Aller au contenu
  • 0
veropi

Problème synchronisation photos sur Ipad

Question

Bonjour,

J'ai acquis tout récemment un Ipad 2, mais lors du transfert des photos via Itunes, il affiche un message suivant : "Certaines de vos photos, y compris « IMG_3002.JPG », n’ont pas été copiées sur l’iPad car il est impossible de les y afficher" . En fait il ne transfère qu'une partie des photos, et quelle que soit la manip, cela ne change rien. Ce n'est pas un pb de place car il est loin d'être plein.

Merci de votre aide,

Veropi

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

Et non, absolument pas! J'ai pris par exemple une série de photos de mes vacances, avec le même appareil, sans jamais changer les réglages, même format, etc, et j'ai l'impression qu'elles sont transférées de manière totalement aléatoire. C'est curieux, non ?

• 0

N'y a t'il pas une vidéo dans ce lot ?

J'ai moi même des problèmes de synchro dès qu'une vidéo se trouve dans le lot.

Quelques ois en insistant cela fini par passer : rien de logique là-dedans mais c'est ainsi.

Est-ce que le transfert est fait par Itunes et à partir d'un PC ? C'est mon cas. Je commence à me dire qu'Itunes est très aléatoire dans sa procédure : susceptible cette petite bête là :(

Je n'ai pas vraiment de solution, si ce n'est de progresser photo par photo et voir ainsi laquelle pose problème. C'est ce que je fais : je mets mes vidéos de côté et quand les photos sont transférées j'ajoute une vidéo à la fois (mais je n'en ai pas beaucoup c'est vrai), mais une fois cela ne passe pas et une autre fois cela peut passer. ... on s'arrache les cheveux :)

• 0

Il y a effectivement quelques petites vidéos mais j'ai décoché la case pour les transférer. Donc elles ne devraient pas poser pb.

Le transfert est fait par Itunes depuis un Mac.

Je vais essayer en attendant de garder qq cheveux :-) mais quand-même, c'est assez agaçant!

• 0

Les albums me paraissent la façon la plus efficace de gérer ses photos à partir d'un Mac. Je dirais même la plus normale.

A preuve les problèmes que tu rencontres. ;)

• 0
euh, y a-t-il une différence entre album et évènement sur Iphoto, parce que je ne sais pas ce que sont les albums :(

De mémoire,car je ne suis pas devant le Mac!

Tu ouvres iPhoto. En-bas à gauche un signe +.

Tu cliques dessus et tu nommes ton album. Tu fais ensuite glisser tes photos dans l'album. Si tu fais un album d'un événement complet,tu sélectionnes la première et la dernière photo, et tu fais glisser l'ensemble.

Tu peux ensuite ajouter ou supprimer des photos dans les albums,tu peux placer une photo dans dix albums différents. Etc...

• 0

Non Sapo : c'est l'inverse.

Les événements sont la première forme d'album.

Tu constitue tes albums comme dans les listes de lecture de iTunes : tu peut faire un mixte de photo de différents événements dedans.

Par exemple, un événement c'est : Vacance été 2011, les albums seront : forêts par exemple. Si tu part en vacance à Noël, tu fera un événement "Vacance Noël 2011", et si tu refait des photos de forêts, tu pourra les placer dans l'album Forêts.

Enfin, des photos peuvent être dans les événements sans être dans les albums, par contre toutes les photos sont obligés de se trouver dans un événement. De même, si tu supprime une photos d'un album, elle ne sera pas supprimée, par contre si tu la supprime des événements, elle sera supprimée de ton ordinateur (et donc des albums).

• 0

J'ai créé un album, maintenant je sais faire, merci de vos conseils!

Par contre ça a donné le même résultat avec mon Ipad :( Quand je l'ai synchronisé, j'ai sélectionné l'album que j'avais créé mais ça n'a rien changé. D'ailleurs ce sont toujours les mêmes photos qu'il refuse de synchroniser.

J'ai finalement contourné le problème en copiant les photos dans un dossier sur mon bureau, et au lieu de sélectionner iphoto pour synchroniser mes photos à partir d'Itunes, j'ai sélectionné le dossier sur mon bureau. C'est assez long mais j'ai maintenant mes photos sur mon ipad.

Par contre je ne pourrai pas faire ça avec toutes mes photos car je ne vais pas avoir assez de place sur mon mac.

Il faudra donc quand-même que je trouve une autre solution.

Alors si vous avez d'autres idées, je suis preneuse....

• 0

j'ai exactement le même problème avec le même message depuis peu et sur iPad1 et iPad2 pour 2 apn : 1 reflex Nikon et 1 Canon. En gros j'ai un événement avec 2000 photos prises via 4 apn différents, 2 compacts et 2 reflex. Les iPad m'importent toutes les photos prises par les compacts, y compris les vidéos mais aucune des reflex. J'avais déjà effectué des imports de photos du Nikon sans problème.

De plus il m'a depuis flingué tous les événements déjà importés dans les ipads en les divisant par date d'import et impossible de les supprimer. Ces "événements" n'apparaissent pas dans iPhoto.

Pour info je suis sous Lion sur un macbook avec iLife11.

Je vais tenter une réinitialisation de l'iPad2 pour voir.

• 0

J'ai réinitialisé l'Ipad sans résultat...

J'ai testé également de supprimer le dossier ipod cache dans l'iphoto library, comme je l'avais lu, mais ça n'a pas marché non plus. Apparemment ça a donné des résultats pour certains, ça vaut peut-être la peine d'essayer.

• 0

J'ai exactement le même problème que veropi. Transfert aléatoire des photos avec iTune sans raison apparente, que ce soient des albums ou des événements. Est-ce que quelqu'un a trouve la solution ?