Aller au contenu
duke_x

supprimer de la musique sur son ipad

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché sur les forums et sur le net, pas moyen de supprimer une chanson directement sur ipad. L'application "ipod" ne le permet pas (merci apple).

Sur cydia, rien étrangement.

Le pire c'est que itunes est tres mal fait pour ca. Je m'explique:

Vous allez chez un pote, vous avez des MP3 qu'il n'a pas, vous voulez lui passer les musiques et lui en prendre . Mais si vous vous connectez à son pc, vous perdez tout sur votre ipad! il faut tout telechargez verrs le pc puis ensuite synchroniser!

Bref Itunes c'est pas terrible. ..

J'ai trouvé ce logiciel gratuit : "copytransmanager", trouvable ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068102-copytrans-manager

il permet de supprimer, importer ou copier tout ce que l'on veut de pc à Ipad ou vice versa sans perdre quoi que ce soit.

Mais ca ne règle pas le problème: comment supprimer uen chanson que l'on n'aime pas de son ipad directement quand on est dans sa voiture? difficile de noter à la main chaque chanson découverte dans sa voiture , celles qui plait et celle qui ne plait pas. Avez vous une astuce??

Modifié par duke_x

Et oui : tu n'as donc pas compris la logique d'Apple .....

Je me demande clairement ce qui t'as fait choisir un iPad .... Attend encore quelques mois, et tu verra des tablettes sous Android beaucoup plus adaptés à tes besoins ;).

Avez vous une astuce??

Une astuce,peut-être pas,mais une expérience.

Installe ta musique dans AVPlayer HD, et là,tu pourras supprimer ce que tu veux.

Pas bête le coup de Avplayer, je vais voir ca. Thxs

Sinon tant pis je vais être obligé de me connecter avec mon pc (quel horreur) pour mettre ma musique de fond.Au moins copytrans ne m'oblige pas à synchroniser.

Et oui : tu n'as donc pas compris la logique d'Apple .....

Je me demande clairement ce qui t'as fait choisir un iPad .... Attend encore quelques mois, et tu verra des tablettes sous Android beaucoup plus adaptés à tes besoins ;).

qu'est ce qui te plait dans la "logique" d'Apple sur le sujet évoqué?

c son trip d'aimer les trucs bridés apparemment.

Meme pas capable de supprimer une chanson sur l'ipad, c'est fort quand meme.

Au fait j'ai trouvé une application qui le permet: freemusic (et mewseek sur cydia aussi mais moins bien)

@duke_x : me sentir bridé ou non, je m'en fou un peu, tant que je fais les choses simplement, rapidement, et comme le veux ma logique (qui n'est pas la logique de tous le monde, je le sais).

=> L'iPad est, comme je l'explique souvent, un engin qui prend, qui se synchronise avec l'ordinateur. Tu change son contenu en passant par iTunes. C'est simple, ton iPad est la réplique de ce que tu lui as mis à partir de l'ordi.

Je n'aime pas les choses désordonnées : j'ai eu un MP3 il y a une dizaine d'année, je n'aimais pas sa façon de gérer la musique : le MP3 était plus une clé USB écoutable qu'un lecteur. D'ailleurs je me suis fais avoir : la clé USB MP3 que j'ai perdu, j'ai perdu toute ma musique dans le même temps. Oui je ne suivais pas cette logique d'Apple : conserver tout sur l'ordinateur, avoir une sauvegarde de son ordinateur ensuite. Quand les premiers iPods sont sortis, que Steve Jobs a montré le principe de Hum numérique, j'ai trouvé sa fantastique : l'ordinateur est le point central, tout est contrôlé à partir d'une interface (iTunes), puis synchroniser : rien n'est copier, c'est juste une synchronisation des données.

Il existe un tas d'alternatif à l'application iPod. Mais dans ce cas tu ne retrouve pas ce qui fais la force des iPods : la synchronisation, avoir tout sur son ordinateur, et piocher au besoin les données de l'ordinateur.

Bientôt tout le monde sera content!

