Aller au contenu
  • 0
kariboutchou

Problème avec les vidéos

Question

Bonjour

Je galère. J'ai déjà synchronisé des dossiers contenant photos et vidéos de mon PC vers Ipad2 .

J'avais galéré avec les vidéos et je les avais converties en MP4 avec Any Vidéo Converter.

Cela avait marché.

J'ai dû recommencer la synchronisation de la totalité parce que par malheur je m'étais branchée sur un autre PC (Itunes ouvert), bien que j'ai interrompu la synchronisation, je n'ai jamais pu poursuivre la synchronisation avec mon PC d'origine, il voulait tout effacer avant de synchroniser : ce que j'ai fini par faire.

Mais là, j'avais des erreurs qui fermait Itunes. j'ai même réinstallé Itunes et Quicktime mais en vain. J'ai fini par réaliser que c'était les vidéos (qui pourtant étaient passées après conversion lors de ma première synchro) qui posaient le problème.

J'ai donc enlevé de mes dossiers toutes les vidéos et la synchro de tous mes dossiers de photos s'est bien passée.

Je voudrais maintenant rajouter ces vidéos et à chaque foi cela me ferme Itunes.

J'ai téléchargé la dernière version d'Any Video converter, j'ai testé la conversion pour Iphone (Mpeg4) et la conversion pour vidéo Mp4 (X264), aucun des 2 ne peut être synchronisé.

J'ai donc utilisé Itunes en prenant un de mes premiers fichiers qui était en MP4, et demandé la conversion en vidéo pour Ipad, Itunes a signalé que le fichier était déjà au bon format !!!!!! donc pas de conversion faite par Itunes.

J'ai voulu prendre l'original qui est en AVI, mais Itunes ne le transfère pas dans la bibliothèque donc je ne peux le convertir.

J'ai l'impression de tourner en rond. Que faire ?

Merci de m'aider.

Messages recommandés

• 0

Essaye peut-être avec le convertisseur Handbrake ?..

Redémarrer aussi ton ordi en laissant enfoncées les touches commande + alt + P + R, bien les 4 á la fois et tout au début..

Ça va nettoyer tout ton osx de vieux fantômes qui restent figés dans la mémoire pram..

• 0

Et apres on me dit que Itunes n'est pas LOURD, n'est pas COMPLIQUé ??

combien de gens ont les problèmes que tu as? TOUS (au début). Pourquoi apple a fait le plus compliqué possible? on ne pouvait pas faire plus chiant comme système.

Pour revenir à ton problème, heureusement que l'on peut se passer d'itunes:

- AVplayer ou playerX pour envoyer tes videos par wifi directement sur ton ipad.

- photomanager pro pour envoyer par wifi tes photos .

tu as aussi DROPBOX pour tout type de fichiers.

• 0
Redémarrer aussi ton ordi en laissant enfoncées les touches commande + alt + P + R, bien les 4 á la fois et tout au début..

Ça va nettoyer tout ton osx de vieux fantômes qui restent figés dans la mémoire pram..

Bonjour,

Cette manip est-elle propre à un Mac car je ne la connais pas avec Windows ?

Je comprends de son message que @kariboutchou a un PC.

• 0
Et apres on me dit que Itunes n'est pas LOURD, n'est pas COMPLIQUé ?? .

iTunes n'est ni lourd,ni compliqué. Il suffit de savoir s'en servir. ]:D

Musique et films,sur mon ordinateur,pèsent plus de 150 Go qui ne tiennent bien sûr pas dans les maigres 32 Go de mon iPad.

Mais qu'importe. Grâce à iTunes et au partage à domicile,j'ai accès,sans transfert,à la totalité de mes discothèque et vidéothèque.

L'est pas belle la vie sous iTunes? :lol:

• 0

Bonjour,

Cette manip est-elle propre à un Mac car je ne la connais pas avec Windows ?

Je comprends de son message que @kariboutchou a un PC.

... oui, elle est propre á un Mac..

Windows, je ne connais pas..

• 0

iTunes n'est ni lourd,ni compliqué. Il suffit de savoir s'en servir. ]:D

Musique et films,sur mon ordinateur,pèsent plus de 150 Go qui ne tiennent bien sûr pas dans les maigres 32 Go de mon iPad.

Mais qu'importe. Grâce à iTunes et au partage à domicile,j'ai accès,sans transfert,à la totalité de mes discothèque et vidéothèque.

L'est pas belle la vie sous iTunes? :lol:

Perso je suis ravi par iTunes..

C'est vrai qu'au début il fallait toujours tout passer en mp4 pour tout, même pour AppleTV, c'était super chiant..

Mais maintenant on a plein de solutions alternative..

Faut le temps et l'envie de chercher ces solutions, et alors c'est paradise..

Des "jamais contents" il y en a partout..

• 0

Merci de vos commentaires, mais je n'ai pas de solution qui me satisfait.

En effet j'ai un PC sous W7.

Je veux pouvoir lire ces vidéos partout où je vais et le partage n'est pas une réponse à mon problème.

Je vais essayer Handbrake c'est mon seul espoir.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

• 0
Merci de vos commentaires, mais je n'ai pas de solution qui me satisfait.

En effet j'ai un PC sous W7.

Je veux pouvoir lire ces vidéos partout où je vais et le partage n'est pas une réponse à mon problème.

Je vais essayer Handbrake c'est mon seul espoir.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

J'utilise Free iPad Video Converter (gratuit en téléchargement sur PC) pour convertir mes videos .AVI en Mp4 puis je transfére les Mp4 dans l'iPad via iTunes.

