Aller au contenu
duke_x

firefox sur ipad!

Messages recommandés

Eh ben non, désolé pour la fausse joie! mais Apple comme vous le savez exerce sa censure sur les applications:

http://www.ipadsystem.fr/news/news-firefox-pour-tablettes-se-devoile-mais-pour-android-seulement/

si ca continue comme ca, ils vont droit dans le mur, les ipad vont-ils s’arrêter au chiffre 3?

Après le manque de port USB, le manque de flash, un itunes lourd et peu pratique , ils l'ont fait: le manque de navigateur, ils ont fait fort quand meme.

Modifié par duke_x

Je ne pense pas qu'Apple est refusé Firefox : rien ne nous dit que Mozilla à proposer son application ;).

Je me souviens d'une news de 2010, qui expliquer que Firefox sur iPad n'arriverai pas avant longtemps.

Au fait, Apple refuse les navigateurs alternatifs? Et Opéra, iCab, Knowtilus, et tous les autres? Ce ne sont pas des navigateurs? ;).

Arrête de troller : si tu trouve iTunes lourd (chez moi il est vraiment loin d'être lourd, il est même encore plus rapide avec la dernière mise à jour ;)), c'est étonnant que tu apprécie le Plug In Flash.

iTunes peu pratique? Oo et bien .....

Arrête de troller! si tu n'aime pas iOS l'iPad, et Apple, part chez la conccurence! Il y a plein de tablettes alternatives, qui te conviendront beaucoup mieux! L'iPad me convient mieux, je le dit, et je met en évidence certaines de ces faiblesses.

Alors calme toi à toujours dévaloriser Apple, tu n'es pas en croisade contre cette entreprise ... Tu me fais vraiment penser à une personne aigrit, qui passe quelques heures sur un forum à parler d'un produit qui clairement, ne convient pas à son utilisation .... Revend la donc, d'autres seront content de l'avoir. Achète un Android, Sony va sortir des tablettes vraiment très belles d'après les photos. Avec des concepts originaux. Mais arrête de dévaloriser toujours tout ;). Je n'aime pas Android dans son utilisation, pourtant je ne dévalorise pas cet OS qui est plus adapté à d'autres personnes.

Ce qui est grave,et en même temps rassurant chez @duke_x,est son absence d'intelligence critique. :(

Il donne en référence un article dont l'argument essentiel est une contre-vérité évidente: " Et pour cause, Apple ne souhaite pas voir des navigateurs internet alternatifs à Safari ".

Perso,des alternatifs, j'en utilise quatre. Où ai-je bien pu les trouver? ]:D

Et oui.

Et je doute que l'iPad s'arrête aux chiffres trois .... On me dit que l'iPhone "2" ne sortira jamais vu que l'iPhone EDGE est largement en retard par rapport à la concurrence : pas de 3G, pas de magasins applicatifs ....

Ô bah tiens : en 4 ans, c'est devenu le smartphone le plus vendu, même si la version 4 a atteint un ans d'âge, et l'iPhone 3GS le deuxième le plus vendu, même en ayant deux ans d'âge ....

Ô bah tiens, la limite de vente des iPhones et iPads est la capacité de production.

Ô bah tiens, même la démission de Steve Jobs a à peine fait trembler Wall Street, reprenant ce qu'elle avait perdu le lendemain.

Mais les gens (et les hautes sphères de la finance apparemment) sont cons : bien sur Apple va se casser la guele ;). Les limitations imposées sont justifiées par son modèle économique et sa manière de créer : tous le monde n'est pas d'accord, mais il y a une cohérence. Cohérence qu'on ne retrouve pas toujours partout ;).

Ce que je répugne dans ta façon de t'exprimer, duke_x, est ta manière de dévaloriser une entreprise. Ce que je ne comprend pas est ta fougue. J'aurai été toi, j'aurai revendu mon iPad depuis longtemps, et acheté un produit qui correspond à mes besoins (voir ne pas l'avoir acheté du tout).

J'espère que tu ne fais pas pareil pour tout, dans la vie, sinon je te plains.

Je sais bien que la mode du moment est de critiquer Apple, que c'est le méchant qui "pique" les idées du Libre sans lui rendre quoi que ce soit (ce qui est totalement faux), qui pique de l'argent à tous le monde (A bah oui, merde, une entreprise qui se fait de l'argent ..... Plus personne n'achèterai, ils reverraient leurs prix : mais c'est le système d'offres et de demande, on paye le prix qu'on pense juste). Tu as déjà vu la marge des commerçant? marchands de vêtement, voiture, supermarché? Bienvenu dans le monde réel ;).

Bref petit coups de guele contre les anti-Apple. Désolé.

"Apple refuse les navigateurs alternatifs? Et Opéra, iCab, Knowtilus, et tous les autres?"

--> Apple refuse les navigateurs "connus", bien sur , ils acceptent les "petits " navigateurs meme pas connu . Le pire ,c'est que meme ces navigateurs sont largement au dessus de safari. Faut dire que Safari ne pouvait pas etre plus pire !

Mais firefox ? pourquoi il refuse ? et google chrome ? et IE ? ils sont où ?