Et maintenant, sans PC

Les appareils iOS déclarent l'indépendance. Avec iOS 5, plus besoin d'ordinateur pour posséder un iPad, iPhone ou iPod touch. Activez et configurez votre appareil sans fil, dès la sortie de l'emballage. Téléchargez les mises à jour logicielles iOS directement sur votre appareil. Faites-en davantage avec vos apps : retouchez vos photos ou créez de nouveaux dossiers pour vos e-mails, sur votre appareil, sans qu'il soit besoin d'un Mac ou d'un PC. Enfin, sauvegardez et restaurez votre appareil automatiquement à l'aide d'iCloud.

Source Apple

non mais je ne veux pas utiliser ITunes car je n'y ai pas accès (dans ma voiture)

Alors? Pourquoi vitupérer contre iTunes si tu ne veux et ne sais pas t'en servir? ;)

iTunes est le cœur,l'axe du firmware de l'iPad. Si tu ne le savais pas en l'achetant,mets-toi deux claques pour avoir été un mauvais acheteur. 8o

@duke_x : tu choisit les musiques que tu veux supprimer/ajouter dans ta voiture? Ce n'est pas comme si tu avais seulement quelques MO, comme nos funestes mp3 d'une décennie. Aujourd'hui, avec minimum 16Go, je pense que tu peut embarqué assez de musique, d'applications, de vidéos que tu veuille utiliser durant une journée (voir une semaine). J'ai personnellement plusieurs listes de lecture que je constitue suivant mon humeur, et mes envies. Je n'en prend que quelques unes (disons que j'ai toujours un bon millier de morceaux sur mon iPad et mon iPhone). Pourtant j'étais habitué de très grosse capacité il y a quelques années, avec mon iPod 80go. Je trouvais sa un peu inutile d'ailleurs.

Donc tu pose un faux problème, encore =).

en fait je telecharge pas mal de musiques inconnus puis je les écoute et je vire ce que je ne veux pas garder.

freemusic le fait bien mais passer par itunes à chaque fois que je veux virer une musique , c'est un peu lourd et inutile.

freemusic le fait bien mais passer par itunes à chaque fois que je veux virer une musique , c'est un peu lourd et inutile.

Toutes mes excuses, tu as entièrement raison de râler. :8

Perso,je ne télécharge jamais de musique sur l'iPad. Mais,par contre,beaucoup de bouquins,que je peux supprimer directement dans iBooks. Heureusement.Sinon,je piétinerais mon iPad.

Mais ce n'est pas iTunes qui est en cause,mais le firmware de l'iPad,qui n'a pas prévu la suppression directe de fichiers musicaux ou de vidéos,alors qu'il l'accepte pour les ebooks ou photos importées.

On pourrait peut-être perturber par une manif la conférence du 4 octobre? :mad:

C'est pas prévu avec iOS5 ?

Pour l'instant,c'est le contraire. iOS 5 beta empêche la suppression des photos importées. :lol:

c'est juste pour tester de nouveaux morceaux en fond. C'est pas grave. Je lance une playlist et quand je surfe ou autre, je m'arrete des que j'entend un "bon truc"

C'est pas prévu avec iOS5 ?

Pour l'instant' date='c'est le contraire. iOS 5 beta empêche la suppression des photos importées. :lol:[/quote']

?????????????????????????????????????

Indépendance pour tous les appareils iOS.

Avec iOS 5, vous n'avez plus besoin d'un ordinateur à posséder un iPad, iPhone ou iPod touch. Activer et configurer votre appareil sans fil, directement sorti de la boîte. Téléchargez gratuitement les mises à jour logiciel IOS directement sur votre appareil. Faire plus avec vos applications - comme l'édition de vos photos ou ajouter des dossiers nouvel e-mail - sur votre appareil, sans avoir besoin d'un Mac ou un PC. Et sauvegarder et restaurer automatiquement votre appareil à l'aide icloud .

http://www.apple.com/ios/ios5/features.html

¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿

Je pense que si vous avez d'iTunes, vous pourrez supprimer la musique que vous voulez s'en débarrasser, il suffit de chercher dans les options d'iTunes, je vais vous donner la méthodes complète prochainement.