Aller au contenu
  • 0
louis vandevoorde

Transfer de photos

Question

Bonjour,

Je viens d'acheter mon Ipad2 et quand je transfère des photos( Itune ), pas de problème !!!! SAUF si je transfère un deuxième fichier de photos !!!!! il supprime et remplace le premier transfert. Que faire ???

Merci d'avance pour l'aide.

Louis.vandevoorde@gmaail.com

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Merci pour m'avoir répondu.Je transfère d'un mac, et suis arrivé à transférer via IPHOTO.

J'ai trouvé comment faire, mais toutes les photos ne sont pas transférées. Il me donne comme message " Photo N°.... ne sont pas transférées car on ne peut pas les afficher . Pourquoi ????

Merci d'avance pour une éventuelle solution.

A+

Louis

• 0

Bonjour,

merci de m'avoir répondu.

Certaines photos sont prises avec un petit appareil sony 5 millions de PXL; d'autres avec un Nikon 500 D 12millions dePXL.

Mais dans chacune des séries de photos prises et que je transfert, il y en a tjs qui ne le sont pas. Quid ?????

Merci et A+

Louis

• 0

Si je comprends bien :

1. Tu prends des photos avec deux appareils différents

2. Tu les décharges sur ton Mac

3. Tu les ranges dans iPhoto dans deux albums différents (un pour chaque appareil)

4. Tu les transfères via iTunes en sélectionnant les albums iPhoto

=> pour chacun des deux albums, certaines photos se retrouvent bien sur ton iPad, mais pas toutes

C'est bien ça ?

• 0

Rebonjour,

10 sur10 c'est exactement ce qui se passe.

Il y a bien sur plusieurs albums, pas uniquement deux , car toutes mes photos (+ de 4000 ) ont été prise à des endroits et des moments différents mais ont été enregistrées sir Iphotos tjs de la même façon.

Encore merci d'essayer de trouver une soluion.

A+

louis

PS. je quitte maintenant le mac et A+

• 0

bonjour,

Ne creuse plus, j'en ai eu tellement mare que j'ai été rapporter mon IPAD au magasin . Après de tres longues discussions, celui-ci me l'a repris et remboursé sous forme de bon d'achat!!!!!

C'est tjs mieux que de continuer a chipoter. Je vais acheter un mac book air à la place dès d’ils seront disponibles. Ici (à Bruxelles ) cela fait plus de 1mois et demi qu'ils ne sont plus en stock.

Donc j'attends le nouvel arrivage.

Encore merci pour tes courriels et A+

Louis.

• 0
J'ai le même problème de transfert ? Est-ce que quelqu'un a trouve la solution?

Apparemment @louis vandevoorde en a trouvé une....

pas optimum mais efficace :)

• 0

Même soucis mais depuis un Pc sous xp , des que je transfert d'autres photos cela m'efface les précédentes ? En plus impossible d'effacer une photo dans l'album ? J'ai beau chercher dans tous les sens impossible d'organiser plusieurs albums ? Je commence à regretter moi aussi mon achat !!! Merci de m'aider ....

• 0

Bonsoir,

Il faut avoir à l'esprit que la gestion des albums et des photos doit se faire sur ton ordinateur avant transfert vers l'iPad via iTunes. Cela veut dire que, sur iPad, il n'est pas possible de supprimer une photo ou d'organiser des albums. En gros, je considère personnellement que l'application native Photo est une grosse daube !

Pour le transfert de nouvelles photos de ton ordinateur vers l'iPad il faut que tu selectionnes dans iTunes les photos ou albums que tu souhaites avoir toujours dans l'iPad. Pour être simple, la synchronisation reprend à chaque fois le contenu de ton dossier photos qui est sélectionné dans iTunes.

Je n'ai pas beaucoup de temps disponible ce soir mais, si besoin à me faire connaître, on peut voir cela plus en dètails demain.

Bonne soirée

• 0

Bonjour,

Pour faire suite à mon post d’hier voici comment je procède pour transférer mes photos de mon PC (Windows 7) sur iPad.

Etape 1 – Sur PC

- Création des albums à transférer (dans Mes Images)

Etape 2 – Dans iTunes (l’iPad étant connecté)

- Aller dans iPad de xxxxxx et onglet Photos

- Cocher la case de Synchroniser les photos depuis : Mes images (menu déroulant)

- Cocher Dossiers sélectionnés

Etape 3 – Sachant que tous les albums photos créés sur PC apparaissent dans la zone Dossiers

- Cocher les albums à transférer dans iPad

Etape 4 – Synchroniser

Par la suite, pour ajouter dans iPad un nouvel album créé sur PC il suffit de cocher cet album dans la liste des dossiers proposés par iTunes , en laissant les autres dossiers cochés si on veut les conserver ou en décochant si on veut en supprimer de l’iPad)

Avec l’application Photo de l’iPad (sans connexion au PC) il est possible :

De créer un nouvel album en copiant des photos déjà incluses dans des albums qui existent sur l’iPad. A noter que les photos copiées dans le nouvel album ne sont pas effacées de l’album d’origine.

Cependant il n’est pas possible de transférer sur PC le nouvel album créé dans l’iPad (ou tout au moins je n’ai pas trouvé comment faire).

Pour effacer une photo d’un album il suffit d’ouvrir la photo puis un tap sur la corbeille qui figure en haut et à droite de l’écran. Ceci efface la photo dans l’album de l’iPad mais pas dans l’album d’origine sur PC.

• 0

Bonjour

Merci pour cette réponse précise, je ne pouvais pas imaginer que l IPad pouvait être aussi nul pour gérer de simples photos !

Heureusement je ne l'ai pas acheté pour ça ! Mais très déçu tout de même !

Le vendeur de la FNAC s'est bien garde de me donner ce genre d'information, pour lui l'Ipad fonctionne de la même façon sous xp qu'avec un Mac !

Que cela serve au lecteur de ce forum ...

Bon we

• 0
Bonjour

Merci pour cette réponse précise, je ne pouvais pas imaginer que l IPad pouvait être aussi nul pour gérer de simples photos !

Heureusement je ne l'ai pas acheté pour ça ! Mais très déçu tout de même !

Le vendeur de la FNAC s'est bien garde de me donner ce genre d'information, pour lui l'Ipad fonctionne de la même façon sous xp qu'avec un Mac !

Que cela serve au lecteur de ce forum ...

Bon we

Il est malheureusement de plus en plus rare de trouver des vendeurs compétents à la Fnac et autres revendeurs.

C'est pour cela qu'il vaut mieux, quand c'est possible, s'adresser directement à un Apple Store ou à un APR (Apple Premium Reseller).

Pour les photos il existe quand même pas mal d'applications tierces pour iPad qui suppléent les manques de l'application Photo (tu peux parcourir la rubrique Applications Officielles du Forum)

Bon WE également

• 0

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème, je n'arrive pas à transférer toutes mes photos à partir d'un Macbook ou Imac vers Ipad 2 , tout ces appareils sont avec iOS 5, les photos sont en JPEG et sont dans mon dossier Iphoto, et sur les 1850 photos Ipad en prends que 1190 pas les autres ...pourquoi !!

J'ai fait une autre solution j'ai exporté mes 1850 photos dans un dossier et ce dossier je les mis sur le bureau, et la je demande à mon Itunes de synchroniser mes photos à partir de ce dossier et là mon Ipad me les prends toutes sans aucune exception.....

Ou est le Hic ??? Logiciel Iphoto, Ipad, Itunes.....

On va pas faire la manipulation chaque fois de Iphoto vers un dossier !!

QQ a une solution.....

Merci....