Aller au contenu
  • 0
Ecu83

Securite

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je comprends mal ta question dans la mesure ou un mot de passe est normalement quelque chose que l'on garde pour soi (sauf à le noter au dos de l'iPad :) ) et que, à ma connaissance, il n'y a pas de données cryptées.

Si tu veux dire le vol physique de l'iPad je crois, mais n'en suis pas certain, qu'il est possible de le localiser (via MobileMe) et / ou d'effacer son contenu à distance avec l'aide du SAV Apple.

A creuser si besoin.

• 0

@ECU83 : comme l'as dit Phil, tout se fait avec un mot de passe (même le cryptage de données). Tu peut passer à un mot de passe plus élaboré dans les Réglages.

Tu peut aussi (petite précision à Phil : pas besoin de passer par le SAV) passer par MobileMe : une partie de MobileMe est gratuite, et te permet de localiser, changer le mot de passe, ou d'effacer le contenu de l'iPad à distance (Attention : l'iPad doit être connecté à internet, et tu doit bien sur le faire à partir d'internet).

• 0
@ECU83 : comme l'as dit Phil, tout se fait avec un mot de passe (même le cryptage de données). Tu peut passer à un mot de passe plus élaboré dans les Réglages.

Tu peut aussi (petite précision à Phil : pas besoin de passer par le SAV) passer par MobileMe : une partie de MobileMe est gratuite, et te permet de localiser, changer le mot de passe, ou d'effacer le contenu de l'iPad à distance (Attention : l'iPad doit être connecté à internet, et tu doit bien sur le faire à partir d'internet).

Sauf que je viens de réaliser qu'il n'est plus possible de souscrire à MobileMe. Est-ce que la fonction de localisation / effacement reste accessible ? Y a t'il quelque chose de prévu par iCloud ?

• 0

Tu ne t'inscrit pas à MobileMe, mais à un service gratuit.

Je crois que tu peut en bénéficier en téléchargeant Localiser sur l'AppStore, tu utilisera une adresse mail (autre que me.com).

MobileMe est toujours actif, jusqu'en 2012. Donc aucun soucis :).

Pour iCloud, qui est le "successeur" (mauvais successeur? quoi que, une news disait ce matin que Galerie ferait peut être son retour, j'espère) de MobileMe, intègre bien évidement cette fonction.

• 0

Merci.

L'application s'appelle plus précisément "Localiser mon iPhone" (mais il y a une version iPad).

Quant à MobileMe seuls ceux qui ont déja ce service peuvent en bénéficier jusqu'en Juin 2012 (pour info aux nouveaux membres du Forum)

• 0

Une solution assez simple et native pour sécuriser (dans une certaine mesure) ton iPad en cas de vol : le verrouillage par code !

Réglages>Général>Verrouillage par code>Activer le code

Avec cette solution, il faut connaître ton code pour sortir du mode veille.

• 0

=> Il y a aussi a sécuriser son iPad avec les restrictions (je pense notamment pour ne pas supprimer le compte mail charger de localiser l'iPad et de supprimer le contenu le cas échéant).