Aller au contenu
gribouille33

déconnexion intempestive WIFI

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai vraiment besoin de votre aide : Je craque !!! :mad:

Depuis quelques jours je ne peux plus me servir de mon ipad 2 : la connexion wifi ne tient que quelques minutes (2 à 5) et met quelques fois plus d'une demi-heure avant de se reconnecter.

Avant, tout marchait bien. Mon réseau n'a pas de soucis puisque je me connecte sans problème en wifi avec mon iphone ou un pc.

quelque fois j'ai le message : 'impossible de rejoindre le réseau xxx', d'autre fois j'ai carrément 'pas de wifi' qui s'affiche.

La panne est de plus en plus fréquente.

J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres réseau, j'ai mis à jour l'OS en 4.3.5 alors qu'il était en 4.3.3 ......

Je ne sais plus quoi tenter.

Merci de votre aide !!!

Je suis sur NEUF BOX mais pendant mes vacances j'ai exactement eu le même problème dans des hotels différents à l'étranger ...

Autre constat que j'ai fait : je n'ai quasiment aucune déconnexion pendant les heures où le réseau n'est pas beaucoup utilisé (la nuit et le matin).

Merci beaucoup pour votre aide.

Est-ce que tu as constaté ce pb de déconnexion intempestive uniquement sur ton iPad ou également sur ton ordinateur ?

J'ai actuellement des déconnexions fréquentes et de durée variable via ma Neufbox et, selon SFR, il s'agirait d'une instabilité de la ligne ADSL (ni mon matériel ni la Neufbox ne sont en cause) ce qui nécessite une intervention technique sur la ligne par soit SFR soit France Télécom.

Bien évidemment ton cas peut être d'une autre cause puisque tu as connu ce problême en déplacement.

Tu peux néanmoins appeler l'assistance SFR pour qu'ils testent ta ligne. Si il n'y a pas de problême avec la ligne cela fera une cause possible éliminée.

Aucun problème sur l'iphone ou sur les différents pc de la maison. Par contre problème similaire à l'étranger pas sous NEUF : donc a mon avis, pas de rapport avec mon fournisseur d'accès mais je vais quand même les appeler ....