"Tu me fais vraiment penser à une personne aigrit, qui passe quelques heures sur un forum à parler d'un produit qui clairement, ne convient pas à son utilisation"

--> pas de bol, l'ipad repond à toutes mes attentes et j'en suis tres content mais attention, l'ipad natif est une "pépite" brute de décoffrage, qui malgrés les defauts n'arrive pas à se polir dans le bon sens. c'est ca que je trouve dommage, les ingénieurs ont fait le plus dur mais n'arrivent pas à gommer tous ces petits defauts qui vont profiter à la concurrence (si elle arrive à vendre ses tablettes) .En attendant la samsung , l'ipad jailbreaké ou l'ipad bricolé permet de gommer tous ces defauts. Mais je t'avoue que sans le JB, l'ipad ne me satisferait pas autant.

rappel des defauts de l'ipad que tout le monde reconnait:

- pas de port usb pour des transferts rapides de particulier à particulier.

- bridage du kit usb : uniquement pour le fric et emmerder accessoirement les gens qui ont des clé usb.

- systeme itunes lourd: qui aime franchement se connecter à itunes ? 3 plombes pour se lancer, 3 plombes pour synchroniser, et finalement tout perdre car on a oublié de transferer ses achats??

- pas de flash (meme pas en option)

- pas de firefox/ ie/ chrome = censure de certaines applications.

- obligation de convertir en mp4 ses videos.

- systeme mail trop simpliste ,

Evidemment il y a plein d'autres petits defauts mais le plus gros pour moi est celui de garder ces défauts sans jamais y pallier: l'ipad 3 ne va resoudre aucun des ces problèmes! Hallucinant quand meme!

Mais il y a aussi des qualités:

- Apple a lancé les tablettes grand public.

- possibilité de jailbreaker.

- design, fluidité, sensibilité tactile.

- autonomie de 10h

- prix abordable

- pas mal d'accessoires.

- systeme protégé grace aux applications (controlées et vérifiées) donc pas de virus.

Modifié par duke_x

Accepté Chrome sur iPad ? ça n'arrivera pas, tu vois bien toi une tablette Android avec Safari dessus ? Non.

Ils sont tout les deux concurrents ils ne vont pas s'échanger leurs technologies.

En revenant sur tes "Navigateurs connu" Opera n'est pas connu ? Si, Opera est très connu dans le monde des navigateurs.

Si tes soi disant défauts étaient vraiment important, tu crois que l'iPad serait la tablette la plus vendu au monde ?

La philosophie d'Apple est de faire la chose la plus simple à prendre en mains au quotidien, donc il ne cherche pas à implémenter ce que te propose le JB qui certe t'ouvre énormément de possibilités mais te complique beaucoup les choses.

Il ne faut pas pensé que à sois même, parmi les millions d'utilisateurs de l'iPad il y a des vieux, des jeunes, des geeks, des personnes ne s'y connaissant pas en technologie.

Pour convenir à tout le monde, Apple propose un système très simple comme je l'ai dit précédemment.

Lorsque tu cherche une utilisation avancé de ton Device les applications de l'Appstore sont la pour ça.

Je reprend les défauts dont tu parles.

Concernant le port USB, c'est une question de sécurité, Apple propose un système très sécuriser, si se n'est le plus sécurisé.

Certaine tablette Android ont des ports USB, mais regarde la sécurité d'Android, c'est le système le plus vulnérable actuellement.

Le kit USB reprend les mêmes raisons que le port USB.

Le Système iTunes que tu qualifie de lourd, personnellement je le trouve pas lourd, il est très bien, peut être que c'est ton pc qui n'est pas assez puissant, en tout cas iTunes est simple, beau et efficace, mais regarde juste autours de toi, regarde le nombre de personnes utilisant iTunes pour gérer leurs bibliothèques musical alors qu'ils n'ont même pas de iDevice.

Flash est la chose la plus inutile sur une tablette, sa sert à quoi ? jouer sur les jeux flash ? l'Appstore est la pour te proposé des milliers de jeux OPTIMISES, et non pas des jeux basés sur une technologie instable, Pour te dire, des fois même je me demande si je dois supprimer Flash de mon pc qui me fait cracher Chrome quelque fois.

Chrome, IE n'arriveront JAMAIS sur iOS pour la simple raison que Chrome c'est Android et IE c'est Windows Phone 7, si l'un des trois porte son explorateur maison vers une autre plateforme ça serai une terrible erreur.

Concernant les formats, Oui la c'est un réel problème, le MP4 obligatoire, mais la encore pour les personnes demandant plus, il y a beaucoup de lecteurs vidéos sur l'AppStore prenant en charges beaucoup de formats, le premier qui me passe par la tête est OPlayerHD qui prend le DIVX si c'est ce que tu cherches.

Les Mails je ne vois pas en quoi l'application est trop simpliste ? tu peux consulté, répondre, envoyé des pièces jointes.

Une fois de plus Apple donne l'avantage à la simplicité pour une utilisation beaucoup plus facile.

Personnellement je pense que iOS répond parfaitement aux raisons de sa création, c'est à dire apporter un système ultra simple et utilisable par tous.

Sur ce j'en ai fini.

Modifié par House

@House :petit bémol pour Chrome et Flash, Google à fais le choix d'intégrer directement Flash dans Chrome. Donc même Flash désinstaller de ton ordinateur, Chrome l'affichera encore.

Je l'ai souvent dit, je suis PC depuis des siècles (oui oui ça existait déjà :lol: )

j'ai été un peu perdu avec Itunes et l'Ipad mais très rapidement je m'y suis fait

en fait il suffit de savoir ce que l'on achète (ou utilise) avec mon Ipad2 je n'ai rien modifié, je n'ai pas voulu transposer les programmes que j'utilise sur mes PC, ils ne sont pas adaptés, je garde simplement ce qui est dans l'Ipad et ça fonctionne impec, je ne comprends pas pourquoi il faudrait qu'un Ipad ressemble à un notebook

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.