Aller au contenu
Gaha

Application : base de données

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un iPad et d'un Mac, pour tout ce qui touche à l'aspect personnel, mais aussi avec l'espoir de pouvoir faciliter mon travail et je recherche une application commune à mon Mac de base et synchro avec iPad et vice et versa pour générer des listing de client. Ce que j'ai de la peine à trouver c'est une base de donnée dotée d'un moteur de recherche qui va sélectionner des tranches de ma clientèle par critères.

Je connais encore mal le monde Apple mais je suis sur qu'on doit pouvoir trouver cela? Si quelqu'un connait un programme ou application, les conseils seront les bienvenus!

Merci d'avance...

Soit tu le fais avec Bento, soit tu peut le faire avec le Carnet d'adresse (gratuitement). Le carnet d'adresse te prendra plus de temps par contre : tu peux par exemple faire des "listes" de personnes, que tu classe comme tu le souhaite.

Spotlight permet aussi de rechercher ce que tu a écrit sur tes contacts (nom de l'entreprise, adresse, numéro de tel, ....).

De plus, il est intégré directement dans Mac OS et dans iOS : mail, calendrier, iPhoto, Spotlight ....

Merci beaucoup pour les deux trois solution, bien que je ne trouve pas Spotlight, sauf en fichier, je n'ai encore pas trouver le truc pour l'utiliser!?:-)

Autre chose qui me taquine, j'ai acheté Pages sur mon Mac, et ça fait une heure que je cherche la solution pour le faire passer sur l'ipad.... Je passe par ajouter à la biblioteque, je l'ouvre, mais il ne s'inscrit pas pour autant dans la biblioteque ITunes :-(

Je sais que je suis pas douée, mais bon quand même, mon compte iTunes est le même sur Mac que iPad et j'ai autoriser mes ordinateurs, partage de fichiers inclus.....

Vous pouvez m'aider? :-)

Spotlight est la technologie qui permet de faire des recherches. On l'appel grâce à la loupe en haut à droite sur un mac, en allant sur le tout premier bureau (celui qui est sombre), sur un iPad/iPhone.

Le Mac App Store n'est pas lié à l'AppStore iOS : le lien n'est pas encore fais (et ne sera peut être jamais fais, on n'en sait rien pour le moment).