement par le multi taches et ensuite rouvrir mail pour charger le corps du mail, vraiment c est pénible.

Merci