Aller au contenu
  • 0
kariboutchou

problèmes sur synchronisation

Question

Bonjour,

Je détiens un Ipad 2 depuis peu de temps. Je rencontre des problèmes de synchronisation.

1 -J'ai compris que pour créer des albums par thème il fallait ranger sur son PC des photos à exporter sur l'Ipad, dans des sous dossiers eux mêmes rangés dans un dossier que l'on désigne pour la synchronisation ("photos" dans mon cas).

J'ai donc ainsi exporté 7000 photos dans une dizaine de dossiers.

Au cours de ces synchronisations Itunes a proposé une mise à jour de l'Ipad, j'ai accepté , cette mise à jour s'est bien passée, mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes albums avaient disparus de mon Ipad. Il a a fallu recommencer la synchronisation et on y passe un certain temps. Ce n'est pas très sympa de devoir à recommencer la synchro complète quand on a un grand nombre de photos àn chaque mie à jour ! Est-ce normal ou est-ce une faille pour la dernière mise à jour ?

2 -Un second problème vient de m'arriver. Pour recharger mon Ipad, je l'ai branché sur un autre PC (pas le mien), et j'ai empêché Itunes de s'ouvrir pour ne pas provoquer une synchronisation (CTRL+ Shift pour empêcher l'ouverture).

Quand j'ai voulu rajouter un album de photos que j'ai mis sous "photos" et demandé la synchronisation à partir de mon PC qui a servi à faire les synchros précédentes, il m'a proposé d'écraser les photos existant sur mon Ipad (soit 7000 photos et de les remplacer par les 7300 photos de mon dossier !!!! Franchement, c'est quoi ce problème ?

Il me dit que mes photos ont été synchronisées à partir d'une autre bibliothèque (ce qui est faux) !

Chaque fois que je vais rajouter un dossier, il va tout ré-écraser ?

Je suis bien déçue de la lourdeur de cet Ipad !

Je cherche des solutions, j'ai bien vu Photo-sort et Photo Manager Pro, mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité de ces produits.

Que faut-il faire pour ne pas avoir à resynchroniser tout ?

J'ai lu sur un forum qu'il y avait des fichiers cache : Photodatabase....tmp dans mon dossier "photos" qu'on pouvait effacer. J'ai effacé ceux qui avaient une date postérieure à ma dernière bonne synchronisation, espérant qu'il retrouverait ainsi les informations correctes : mais rien n'y fait.

Je cherche une solution qui m'évite de tout recommencer.

Merci d'avance.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Aucun problème. Il faut comprendre le système : c'est une synchronisation. Normalement, on doit faire fonctionner iTunes avec iPhoto pour les photos : dans ce cas là aucun soucis. Sous PC c'est un peu différent ....

• 0

Donc pas de solution pour éviter de tout perdre ?

Cela veut dire qu'on ne peut y mettre trop de photos sans se voir obliger de transférer tout (ce qui prend des heures) soit lors d'une miase à jour du système soit lors de l'ajout d'un album ?

Donc ce que j'en déduis c'est que ce système est vraiment peu souple !

• 0

Sur ton PC tu ranges tes photos par dossiers,que tu nommes à ta guise.

A la synchronisation,tu choisis quel(s) dossier(s) tu veux sur ton iPad.

Tu peux aussi mettre toutes tes photos dans Photos,puis les ranger ensuite dans des applications dédiées comme FolioBook.

• 0

Ça j'ai compris. Mais je décris des résultats qui me paraissent pas très logiques !

Perte des photos après une mise à jour !

Effacement des photos de tous les sous dossiers alors qu'on rajoute un sous-dossier au dossier de synchronisation !

Je pense avoir une vision logique des procédures et l'Ipad ne raisonne pas de cette façon : ça me gêne !

• 0

Tu as raison. C'est une des faiblesses de l'iPad pour les PCistes.

Sur Mac,la symbiose iPhoto-iPad est totale.

Question: pourquoi Picasa ou autres gestionnaires de photos ne permettent pas la même chose?

