Aller au contenu
Ramus

Importation photo par carte ou clé usb

Messages recommandés

Hello

Je voulais savoir si il est possible de mettre des photos sur un Ipad 2 à partir d'une carte SD ou d'une clé USB sans avoir recours au PC.

Merci

Merci pour la réponse

En fait l'objectif pour ma maman, elle voudrai :

Avec un système simple et convivial

Aller sur internet

Mel

Mettre des photos via une carte SD ou son APN

Visio skype

Mais elle n'a pas et n'aura pas de pc, je pourrai lui faire la mise en route via mon portable et des mises à jours de temps en temps.

La question est est ce que l'IPAD 2 est adapté, ou dois je me pencher vers une autre tablette

Adapté, MAIS : la tablette n'est pas très bon pour le stockage des photos ... Ne serait ce que pour sa petite mémoire, ou encore que des restauration sont nécessaires parfois (et donc de faire des sauvegardes régulièrements, 1 à 2 fois par mois minimum).

Pour la navigation sur internet et la messagerie l’iPad est tout à fait adapté car convivial et simple à utiliser (une fois que les paramètres de messagerie sont bien renseignés).

Pour les photos c’est un peu plus délicat car la création d’albums et la gestion des photos ne sont pas possibles à l’heure actuelle avec l’iPad seul puisqu’il faut passer par iTunes et donc par un ordinateur.

Ceci pourrait peut être changer avec l’évolution de l’ OS ( à vérifier à la sortie prochaine de iOS5 ).

Par ailleurs il n’y a pas de possibilité de connecter une clé USB à l’iPad.

Choix difficile en effet.... surtout si le principe de départ est de ne pas avoir un ordinateur disponible en permanence.

Ceci étant il faut également prendre en compte les très nombreuses applications disponibles pour l'iPad dont beaucoup sont gratuites (chaines TV et autres médias par exemple).

Phil38 on peut gerer ses photos sur ipad avec des dossiers et tout le reste avec l' application: photo manager PRO

Merci pour cette info.

Je ne connaissais pas et j'en rougis de honte :8

Bonjour Ramus

On peut transferer des photos depuis une clé USB en creant un dossier nommé DCIM dans lequel on aura mis les photos . Grace à cela la clé sera reconnue par l'ipad comme un appareil photo.

Note: Apparement il y a une limtation car j'ai essayé et cela fonctionne bien avec ma clé de 8gb corsair mais pas avec ma 16gb gt !..(mssg erreur :"le peripherique usb connecté requiert trop de puissance" )

Salutations

Hello

Merci pour vos réponses, une autre petite question, il faut itunes pour mettre en route la 1ère fois l'Ipad, est on obligé de donner un N° de CB ?

Pour complèter la réponse de Duke_x en ce qui concerne l'inscription à iTunes sans carte de crédit, il suffit de cocher la case "Autre" dans la rubrique Mode de paiement.

Les achats peuvent alors se faire en utilisant une carte iTunes prépayée.

iTunes.jpg

Hello

Merci pour vos bons conseils, j'ai investi

Pour les photos c'est ok pour les importer d'une carte SD ou clé, mais à priori pas possible de les exporter vers une carte ou une clé

Modifié par Ramus

Bonjour Ramus

On peut transferer des photos depuis une clé USB en creant un dossier nommé DCIM dans lequel on aura mis les photos . Grace à cela la clé sera reconnue par l'ipad comme un appareil photo.

Note: Apparement il y a une limtation car j'ai essayé et cela fonctionne bien avec ma clé de 8gb corsair mais pas avec ma 16gb gt !..(mssg erreur :"le peripherique usb connecté requiert trop de puissance" )

Salutations

Merci pour l'info, j'avoue que je ne le connaissais pas avant.