Aller au contenu
  • 0
nico1203

probleme ipad ne voit plus la charge sur secteur et ne voit plus usb

Question

bonjour je possede un ipad 1 depuis bientot 1 an ,jailbreake avec redsnow ,il y a quelques jours , un probleme est survenu . en branchant mon ipad sur le secteur , je me suis apercu que celui ci ne m'indiquait plus qu il etait en charge .

je l'ai connecte a mon pc et la pas de reconaissance ni dans itunes , ni dans tinyumbrella .apres plusieurs manip ( hard reboot , passage en mode dfu ) meme constat . j ai quand meme fini par me rendre compte que mon ipad se rechargait quand il etait eteint.

le probleme maintenant c est qu il m'est impossible de faire une restauration .

si quelqu'un a eu un probleme similaire ou une solution je suis preneur.

d'avance merci.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ce sont surement des effets secondaires lies au jailbreak. Si tu ne peut plus restaurer, alors pris pour que le SaV te l echange sans faire d histoire. La vie n est pas toujours rose avec le jailbreak ...

• 0

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure !!! avez vous trouvé une solution ?

Pour ma part j'ai 2 ipad dont 1 à les même symptomes, pas de synchro et recharge secteur indiquant aucune recharge en cours...

JB 4.2.1

L'ipad n'est plus sous garantie donc pas d'espoir du coté de chez apple !

Cordialement.

• 0

@stcbr,

Si ton iPad n'est pas reconnu par iTunes il n'est donc pas possible, a priori, de faire une restauration.

Sachant que mon iPad n'est pas JB (et je m'en félicite de plus en plus) j'ignore s'il y a d'autres possibilités. Est-ce que tu a parcouru les discussions dans la rubrique Jailbreak du Forum ?

J'ai fait une recherche de la question sur Google mais je n'ai rien trouvé de vraiment adapté à ton problême.

• 0

Moi non plus j'ai rien trouvé de probant sur le net...ou alors panne au niveau de la prise dock de l'ipad ? Pour être bien sur il faudrait que je demonte les 2 ipad et de changer le connecteur dock ! mais j'ai un peu peur de lors du démontage !

• 0
Moi non plus j'ai rien trouvé de probant sur le net...ou alors panne au niveau de la prise dock de l'ipad ? Pour être bien sur il faudrait que je demonte les 2 ipad et de changer le connecteur dock ! mais j'ai un peu peur de lors du démontage !

Avant de démonter as-tu vérifié que ton cable de connexion n'est pas endommagé ?

En ce qui me concerne c'est le re-montage qui me ferait le plus peur :)

• 0

Je me doutais bien que tu avais déja vérifié mais quelques fois on ne pense pas à ce qui est le plus simple.

Si tu démontes tes 2 iPad essaye au moins d'en conserver un en état. Avant de faire cette opération je te conseille d'attendre quelques heures pour vérifier si un membre du Forum n'a pas une solution.

Bon courage et désolé de ne pas pouvoir t'aider plus sur cette question.

• 0

oui j'aimerais bien en garder 1 en état... pour l'instant les 2 peuvent surfer sur le net, 1 qui se recharche plus lentement et que je ne peux plus synchro mais c'est celui de madame !!!! :cool:

En dernier recours je les ouvrirais mais pour l'instant je fais avec...

Merci en tout cas pour tes réponses !

Cordialement.

• 0

... as-tu essayé de laisser enfoncées pendant plus de 10 secondes à la fois la touche de mise en route sur la tranche de l'iPad et le bouton home de l'écran ??.. Si ton Jailbreakage a laissé un minimum d'ios officiel dans ton iPad, après 30 sec. tu devrais voir apparaître le logo Apple, alors relâche tes touches, ton iPad devrait alors être éteint.. Tu redémarres avec la touche sur la tranche, et après 30 autres sec. ton iPad devrait démarrer.. Après ça, faut aller dans réglages => general => et choisir un reset global pour être sûr..

• 0

L'ipad est fonctionnel sauf plus de synchro et recharge lente sur secteur, j'ai peur que si je fais un reset global de ne plus pouvoir rien en faire.

Oui j'ai déjà fait la manip, l'ipad redemarre bien pas de soucis, mise en mode dfu etc... sauf que dans tout les cas le pc ne le vois pas du tout !