Aller au contenu
Sapo

De l'utilité d'un film protecteur

Messages recommandés

Petit appel à témoignage:

-combien d'entre vous ont installé un film protecteur sur l'écran de leur iPad?

-combien s'en sont félicité?

-combien ont regretté de ne pas l'avoir fait?

j'en ai installé un juste après l'acquisition de l'IPad mais je reste un peu frustré car la pose a été doulourense et pas parfaite

Quelques bulles ici et la

O je ne l'ai fait, j'ai mon iPad depuis presque 1 ans et demi, il n'as presque pas de griffures. La sensation du verre sous mes doigts me ferait regretter d'avoir mit un film =D

Pas de film de protection, pas de regret.

Je suis maniaque te n'utilise quasiment que le stylet, de plus mon Ipad n'est pas très itinérant et sa protection Belkin protège bien l'ecran.

C'est vrai que la pose des bodyguardz est simpliste par rapport aux autres marque

Moi j en ais un de chez boulanger depuis plus d un an c'est vrai que la sensation du verre me manque mais ma fille de trois ans se servant aussi de mon joujou protection obligatoire

Pas de bulles non plus pour moi :cool:

Je l'ai mis dès la sortie de boite sur mon iPad 2. J'en ai toujours mis sur mes iBidules (2 iPods, 3Gs et iPad) après avoir vu celui de mon frère (un pauvre iPod 16 go première génération). Il en a mis un sur son i4 ^^

Pour les bulles : le scotch !

1) nettoyer ses mains et se les essuyer avec un truc qui perd pas des peluches ; passer sur l'écran la chiffonnette antistatique

2) enlever la pellicule 1 du film protecteur (la 2 c'est en dernier)

3) positionner comme il faut le film (on s'en fout des bulles - moins en en fait mieux c'est, mais ce n'est pas le plus important : faut juste bien caler les bords et les trous)

4) le scotch ! Et beaucoup de patience... soulever chaque angle jusqu'au milieu, et avec un morceau de scotch, scotcher chaque petite poussière qui fait une bulle (généralement elles sont sur le film, pas sur l'écran). Procéder du milieu vers l'angle, à chaque angle il y aura moins de bulles à enlever... Fignoler les bords de l'écran.

5) tout bien vérifier avant d'enlever la pellicule 2.

PS : compter 1/4 d'heure :lol:

Je n'ai qu'une vie et je ne vais pas me casser la tête aussi comme Pyram : Pas de film de protection, pas de regret.

je me suis gâché le plaisir il y a des années avec mon 1er téléphone portable en utilisant une housse, depuis je n'ai jamais plus recommencé

moi je l'ai installé dès son déballage,

je ne le regrette pas du tout car le tactile fonctionne parfaitement

et mon écran est protégé. Plus facile à nettoyer aussi !

Pas de film sur mon iPad, jusqu'à présent sa SmartCover et son utilisation en salon n'altèrent pas l'écran.

Sur l'iPhone en revanche c'est housse de protection transparente de chez Philips (qui protège l'arrière et également les côtés) et film de protection sur l'écran. Il est tombé, à rencontré des clés dans le fond de mes poches mais est toujours en superbe état (et à chaque fois que je change une protection, je me félicite de l'avoir mise).

Au début je galérais pour poser les films, puis on m'a donné une astuce et maintenant ça va tout seul. Je place le film dans ma salle de bain après une bonne douche. La pression et l'humidité retiennent les poussières au sol (rien sur l'écran) :

1) Nettoyer l'appareil,

2) Enlever le plastique n°1,

3) Bien positionner le film (je pars du bouton "home") et retirer lentement le plastique n°2. Au fur et a mesure, chasser les bulles d'air.

En 2mn c'est fait.

Je viens de poser un film de la marque "temium" acheté chez darty

il reste quand même des bulles (surtout sur les bords) bien que je me sois bien appliqué

par contre je ne comprends pas la distinction films de protection d'écran pour le nouvel IPAD et l'IPAD 2, ils n'ont pas la même taille ???

Pas de film, il faut vivre dangereusement :D

Les films me font penser à ceux qui mettent des housses sur leurs sièges de voiture et te disent ensuite : "Quand je l'ai mise à la casse les sièges étaient neufs"

Plus sérieusement je comprends que vu le prix du jouet on puisse vouloir le protéger. Moi, je ne quitte pas mes quatre murs alors... J'avais mis (pour faire plaisir à ma femme) un film sur ma folio 100 mais elle passait du temps en train, metro, boulot...

L'Ipad (3) a un écran et un tactile assez exceptionnel, c'est ce qui me l'a fait choisir alors je ne veux surtout pas les gâcher.

+3 même si dans mon cas c'est l'Ipad 1 .

j'avais mis un film mais je me suis rendu compte qu'il gacahit une grand partie de mon plaisir car il diminuait grandement le rendu de la qualité de l'écran

Donc plus de film non plus depuis plus de deux mois