Aller au contenu
darkdiuk

Optimiser l'autonomie d'un Ipad 2

Messages recommandés

apres quelques semaines d'utilisation intensive, j'ai plusieurs questions concernant la " veille " de l ipad, donc lors de sa non utilisation

pour garder la charge de la batterie un maximum, faut il :

1. le mettre en veille grace au bouton

2. le laisser s'endormir ( 1 minute via les parametres )

3 . l'eteindre

en gros, faut il forcement l eteindre pour consommer le moins possible, ou la mise en veille ( et laquel ? ) suffi t elle ? ( et non pas sofitel, c'etait un complot !!! )

Merci !

Tu ne l'éteins qu'une ou deux fois par mois pour lui rafraichir la mémoire.

Le reste du temps,tu le mets en veille au bouton.

Le plus important pour optimiser la batterie est de limiter la luminosité.

Je confirme ce que dit l'ami Sapo : après pas mal de "tests" il me semble que la mise en veille est parfaitement suffisante ! Je me demande même si le fait de l'éteindre complètement n'est pas en réalité préjudiciable à la batterie, car pendant la phase de redémarrage l'iPad remet certains paramètres à zéro (la cache notamment comme le précise Sapo). Sans compter l'effort nécessaire pour trouver et se reconnecter au réseau wifi. Bref, des étapes qui peuvent être gourmandes en ressources !

Ok merci, vous parler bien de la mise en veille avec une pression courte sur le bouton situé sur la tranche ?

De plus, je ne connais absolument pas l architecture hardware des ibidules, mais il n existe pas une appli pour nettoyer la ram de processus inutile ? Comme cleanRAM sur windows ?

J'ai cru comprendre que cette possibilité avait été supprimée à la demande d'Apple! ?????????

Du coup,j'ai installé SYS-Activity, qui conserve cette fonction.

J'ai cru comprendre que cette possibilité avait été supprimée à la demande d'Apple! ?????????

Mention exacte: Removed memory boosting features upon the request of Apple.

Ce n'est pas très important en soi mais il serait interessant de connaître la raison de cette modification.

C'est une application payante qui se voit amputée d'une fonctionnalité à l'occasion d'une mise à jour.

Heureusement que Apple ne vend pas des voitures car le risque serait de se retrouver sans pneus après une révision :)

Mais non =p

Disons que si Apple faisait des voitures, on aurait une voiture dont le capot serait soudé, avec des garages Apple, qui échangeront les voitures quand elles auront un problème (même bénin : une ampoule qui ne fonctionne plus).

Par contre, il n'y aurait pas de iGarage indépendant :).

Mais non =p

Disons que si Apple faisait des voitures, on aurait une voiture dont le capot serait soudé, avec des garages Apple, qui échangeront les voitures quand elles auront un problème (même bénin : une ampoule qui ne fonctionne plus).

Par contre, il n'y aurait pas de iGarage indépendant :).

teu teu teu ( bis tu va croire que je t en veux mais pas du tout !!! ) non, ça serait une voiture par ex equipé de vitre electrique qui apres la revision aurait des vitres manuelle... vu que la une fonctionnalité disparait sans aucune modif de prix ou d'avantage...

(aucun soucis)

Seulement là on parle d'une application tierce ... Il faudrait connaître exactement le fin mot de l'histoire ;).

Enfin, depuis le début je ne suis pas trop emballer par cette histoire de vider le cache :s connaître réellement le fin mot de l'histoire ;).

Dans tous les cas, l'iPad en lui même n'as pas perdu de fonction ;).

Dans tous les cas, l'iPad en lui même n'as pas perdu de fonction ;).

L'iPad,non,mais XSysInfo,si.

Normalement,les mises à jour optimisent les fonctions d'une application. Dans ce cas,c'est l'inverse.

Il est vrai que ce n'est pas très contraignant d'éteindre l'iPad puis de la redémarrer pour rafraichir la RAM.

Ce qui est un peu frustrant c'est que l'éditeur de XSysinfo ne communique pas sur la raison pour laquelle Apple a demandé de supprimer la fonction, surtout si c'est pour éviter un risque technique.

Pour le reste, comme Apple n'a pas encore prévu de fabriquer des voitures, pas d'alarmisme :)

Je pense malheureusement que les explications de l'éditeur vont se limiter à ce qui est mentionné sur l'AppStore

Xsysinfo.jpg

( Cité d'ailleurs par Sapo ).

Disons que, je pense, cette application charge la ram à fond (en utilisant de la ram pour rien), et la décharge ensuite.

Je ne suis pas sûr(ce n'est que pur questionnement) que sa ne détracte pas le fonctionnement à moyen et long terme.

Donc je me méfie, peut être à tord =)

Ta méfiance, peut-être justifiée, serait donc identique pour SYS-Activity.

Cependant la derniére MàJ de cette App a été publiée le 09/08/2011 Ne crois-tu pas que si Apple avait constaté que cette fonction de rafraichissement de la RAM était glabalement néfaste au fonctionnement de l'iPad dans la durée, ils auraient demandé à SYS-Activity de la supprimer, tout comme ils l'ont fait pour XSysinfo ?

Modifié par Phil38