Aller au contenu
jgeandrot

apparence fichier office (formules mathématiques)

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterais utiliser l'ipad pour mon boulot. j'ai besoin de pouvoir visualiser des fichiers office (word ou powerpoint) avec les formules mathématiques intactes (pour le moment, dropbox ou goodreader ne font pas apparaître ces formules).*

Quelle application est la plus adaptée pour cette usage ? (si on peut les modifier les documents c'est encore mieux)

J'ai vu qu'il existait des applications qui comporte office dans leur nom, mais étant payante, je ne veux pas me lancer sans garantie, c'est pourquoi je vous demande conseils.

Merci par avance pour vos contributions.

Julien

Bonsoir,

Merci j'ai essayé office plus gratuit mais malheureusement sans succès : impossible de voir les formules de maths.

De plus, il me semble que c'est une appli iphone vu l'écran obtenu.

Mais merci néanmoins d'avoir répondu, je vais réfléchir à l'achat d'office hd.

Julien

Bonjour,

A ET80 : oui, j'y avais pensé, mais convertir tous les fichiers seraient long. Puis j'utilise la dropbox pour toujours avoir la dernière version de mes fichiers, il faudrait alors que je les convertisse à chaque fois (je n'ai pas trouvé de fonction d'automatisation pour convertir un .doc en .pdf à chaque enregistrement).

Mais en dernier recours, je ferais cela.

A duke_x : pour le moment je n'ai rien essayé car je ne veux pas payer une application si celle-ci ne convient pas. Je ne crois pas que l'on puisse essayer les applications avant de les acheter ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

Julien

"Je ne crois pas que l'on puisse essayer les applications avant de les acheter ?"

--> avec le jailbreak, on peut.

si tu ne l'as pas jailbreaké, je peux tester pour toi si tu m'envoie le fichier.

Modifié par duke_x

Bonsoir,

merci pour ta proposition duke_x. En fait, je ne serais pas contre le jailbreak, cela fait peu de temps que je possède la tablette. Auriez-vous un bon tutoriel à me proposer pour me lancer en sécurité ? ça me permettrait donc, entre autre, de tester une application pour mes fichiers office.

Merci, bonne soirée,

Julien

ton ios est en 4.3.5? 4.3.4 ? car dejà il faut une version 4.3.3 maximum pour le JB et si c'est bon ,faut juste aller sur jailbreakme.com avec son ipad et cliquer sur "free". Et c'est fini.

Bonjour,

Je suis en 4.3.5, je pensais pouvoir remonter à la 4.3.3 (il me semble que c'était ce qu'il y avait au départ, mais je ne suis pas bien sûr), mais sans succès.

Je vais donc attendre.

Merci en tout cas pour tes conseils.

Désolé ET80, je n'ai pas répondu à ta question.

Pour les formules mathématiques, j'ai utilisé plusieurs "modules" dans mes fichiers, selon leur ancienneté : microsoft équation au départ, ensuite l'éditeur d'équation de base de la version office 2007 et dernièrement math type 5. Il me semble que la visualisation n'a marché pour aucun des formats.

Merci,

bonne journée,

Julien

Tu ne peut pas revenir à une version précédente.

J'utilise personelement le langage LateX et sa fonctionne bien avec iWork (par contre, avec Microsoft Équation, ou le module de MO ... j'en doute vu que c'est un langage propriétaire :/).

Bonjour,

désolé, j'étais parti quelques jours.

Merci duke_x pour ta proposition. Tu peux télécharger ce fichier : document .docx et essayer sur ton ipad ?

Sinon, une solution alternative est la visualisation du fichier en question via un compte windows live. Mais du coup, il faut être connecté !

Merci.

Bonne journée,

Julien

PS : oui, sinon le langage latex ... mais pour faire un cours de secondaire, c'est peut-être un peu complexe au jour le jour non ?

Modifié par jgeandrot

J'appuie le conseil de ET80 de transformer tes documents en PDF.

Si tu disposes de Office 2007 ou supérieur, la conversion ne prend que quelques secondes (par Enregistrer sous ---> PDF)

C'est valable pour des documents Word, Excel, même Powerpoint (uniquement les diapos)

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je n'arrive pas à sauvegarder des modifications de fichiers avec office hd en remplacement le fichier ouvert. La réponse affichée est "fichier en lecture seule". Et ce que je l'ai ouvert depuis dropbox ou depuis goodreader.

Avez-vous la solution ?

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour vos essais, je passerai tout en pdf. C'est vrai que par la suite, enregistrer en pdf ne sera pas compliqué. mais pour le moment, il faut tout convertir avec pdf créator. C' est ce qui sera un peu fastidieux !

A bientôt sur le forum, merci encore.

Julien

@jgeabdrot : en effet, d'autant que le PDF reste le format universel de partage de document ;).

Par contre tu peut, je pense, convertir tes documents directement sous Word. Du moins, sur Mac tu peut le faire en appuyant sur imprimer (dans Fichier), puis sur "PDF". Sur Windows, il ne doit exister une technique similaire =).

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.