Aller au contenu
plugandplay

anciennes photos détruites à chaque synchronisation

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ipad1 avec un pc win 7.

Quand je veux synchroniser un dossier de photos, je choisi dans itunes: synchroniser les photos depuis, ensuite: choisir un dossier. je choisi le dossier désiré qui s'affiche.

Lorsque je fais: appliquer, la synchronisation démarre et un dossier apparait dans l'ipad, nommé bibliothèque. Seul problème, les photos qui se trouvaient avant sont effacées.

A chaque synchronisation les nouvelles photos remplacent les anciennes!

Au dessous il y a un cadre avec: tous les dossiers et dossiers sélectionnés. Cette dernière possibilité ne peut être choisie car elle reste grisée

Merci pour vos suggestions

Pour gérer simplement tes photos sur ton iPad, voici une méthode:

Tu crées d'abord sur ton PC un dossier principal, que tu vas appeler par exemple PHOTOS_IPAD. C'est ce dossier dont tu vas donner l'emplacement à iTunes quand il te demande «Synchroniser les photos depuis   »

Dans ce dossier principal PHOTOS_IPAD tu vas ajouter des dossiers qui vont contenir tes photos, Tu nommes ces dossiers à ta convenance, tu mets dans chacun une COPIE des photos que tu veux retrouver sur l'iPad. Je ne sais pas s'il y a une limite au nombre de dossiers possibles, et photos dans chaque dossier, je crois que non. Par contre les sous-dossiers sont interdits - pas d'arborescence possible.

Après la synchronisation tu vas retrouver dans l'app Photos de l'iPad tous ces dossiers en tant qu'Albums, avec leurs photos classées par ordre chronologique

Important: toute modification, ajout suppression doit se faire sur le PC, dans le dossier principal PHOTOS_IPAD, avant la synchronisation

Car sur l'iPad tu ne peux pas supprimer des albums provenant de la synchronisation, ou des photos de ces albums, ni déplacer ou ajouter

-----------

Dans l'app Photos de l'iPad il y aussi un album «photos enregistrées». Cet album contient toutes les photos reçues par mail, ou sauvées de différentes façons. Ces images ne sont pas copiées automatiquement sur le PC lors de la synchronisation

-----------

En cas de copie de photos vers l'iPad par un adaptateur carte ou USB, il a aussi un album «importées», qui lui non plus ne sera pas copié sur le PC lors de la synchronisation

Modifié par iadlover²

Je complète mon explication

Dans l'app Photos de l'iPad il y aussi un album «photos enregistrées». Cet album contient toutes les photos reçues par mail, ou sauvées de différentes façons. Ces images ne sont pas copiées automatiquement sur le PC lors de la synchronisation

-----------

En cas de copie de photos vers l'iPad par un adaptateur carte ou USB, il a aussi un album «importées», qui lui non plus ne sera pas copié sur le PC lors de la synchronisation

Pour sauvegarder sur le PC ces photos présentes seulement sur l'iPad, voici une méthode:

Raccorder l'iPad au PC 

Dans l'explorateur Windows, l'iPad va s'afficher comme le ferait un appareil photo

Si nécessaire cliquer ou doublecliquer sur «iPad de ...» puis sur «Internal Storage» puis «DCIM» pour développer l'arborescence

ph2http://db.tt/noCOce4[/img]

Dans DCIM on peut voit un ou plusieurs dossiers "80---------". C'est là que sont les images enregistrées ou importées sur l'iPad.

On peut à partir de là copier vers le PC les images qu'on veut sauvegarder, ou copier carrément tout DCIM vers le PC, ce qui laisse le temps ensuite de faire les sélections à loisir

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.