• 0

Autrement dit il ne faudrait pas s'offrir d'Ipad quand on est PCiste ! La compatibilité ne se fera jamais totalement. La philosophie de Picasa n'est pas la même, c'est un viewer et même si je débranche mon disque externe, je verrai les photos que j'ai demandé à voir dès que je rebrancherai mon disque externe. Je n'aurai nullement besoin de redéfinir les dossiers à analyser. Dans sa fonction, il y a plus de souplesse.

J'ai un Ipad pour la qualité d'affichage et la luminosité des photos (prises avec un APN pas avec l'Ipad) et la facilité de transport de ce produit, dommage que ce soit aussi pénible de devoir resynchroniser à chaque fois l'ensemble. Sans compter que si l'on a mis une vidéo dont le format n'est pas exactement attendu, la synchro se plante et on est bon pour recommencer. Itunes aurait pu prévoir de les ignorer et de poursuivre la synchro du reste.

Je pense qu'Itunes pourrait être amélioré pour offrir plus de souplesse.

• 0

Les fonctionnalités de l'iPad sont moins importantes avec un PC, qu'avec un Mac. Comme iTunes avec un Mac est beaucoup plus performant (mais quel merde sur PC Oo).

Quand on regarde avec iPhoto, et l'iPad, la possibilité d'avoir les visages, les lieux, les dossiers et événements ...... Ou encore iWork pleinement compatible avec l'iPad .... On voit une vrai osmose entre chaque appareils.

Je ne pense pas que sa soit dans l'optique d'Apple de s'occuper de sa plateforme chez la concurrence (la concurrence ne fais pas mieux, entre Adobe Flash et Microsoft Messenger ...., voir aussi Autocad ...).

C'est comme sa dans toutes les entreprises je pense : favoriser l'environnement qu'on contrôle et qu'on connais le mieux.

• 0

iPhoto est un viewer également. Mais qui accepte le partage. :p

Il y a peu,un membre PCiste expliquait comment il gérait ses photos,et semblait très satisfait.

J'essaie de retrouver son post.

• 0

O Sapo : iPhoto est plus qu'un viewer; iPhoto est à la photo ce que iTunes est (était) à la musique : une formidable base de données, avec des albums intelligents, des façons de classer ses photos en plusieurs catégories (visages, lieux, albums, albums intelligents, événements), avec recherche de mots clés, des mots-clés, et aussi possibilités de retoucher, partager en envoyant avec des mails personnalisés, créer et commander des albums. Des services comme Flickr ou FaceBook sont intégrer directement à iPhoto ....

Bref plus qu'un vulgaire viewer ;).

• 0

Bref plus qu'un vulgaire viewer ;).

Nous sommes d'accord,mais restons discrets. :p

Surtout que la gestion de photos sur iPad,sans iPhoto,relève un peu du parcours du combattant.

Ceci dit,iPhoto ou pas,je n'ai plus une photo sur l'iPad. Que des présentations Keynote. Beaucoup plus drôle,créatif. Et pour les gens auxquels tu les montres,infiniment plus agréable.

Et l'iPad,pour les Keynotes,le pied complet.

• 0

@ kariboutchou

Patience, avec iOs5, cet automne, la gestion des photos et albums devrait être meilleure...

Idéale et rêvée, surement pas ;) mais en progrès.

Tu as raison, PhotoSort n'est pas terrible, peu pratique, moche...

• 0

Bonjour, J'ai un MB IOS 5 et un Ipad 2 achat y a qq jours, j'ai fait la mise à jour, j'ai restaurer le Ipad et impossible d'avoir un album de 1000 photos sur Ipad, il en transféré que 390 photos sur 1000....Pourquoi ????

Même photos avec même appareil et de plus les photos datent de 4 jours....donc aucune anomalie....

Des conseils svp !!

:p

Merci....

• 0
Bonjour

J ne sais pas si le sujet à déjà été traite. Mais peux on creer des albums web avec la version picasa de base ou faut il acheter la version payante ? Merci

Bonjour,

Ta question n'ayant rien à voir avec le sujet de cette discussion, je te recommande d'ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique "applications officielles".