Aller au contenu
sofeng

pb avec le dossier contacts

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec le dossier contacts. Mon ipad 2 est synchronisé avec ma boite mail (live.fr), il met donc à jour les contacts au fur et à mesure.

Depuis quelques jours il est devenu "fou", il a multiplié les contacts (par 2,10 ou 100 pour certains).

Il est impossisble de les enlever ils se reproduisent en cours de manip et plantent l'appication contacts voire l'ipad. J y passe un temps fou , pour rien;......

Avez vous rencontré ce genre de problèmes ?

merci d'avance .

Jamais rencontré ce genre de problème mais de mon coté je synchronise mes contacts avec Outlook, donc je ne connais pas bien avec live.fr.

Je suppose que cette multiplication se fait lors de la synchronisation. Si c'est le cas as tu essayé de décocher la case Synchroniser la case avec ... dans la rubrique "Infos" de l'iPad dans iTunes?

Ceci ne réglera pas le problème mais permettra au moins de voir si tu as de nouvelles duplications intempestives.

merci d'avoir répondu !!

la multiplication ne se fait pas lors de la synchronisation mais à chaque fois que j'ouvre "contacts", sans d'ailleurs que l'ipad soit branché sur l'ordi.

J'ai décoché ds mail, contacts etc.. puis ds le compte (en l'occurence exchange) la case contacts et cela règle le pb de la multiplication mais du coup les contacts ne se synchronisent plus du tout (entre la boite mail et le carnet d'adresse de l'ipad).

Donc solution qui n'en est pas une.

La case dont tu parles n'est pas cochée ds mon ipad vu que je n'utilise pas outlook.

La case dont tu parles n'est pas cochée ds mon ipad vu que je n'utilise pas outlook.

Synchroniser la case avec ... n'est pas réservé à Outlook mais aux messageries proposées dans une liste (tableau déroulant).

J'ai lu sur un site US que ce problème de duplication intempestive survient parfois aux utilisateurs de Mobile Me.

Avant d'aller plus loin dans cette direction, est-ce ton cas?

Piste à abandonner donc.

Sauf à ce qu'un membre du Forum connaisse le problème et surtout sa solution, je te conseille d'aller dans un Apple Store (si tu en as un près de chez toi) ou chez un APR (Apple Premium Reseller). Autre possibilité est un coup de fil au SAV.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :(

merci d'avoir répondu !!

la multiplication ne se fait pas lors de la synchronisation mais à chaque fois que j'ouvre "contacts", sans d'ailleurs que l'ipad soit branché sur l'ordi.

J'ai décoché ds mail, contacts etc.. puis ds le compte (en l'occurence exchange) la case contacts et cela règle le pb de la multiplication mais du coup les contacts ne se synchronisent plus du tout (entre la boite mail et le carnet d'adresse de l'ipad).

Donc solution qui n'en est pas une.

Le problème est peut-être causé par Exchange mais je ne suis pas suffisamment compétent pour en être certain.

Pour le moment j'ai trouvé une solution provisoire, je vais m'y tenir et rentrer les contacts au fur et à mesure.

Je me suis déplacée ds un appel store, j'ai aussi appelé le service technique... Personne n'a la moindre idée de ce qui se passe et donc aucune solution à apporter.

Je pense aussi à un pb de "compatibilité" entre exchange et ipad...

Dommage cela aurait pu être bien pratique !

merci !!