Aucun probléme.

• 0
Salut

tu devrais essayer cette appli : http://www.airplayit.com/

avec il est inutile de transférer les vidéos, mais il faut que ton pc soit allumé

Très bien mais cela ne satisfait pas le besoin de @kariboutchou puisque avec ta proposition le PC doit être allumé

• 0

Très bien mais cela ne satisfait pas le besoin de @kariboutchou puisque avec ta proposition le PC doit être allumé

Cette discussion me semble prendre un tour surréaliste. Pour transférer un fichier d'un ordinateur vers un iPad,il faut obligatoirement que cet ordinateur soit allumé.

Deuxio,convertir une vidéo en mp4 n'a de sens que si on veut pouvoir la conserver dans iTunes et la lire en utilisant le partage à domicile.

Pour un simple transfert,inutile de la convertir.il suffit d'utiliser des applications comme OPlayer ou AVPlayer HD.

• 0

@Sapo,

Je ne vois pas en quoi la discussion prend un tour surréaliste.

Primo, il est évident que pour transférer un fichier d'un ordinateur vers un iPad il faut obligatoirement que cet ordinateur soit allumé mais, sauf mauvaise compréhension de ma part, ce que propose @Richard13 est un logiciel de streaming, d'où ma remarque.

Deuxio, convertir une video en MP4 avant transfert par iTunes permet en effet de la conserver dans iTunes mais aussi et surtout de la lire avec l'application native Video sans avoir à passer par une application tierce. Je me trompe ?

Sinon, en effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :)

• 0
@Sapo,

Sinon, en effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :)

En effet. Sauf à vouloir se servir du partage à domicile, pourquoi utiliser Vidéos, alors qu'il est tellement plus simple et rapide de passer par une utilisation tierce. :p

• 0
En effet. Sauf à vouloir se servir du partage à domicile, pourquoi utiliser Vidéos, alors qu'il est tellement plus simple et rapide de passer par une utilisation tierce. :p

J'ai du mal à comprendre.

L'application native Videos permet de lire des videos pour autant qu'elles aient été auparavant transférées dans l'iPad au format MP4, donc éventuellement converties dans ce format par différentes applications, la plupart gratuites.

Cela a le triple avantage de 1 - conserver les videos dans iTunes, 2 - de pouvoir les lire sur l'iPad et 3 - d'utiliser si besoin le partage à domicile.

Sauf à vouloir utiliser des fonctionnalités non incluses dans Vidéos, quel est le réel avantage à utiliser des applications tierces (payantes pour beaucoup) si ce n'est de ne pas avoir à convertir les fichiers ?

• 0

J'ai bien précisé "sauf à vouloîr se servir du partage à domicile".

Autrement, trois avantages:

-le transfert est deux fois plus rapide sans conversion,

-pas besoin de se connecter au PC ou Mac,

-si l'on conserve ses vidéos,le poids:un film de 700 Mo en .avi pèse 1,3 Go en mp4.

• 0

Merci à tous les participants, je vois que cela débat pas mal. C'est intéressant.

Je voulais mettre dans mes albums photos des petits clips vidéos pour compléter les photos, c'est pourquoi je voulais les convertir. Quand je les regarde sur l'Ipad, je n'ai pas mon PC.

Je vais tester Handbrake ou Free Ipad Video converter (mais j'ai essayé tellement d'applications que je ne sais même plus si j'ai déjà tenté cette dernière).

Par contre j'ai lu que AVPlayerHD pouvait être intéressant, sauf que si j'ai compris, ces vidéos ne seront pas rangées dans les albums photos.

Ce qui m'agace dans ce problème c'est que j'avais réussi à convertir mes vidéos en mp4 une première fois avec anyvideo converter et qu'elles étaient bien passées par itunes avec mes photos. Comme j'ai dû recommencer tout, sans rien changer, les vidéos ne sont plus passées.

C'est çà l'info : on ne comprend pas cette logique. Mais ce n'est pas une machine qui va me diriger ! :p

A plus

• 0

Je commence à comprendre ton problème. ]:D

La solution serait que tu réalises sur ton PC une présentation Power Point que tu pourras lire sur l'iPad avec Keynote.

Il faudra impérativement que tes vidéos soient converties en mp4.

• 0

Bonjour,

Je suis parti en voyage en Europe avec mon épouse et elle ne pouvait voir son feuilleton "plus belle la vie" Nous arrivions bien sur le site de fr 3 et du feuilleton, mais ne pouvions pas lire la vidéo. Nous avions le message: "aucune solution d'affichage n'a été trouvée pour lire la vidéo". En cliquant sur ce message on nous proposait de télécharger directement "Silverlight" avec une version Macintosh et là nous pouvions lire " Le téléchargement a échoué, Safari ne peut télécharger ce fichier". Même en renouvelant la procédure, aucun résultat......Que faire pour lire la vidéo ?

Merci par avance pour les réponses.......

• 0

Normal : Un iPad n'est pas un Mac ;).

Simple est rapide : il serait temps de se mettre aux applications : adaptés au tactile et à la tablette.

FranceTV, l'application du site internet du groupe france télévision, permet le streaming ;). Sans Plug in. Et gratuitement :).

Il y a une application pour tout

• 0

FranceTV, l'application du site internet du groupe france télévision, permet le streaming ;)

France TV ne fonctionne pas hors frontières.