Aller au contenu
  • 0
Fredarc

Envoyer un mail depuis l'étranger avec Mail

Question

Bonjour.

Une des raisons pour moi de choisir un Ipad était la mobilité. Une dizaine de mois après l'achat, lors du premier séjour à l'étranger dans une location avec wifi, je m'aperçois d'un autre gros défaut du produit. Chaque message envoyé est mis dans la boîte d'envoi et ne peut pas partir. Chose amusante, si j'oublie la fonction Mail et que je passe par la messagerie via la page de mon fournisseur d'accès, Orange, le mail part. Pour les pièces jointes, c'est plus difficile d'aller les chercher...Je peux aussi passer par le Netbook d'un ami, qui a en France le même fournisseur d'accès.

Bref, grosse déception se rajoutant à l'absence de Flashplayer. il reste la qualité de la tablette, exceptionnelle pour les films et les photos. Le prochain achat sera un netbook, et surtout pas Apple !!! J'avais aussi envie de passer à l'Iphone, mais je présume que Mail aura le même défaut.

Sans espoir de réponse, existe-t-il une solution simple permettant de régler une fois pour toutes ce problème,je voyage beaucoup dans les mois à venir et je ne tiens pas à bidouiller sans cesse pour obtenir ce qui me semble être un minimum, envoyer un mail !

La découverte que les experts Apple ne me sont pas accessibles, faute d'avoir versé 80 euros, a aussi été une autre très mauvaise surprise...

merci de votre aide éventuelle...

Fredarc

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Et bien là je ne comprends pas ! As tu fait les bons réglages de paramètres ? Moi qui suis nulle en informatique mes mails partent sans problème quand je suis à l'étranger avec une connexion évidement ! Nos " pros" vont te répondre mais je suis presque sûre que ça vient de tes paramètrages ! Je suis assez souvent à l'étranger aussi avec un iPhone et un iPad et je n'ai aucun problème !!

• 0

Si en fait j'ai eu un pb mais ne m'en rappelais plus , consulte la discussions " mails et dépannage " tu trouvera peut être la solution à ton pb !

• 0

Merci.

En explorant le forum, j'ai trouvé la solution simple, la création d'un compte gmail. Après différents tests, tout fonctionne et est très facile d'utilisation...

• 0

je ne sais pas ce qu'est Mail, depuis longtemps j'utilise Gmail et ça fonctionne parfaitement, en France, en Allemagne, en GB etc ... que ce soit chez moi ou à l’hôtel

donc si tu utilise la messagerie de ton FAI ça devrait marcher sans problème

bref aucun problème, ça doit venir surement d'un mauvais réglage si tes mails ne partent pas

• 0

@Richard13

Mail est tout simplement l'application native de l'iPad de client mails. C'est l'équivalent de Outlook (ou Exchange) chez Microsoft, de Mail sur Mac, d'Evolution sur Ubuntu (ou encore de Thunderbird de Mozilla) ...

Plus facile à utiliser que d'allez sur le webmail ... Au moins tu peut utiliser le carnet d'adresse de ton iPad, envoyer les photos de l'application Photos, et bien d'autres choses. (l'intégration est, comme pour tout les logiciels Apple, très bien faite). De plus, tu es avertis lors de la réception d'un mail par un petit bruit; et par un badge qui affiche le nombre de mail non lu.

Mais tout sa, je pense que tu le savais ;).

• 0

oui tu as raison, je me suis mal exprimé (une de mes spécialités :lol: )

dans Mail j'ai configuré mon identifiant Gmail et depuis c'est nickel

avant avec mon notebook j'utilisais outlook et il fallait impérativement que je connaisse le FAI d'où je voulais envoyer mes mails afin de modifier le smpt, sinon mes mails arrivaient mais ne partaient pas

j'en ai eu marre du coup j'ai créé une boite Gmail que je préférais à celle de Free ou de Wanadoo, maintenant tout est sur Gmail (qui récupère les autres boites) de toute façon au fil du temps je ne donne que mon adresse gmail c'est plus simple

• 0

Je n'ai jamais utilisé les adresse de mes FAI (les trouvant toujours limités).

J'ai utilisé Yahoo! et Voilà au début (à la fin des années 90 jusqu'aux débuts des années 2000), puis je suis passé à une adresse @mac.com (avec iTools), et parallèlement gmail.com.

De plus, les alias (sur gmail je trouve que les alias sont malheureusement trop limités) me rendent bien service : je ne jamais mon adresse principal, mais que des adresses alternatives.

Pour les "Experts Apple" dont parle notre ami Fredarc, je te signal juste que, comme pour tout produit, le SAV est limité en jour. Par contre, va voir dans un APR/Apple Store (il y en as dans pratiquement tous les pays), ils te recevront avec plaisir ;).

• 0

Bonjour,

J'ai le même problème.

J'ai paramètré le mail de l'Ipad avec mes paramètres Free.

Je reçois mes courriers et peux les envoyer sans problèmes Quand je suis chez moi mais quand je ne suis pas chez moi, je reçois les couriels OK mais je ne peux pas en envoyer.

Est il possible de corriger cela en continuant d'utiliser mes paramètres Free ou dois je passe épar GMail ? (cela m'embêterait de devoir changez )

Merci d'avance pour vos conseils

• 0

Bonjour Leto.

En fait il ne s'agit pas de remplacer une boîte aux lettres Free (ou autre) par une boîte Gmail, mais au moins d'utiliser en parallèle deux BAL, ne serait-ce que pour résoudre ce problème d'envoi de mail lorsque l'on est en déplacement.

