Aller au contenu
  • 0
ipad-X8

Déploiement de 8 iPad 2

Question

Je suis en charge du déploiement de 8 ipad2 .

Ce matériel servira à l'ensemble des élèves d'une structure périscolaire et cours du soir pour adultes.

Les 8 tablettes sont connectées via wifi.

Les ipads ne sont pour le moment pas synchronisés, j'ai pour ce faire plusieurs solutions :

1 - les 8 ipads sont synchronisés sur un seul ordinateurs à partir d'un seul compte ITunes .

2 - les 8 iPads sont synchronisés sur 8 ordinateurs à partir d'un seul compte ITunes .

3 - les 8 iPads sont synchronisés sur 8 ordinateurs à raison d'un compte ITunes unique par ordinateur/iPad ..

La configuration sera identique sur chaque iPad . Les mêmes applications seront installées .

Le contenu créé sur les tablettes sera soit déchargé lors de la synchro soit envoyé par mail et/ou dropbox.

Ma question est simple. Dans le cas de la gestion d'un parc comme celui-ci comment s'applique la politique d'achat d'application de l'appstore ?

Si j'achète une application sur combien d'ipad puis l'installer ? Sachant qu'il s'agit du même compte itunes...Dois je l'acheter pour chaque tablette ? 

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Une application achetée sur l'AppStore peut-être installée sur cinq iDevices à condition que ces appareils soient synchronisés avec le compte iTunes qui à servi à acheter l'application en question.

Dans le cas de ton parc,tu as intérêt à le couper en deux, en utilisant pour chacun des groupes un compte différent.

Cela peut se faire sur un ou huit ordis.

• 0
Une application achetée sur l'AppStore peut-être installée sur cinq iDevices

Dans le cas de ton parc,tu as intérêt à le couper en deux, en utilisant pour chacun des groupes un compte différent.

Cela peut se faire sur un ou huit ordis.

Merci pour ta réponse :)

J'ai donc intérêt a creer 2 comptes itunes et a synchroniser 8 ipads sur un ordinateur dont 4 avec le 2eme compte iTunes .

Le système Apple / iTunes n'est pas des plus pratique dans mon cas.

J'ai déjà exposé mon problème à deux premium resseler et j'ai obtenu des réponses contradictoires, l'un me soutenant que le nombre d'appareils n'était pas limité du moment qu'il s'agissait du même compte iTunes...

Edit : j'ai corrigé une erreur dans ma réponse

Modifié par ipad-X8