Il suffit de se connecter sur Gmail et d'ouvrir un compte, cela se fait en quelques minutes et très simplement.

Ensuite, dans les réglages de l'Ipad, sélectionner dans Mails, contacts, calendrier # ajouter un compte #. Choisir Gmail, rentrer les renseignements demandés (nom, adresse Gmail et mot de passe) et, merci Apple, l'Ipad achève tout seul le paramétrage.

Les deux BAL sont consultables ensemble ou separément, il suffit de penser â choisir pour les envois de mails l'adresse Gmail en tapotant sur la ligne de l'expéditeur.

Cela est encore plus facile à appliquer qu'à rédiger, et, juré, je suis loin d'être un geek. Si j'avais compris le truc plus tôt, j'aurais évité quelques longs moments de galère et quelques crises d'emportement contre, ensemble et/ou séparément, mon fournisseur d'accès et Apple pour le manque d'information sur ce problème, problème que beaucoup d'utilisateurs basiques d'un Ipad ont dû connaître.

Cordialement.

• 0

Merci pour le consiel, je vais le mettre en pratique

le seul toout petit inconvenient c' est que lorssqu'on veut repondre à un courriel envoyé sur sa boite normale, il faut repondre a partir de Gmail et on risque de provoquer de la confusion aux personens à qui sont destinés le couriel car elles vont voir deux adresses couriels differentes

• 0
@Richard13

Mail est tout simplement l'application native de l'iPad de client mails. C'est l'équivalent de Outlook (ou Exchange) chez Microsoft, de Mail sur Mac, d'Evolution sur Ubuntu (ou encore de Thunderbird de Mozilla) ...

Un petit rectificatif sur un détail.

Il ne faut pas écrire que l'application Mail de l'iPad est l'équivalent de Outlook chez Microsoft.

Les fonctionnalités de MS Outlook sont bien plus nombreuses que celles de Mail pour iPad.

• 0

Je ne suis pas d'accord avec toi, justement. Oui Outlook (j'ai utilisé Exchange, qui était l'équivalent de Outlook sur Mac), a plus de fonctionnalités (calendrier, carnet d'adresse par exemple). Seulement sur Mac, et selon la philosophie UniX, une application ne doit servir qu'à une tâche, philosophie que malheureusement iTunes n'as pas suivie (et pourtant Apple avais les moyens d'utiliser par exemple iSync =/).

Il faut voir Mail comme une intégration dans le système, et non pas une application que l'on installe. Tu retrouve donc bien le Calendrier et le Carnet d'adresse de Outlook. Calendrier et Carnet d'adresse fonctionne avec Mail, mais sans l'effet d'usine à gaz que produit Outlook (pourquoi ouvrir le gestionnaire de mail pour chercher les coordonnées d'un contact? Ou pour surveiller son agenda? Pas très pratique je trouve =/, la même critique pour Apple et iTunes, pourquoi ouvrir la bibliothèques de vidéo pour lire une musique?).

Bref, mise à part quelques fonctions qui pourraient être utiles, mais qui n'est pas cohérent avec la philosophie d'Apple qui veux que l'iPad soit un auxiliaire à l'ordinateur, et donc pas un appareil de stockage, ce sont les stockages de Mails à travers des BAL différentes (dossiers), ou de BAL intelligentes comme sous Mail de Mac ... Mais sa c'est autre chose.

• 0

le seul toout petit inconvenient c' est que lorssqu'on veut repondre à un courriel envoyé sur sa boite normale, il faut repondre a partir de Gmail et on risque de provoquer de la confusion aux personens à qui sont destinés le couriel car elles vont voir deux adresses couriels differentes

L'identifiant gmail choisi pourra peut-être assez proche de celui de ton FA actuel, ou même de ton identité reélle ? Cela pourra peut-être lever les ambiguïtés éventuelles? De toute façon, entre deux maux ...

Cordialement.

• 0
@ET80,

En conclusion, nous sommes bien d'accord. Mail n'est pas l'équivalent de Outlook

Équivalent = on peut faire à peu près la même chose.

Dans ce cas oui, désolé, je n'ai pas été précis dans ma comparaison, je vais le refaire :

Le client de messagerie Outlook (car au début, c'est seulement un client de messagerie, tout comme iTunes est une base de donnée et lecteur de musique avant d'être un logiciel de synchronisation) est l'équivalent du client de messagerie Mail.

L'évolution de Outlook comprenant calendrier et carnet d'adresse est l'équivalent iOS de Maisl, Calendrier et Carnet d'adresse.

Désolé de ne pas avoir été si pointilleux!!

• 0

En fait on peut changer l'expediteur en tapant simplement dans la ligne Cci/Cc/De, où une petite fenêtre de choix va proposer les expediteurs des comptes mails de l'ipad

mailsexphttp://db.tt/2QfPrkQ[/img]

J'ajoute que les difficultés d'envoi mails depuis un spot différent de son fournisseur ordinaire ne sont pas spécifiques à l'iPad, mais le lot de tout ordinateur en déplacement, quel que soit l'outil mail utilisé.

C'est pourquoi pratiquement tous les fournisseurs mail proposent un site webmail pour relever ses mails et faire ses envois simplement

• 0

dans Gmail, il suffit de bien paramétrer cette ligne et jamais de problème

En réponse à un message :

Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé