Aller au contenu
a-snowboard

Petit apperçu sur le galaxy S2 de Samsung

Messages recommandés

Et oui, je viens d'acquérir ce magnifique smartphone ! Après avoir hésité avec l'iPhone 4 !!

 

Bon au final pour faire simple, après avoir passé mon enthousiasme légendaire, je pense que Apple a vraiment du souci à se faire. Il est vraiment important pour lui d'innover plutôt que de proposer des mise a jour de produit. C'etait un mode de fonctionnement qui marche tant que les concurrents ne sont pas à la hauteur.

(ce qui explique sans doute les derniers procès et leur rebondissement ?)

 

En effet le tactile samsung est aussi efficace que celui d'Apple. (mais c'est vraiment pareil, mieux ça j'en sais rien)

 

Aucun plantage ou ralentissement constaté.

 

L'import est facile. Ca soit par kies ou même entre dossier avec un copier coller. Pour les photos, kies propose soit de les redimensionner soit de les laisser tel quel. Bel atout.

Les vidéos sont toutes visibles. (j'ai pas tout testé non plus), bel atout aussi.

 

Les mails et internet marchent très bien ! Avec flash en prime...

 

Un Market bien plus fluide que celui d'apple. Désolé mais Apple doit faire une mise a jour de ce coté la. C'est inadmissible que je poirote sur l'appstore...

 

Un mode faible consommation d'énergie.

La possibilité de couper le réseau de données. De ce fait, pas d'internet, mais téléphone actif... C'est tout con mais c'est bien que ce soit implémenté. Moi ça me sert !

 

Des caractéristiques technique plus poussées. (capteur 8mpx, fullHD, le USB/HDMI ...) + gyroscope et accéléromètre...

 

De petit plus tel que "l'absence de bridage" : exemple tout con, présence de widget,

ou même pour les icônes sur le bureau : si la seule icône du bureau tu la veux en bas et bien tu peux. Sauf chez apple (sauf jaillbreak peut être ?)

 

Extension de mémoire...

Carte sim taille normale (c'est tout con mais ça sert pour dépanner)

 

La ou Apple à encore une petit marche d'avance :

itune, car permet aussi d'écouter de la musique. Et encore c'est pas un réel avantage en soit car un simple copier coller marche très bien pour samsung.

l'autonomie

La compatibilité certaine des applications avec son iDevice...

 

 

Pour moi ce sont ses 3 seuls avantages qu'il peut encore avoir. Vu que les autres sont "mangés"

 

Personnellement je n'ai jamais eu d'iPhone, mais un iPad, donc je pense connaitre un peut l'univers d'Apple.

 

Mais si apple ne veux pas se faire manger elle n'a pas 36 milles solutions, soit une vraie innovation sur son iPhone, soit une remonté des caractéristiques techniques soit une ouverture du système.

 

Mais s'il s'obstine dans son chemin il n'ira pas loin. Et c'est pas en trafiquant des images qu'il ira loin !

 

 

Attention je ne fais pas une charge a l'encontre de Apple. Mais force est de constater que sur les smartphone, Apple n'est plus le seul. Et si Samsung fait une tablette dans la même lignée ça craint encore plus !

 

Très ravis d'avoir acheté ce galaxy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le principal est que tu en soit content.

 

Bientôt IPhone 5 et IOS 5. Tu n'a pas été tenté de patienter un peu ?

 

A propos d'Apple qui n'innove pas, d'autres non plus (lire le communiqué ci dessous)

 

La justice Hollandaise donne raison à Apple et stoppe la vente des smartphones Samsung Galaxy

 

Avertissement : décision toute récente, article qui pourra être amendé en fonction des éléments qui arrivent dans l'après-midi

C'est le dernier épisode en date dans l'affrontement judiciaire entre Apple et Samsung dans lequel Apple accusait Samsung de purement et simplement copier ses modèles (iPhone et iPad).

Ainsi, alors que Samsung avait fait appel à Stanley Kubrick pour l'aider comme vu ici ce matin, il semblerait que cela n'ait pas suffi. Un juge Hollandais a en effet décidé que Samsung violait bien un certain nombre de brevets et demande au fabricant Coréen d'arrêter la vente de ses smartphones :

Seraient concernés les smartphones Samsung Galaxy S, S II et Ace.

La décision ne bloque pas la vente des tablettes Galaxy Tab 10.1 et 10.1v bien que le juge ait également relevé des violations de brevets.

Cette interdiction de vente serait temporaire et prévue jusqu'au 13 Octobre, date à laquelle une décision définitive sera prise. Elle concerne la Hollande et "de nombreux pays européens" selon la décision.

En fait, le juge a retenu seulement un sous ensemble des brevets et demandes d'Apple, l'un d'eux étant notamment le "balayage des photos" illustré ci-dessous. Ce brevet et les autres retenus ne sont pas (ou plus) forcément valables dans tous les pays d'Europe, d’où l'incertitude sur les pays concernés. Les pays qui ne seraient PAS concernés sont : Autriche, Belgique, Rép. Tchéque, Estonie, Grêce, Islande, Italy, Lithuanie, Portugal, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, et Espagne

 

 

Voici une traduction du communiqué de presse originalement en Hollandais :

The judge of the court in The Hague today ruled in summary proceedings against Apple Samsung. The judge prohibited the marketing of Samsung smartphones Galaxy S, S II and Ace for violation of Apple Inc. EP 2,058,868. The judge points off debts based on EP 2098948, EP 1964022, designs, copyrights and slavish (style) imitation.

Apple has infringed on three of its patents and in several of her (registered) Community Design rights and copyright in the matter of her Ipad 1 and 2 and 4 and the iPhone 3G, Apple, and finally slavish (style) imitation. The infringement committed by Samsung include tablet PCs with its Galaxy and Galaxy Tab Tab 10.1 and 10.1v and its smartphones Galaxy S, S II and Ace. '' The patents - among other things, and simply put - covers the following:'' EP 2,058,868 - method of scrolling / browsing gallery; EP 2098948 - recording a "flag" in connection with multiple screen taps, of which Samsung would use the system by using Android 2.3 or later version; EP 1,964,022 - method of "unlocking" of a portable device through the touch screen an "unlock image" in a way to drag.

The judge will infringe on EP 2,058,868 by Samsung smartphones Galaxy S, S II and Ace (not the Galaxy tablet computers), but points off debts for EP 2098948, EP 1964022, designs, copyrights and slavish (style) imitation. Assigns ban for Netherlands against Korean companies Samsung and many European countries (including the Netherlands) against Netherlands-based companies. Exit Term until at least October 13, 2011.

Modifié par Pyram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) le tout est de trouver un téléphone qui te conviens.

 

Toutefois, pour précision, la possibilité de couper le data existe sur iOS (et même un mode très intelligent qui permet de couper le data sur les réseaux étrangers : utile quand tu es dans une zone limitrophe et que ton téléphone accroche le réseau de l'opérateur du pays voisin ..... ).

 

Un (très gros) avantage d'Apple (qui me fais rester chez eux d'ailleurs) est le SAV : inutile de passer par des intermédiaires pour l'échanger .... ni d'attendre des semaines avant de recevoir notre nouveau téléphone.

 

iTunes est un avantage aussi pour ses back up, et sa synchronisation (un avantage quand on comprend son système).

 

Et pour ton sentiment qu'Apple va "perdre" ses clients : ne t'en fais pas. Apple n'as jamais parier sur les chiffres techniques (=> regarde les pubs Apple et Samsung : "Avec un iPhone voilà ce que vous pouvais faire" "Le nouveau Samsung XXX avec un processeur 1,2gHz double coeur")... Apple envoie du rêve à travers de "ce que l'on peut faire", Samsung ne peut pas faire la même chose, tout simplement car il est en compétition direct avec les autres constructeurs Androids. Ils parient donc tous sur les données techniques (la même chose sur le marché de l'ordinateur).

Maintenant, quand on peut comparer un i5 et un i7 entre deux PC windows seven, on ne peut pas comparer un i5 sous Mac OS et un i5 sous Seven (par exemple). La même chose entre un téléphone iPhone et Samsung (ou autre). Ils ne gèrent pas du tout de la même façon le matériel (iOS optimisé à 100% pour le matériel iPhone). Pour vraiment illustrer ce concept, il faut voir un Hackintosh (avec du meilleur matériel), et un Mac : le hackintosh, même plus puissant sur le papier, ne le sera pas forcément dans la pratique.

 

Une ouverture du système n'est vraiment pas a espérer : cela risque de créer des malwares (des malwares ont encore été retrouver sur le Market d'Android).

 

Je pense qu'Apple va encore innover sur l'iPhone (mais comme toujours, y allez doucement).

 

Maintenant, tous les analystes ont été étonné il y a 1 mois, quand Apple à annoncer 20 millions d'iPhones de vendus en un semestre. Tous simplement parce que Apple, les dernières années, vendait moins d'iPhone sur ce semestre, non pas que il y avait moins d'acheteurs (ce que les analystes pensaient), mais parce qu'Apple en construisaient moins! En gros, Apple vend autant d'iPhones qu'elle en produit, la demande à l'air quasi illimité.

 

Enfin, une news, annoncant l'iPhone 4 le plus vendu du semestre aux USA (ce qui n'est pas étonnant), mais surtout : l'iPhone 3GS, vieux de plus de deux ans, une antiquité dans le monde technologique, est le deuxième le plus vendu!!!

 

Je n'ai vraiment aucune peur pour Apple et ces iPhones ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraudais peut être de penser que l'iPad est propriétaire de son design. Et que seul lui a le droit d'utiliser ce design.

 

Je pense que le débat est en train de dériver.

 

Pyram : je n'ai pas dit que les autres marques innovent. J'ai juste dit que Apple doit innover. Nuance.

 

Après cet histoire de procès est a surveiller de très près. Car selon pas mal de commentaire que j'ai vu a droite et a gauche, c'est intercompréhension qui est de mise. Pas tant que Apple arrive à interdire les ventes de samsung. Mais la démarche de la juste.

En effet elle n'interdit que 3 mobiles (finalement j'ai commandé à temps ! :D ). Et cela concerne que le défilement d'image. or le Galaxy S et S2 n'ont APPAREMMENT pas le même mode de défilement (je dis apparemment car j'ai pas le Galaxy S et l'iPhone sous la main). Et que le Galaxy S a un défilement propre à android. De ce fait si le Galaxy S est interdit ça devrait être tous les mobiles android qui devraient être interdit de commercialisation.

 

ET80 tu as parfaitement raison pour les Atouts d'Apple. Mais le Kies de Samsung permet TOUS les backups et les mises a jour comme sur iTune. Ainsi que la synchronisation. L'avantage d'iTune est son expérience et de ce fait propose un très bon logiciel. (ce qui ne serait tarder chez samsung a coup de mise a jour, et oui il faut bien des défauts de jeunesse !)

 

Faudrait que je te passe à l'occasion mon samsung. Tu verra que android avec sa surcouche made in samgun marche très très bien, et est donc parfaitement optimisé. (L'avantage lié à l'ouverture du système qui fait qu'on peut le paramétrer pour un smartphone précis). Donc c'est a mon sens comparable.

 

Après en terme d'ouverture, je ne parle pas d'ouverture de système vu que je vais pas m'amuser a trafiquer les code, mais surtout d'ouverture dans le sens global du terme. Se sentir un poil moin bridé et ne pas être systématiquement obligé de jailbreaker son tel pour faire la moindre manipulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Snow : marche très bien et optimisation sont deux valeurs différentes.

 

Je ne suis pas du tout contre Samsung ;) mais il faut le dire : l'iPhone est fais pour iOS, iOS est fait pour l'iPhone, les deux marche en symbiose.

Android n'est pas fais pour le Galaxy S2, mais le Galaxy S2 (et tous les autres androphones), est fait pour Android. Il n'y a pas entière symbiose, comme pour les PC : Android traine du code pour toutes sortes de plateforme, il n'y a donc pas optimisation du code pour le matériel.

 

Je crois que le GS2 est plus puissant sur le papier que l'iPhone 4 .... en réalité, dans les fais, je doute qu'il soit beaucoup plus puissant :).

 

Ensuite, je suis d'accord avec toi, Apple n'est clairement pas le propriétaire du design, mais a attaqué sur d'autre points (-> c'est une stratégie que toutes les boites utilisent : attaqués sur plusieurs brevets, et dans la quantité, les juges en ont un ou deux qui sont légitimes).

 

Par contre, Apple donne le La a toute l'industrie sur les choix du design (la forme de la machine, mais aussi certaines technologies, et sur le design logiciels). Certaines boites par contre (Microsoft) ont sut innové en téléphonie. Et d'autres, tel HTC, ont développé une surcouche qui garde le design de leurs propres OS.

 

Enfin, quand tu parle de Kies, que je ne connais pas, je doute sur la réelle utilisation des users : iTunes oblige un back up à chaque synchronisation, ce qu'il ne fais pas je pense.

 

Un gros avantage Apple est aussi l'intégration avec le système Mac (limité pour beaucoup de user, mais tout de même) : entre iCal, iPhoto, Mails, Carnet d'adresse, .... mais aussi avec Windows, je trouve que c'est phénoménale :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour kies il fait le backups justement. Il faut juste l'approuver. Mais moi j'ai eu aucun souci avec une mise a jour.

 

Après pour l'attaque des brevets. Je trouve plutôt dommage que les entreprises s'affronte sur le terrain judiciaire. Il feraient mieux de s'affronter en proposant des mobiles toujours plus évolué. Ca nous serait plus bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O je n'ai pas dit que Kies était mal foutu ;).

Juste que, les back up pour 90% des utilisateurs sont quelques choses d'inconnus.

iTunes justement oblige un back up avec une synchro.

 

Bah, je ne trouve pas sa dommage : met toi aussi a leurs place, pourquoi investir dans de la R&D (aussi bien technologique, que dans le design ou encore l'ergonomie), alors que les autres aurait le droit de voler tes travaux gratuitement? Si tu invente un procédé, que tu as mis longtemps à le développer, je doute que tu apprécierai que ton voisin vienne, te dise "woah super" ..... et fait de l'argent sur ton dos. Et si tu te plains : "bah tu as qu'a faire mieux que ce que tu viens de faire, je viendrai te le piquer quand tu l'aura finaliser" .....

 

Au final, si le système de brevet, avec des sanctions judiciaires en cas de vole, on se retrouverai avec un système Linux : des personnes qui aiment, des fans, des amateurs, 100% informaticiens, donc tous le concept de design et d'ergonomie leurs échappent, mais où le maximum de fonctions doivent être concentrés (en gros, avoir un téléphone de 2kg, fait soit même, tu achète toi même tes gadgets que tu mettra dedans ....

 

Je ne suis pas sur que sa soit très bénéfiques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps tous les constructeurs se chipent les brevets. Je ne pense pas que Apple soit vierge de ce coté la. Puisqu'il va même jusqu'à se tromper dans les image pour son dossier.

 

Je pense jusque que c'est un problème de façades ces histoires de brevets. Surtout quand cela concerne le design. Il n'y a qu'a voir dans l'automobile j’entends pas trop parler de procès pour copie de design. Faudrait peut-être qu'ils se calment un peut.

 

Pour kies je te propose de t'en servir avant d'en parler, car visiblement tu ne connais rien de ce logiciel mais tu te permet de faire celui qui sait comment il fonctionne.

Car ça n'a rien d'inculte. Il propose de sauvegarder toutes ces données avant de faire la mise a jour. Et même mieux tu choisit ce que tu veux sauvegarder. Soit tout, soit une partie soit rien. Et la est l'énorme état d'esprit "d'ouverture" qu'Apple n'a pas. En effet ce dernier sauvegarde tout, que tu le veuille ou pas. Alors que des fois certaines personnes profitent des mises a jour pour vider un peut leur téléphone.

Or cette "ouverture" ne peut pas être nuisible à Apple, ni a son OS.

 

Après linux est un très mauvais exemple car il s'est pas mal amélioré, a tel point que Dell vend (ou vendais) des pc avec linux installé dessus. (bon il fallait la trouver la page de vente !). D'ailleurs linux a vraiment changé puisque des gendarmes s'en servent ainsi que des députés. Or ce ne sont pas informaticiens, ni des "fan"

Par ailleurs Apple a piqué certaines des idées à linux... tel que l'appstore. (en version amélioré bien sur, mais l'idée de base est là). Et la recherche de base a été faite par la communauté Linux. Apple a-t-il dédommagé Linux ? De plus une partie du coeur de l'OS de Apple (celui qui concerne les pc) est made in Linux... Je trouve que c'est hyper hypocrite de la part d'Apple.

 

A propos tu devrais prendre exemple sur Mozilla. Sans brevet a ce que sache. Pourtant ça ne l'empeche pas d'être ou il en est. Non ?

Et même plus loins, ils ont proposé un concept de smartphone très abouti, avec les matériaux de nos jours, qui n'avait rien à envier à l'iPhone. Il n'est pas sorti car Mozilla n'a pas les moyens. Mais l'idée était là.

 

 

Je pense que le contraste que tu met en place est complètement erroné. Il était certes valable dans le passé, mais maintenant ne l'est plus.

Modifié par a-snowboard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apple se fais aussi attaqué par beaucoup de société ;). Le cas de Nokia qui as gagné un procès récemment.

Toutes les entreprises s'attaquent entres elles.

 

Pour Kies : je ne l'ai pas critiqué ouvertement! J'ai dit que l'utilisateur Lambda, qui n'as pas l'habitude de sauvegarder, qui as l'habitude juste d'utiliser son téléphone, ne passera pas par un logiciel, je pense qu'on est d'accord.

Dans le cas de l'iPhone, pour rajouter du contenu ou en défaire, on DOIT passer par iTunes, et donc faire un Back Up. Contrairement à Android où on s'en sert comme une clé USB, et donc 90% des personnes n'utiliseront pas ce logiciel. DONC : pas de mise à jour, pas de back up (regarde déjà combien de personne font un back Up de leur ordinateur????).

 

Apple veux faire le plus simple possible, éviter au maximum une multitude d'option, pour minimaliser son interface.

 

Attention, je n'ai jamais dit que Linux était fait pour les informaticiens ou les fans Oo. regarde bien ce que j'ai dit : les applications disponibles pour Linux, et mêmes l'interface général, ne sont pas fait par des ergonomes, loin d'un design et d'une vision unique.

 

Attention : l'AppStore est encore plus ancien que celui de Linux ;).

Et non, le coeur de Mac OS X est un UNIX non pas un Linux (Linux utilise un coeur Unix aussi).Apple participe d'ailleurs (au travers de plusieurs programmes tel que FreeBSD, mais aussi a des confections tel que grand central dispatch ou encore le moteur de WebKit) au logiciel Libre. Apple, hypocrite??? en effet ;).

 

Utilise Linux (je l'utilise, n'étant pourtant ni fan ni informaticien), et tu verra que l'ergonomie est loin d'être faite : oui c'est utilisable par n'importe qui, installable par n'importe qui, mais que retrouve tu dessus? des logiciels mal foutus, avec des multitudes de paramètres, des multitudes de choix, des boutons partout, des options de tout bord, des réglages infinis (n'importe qui pourra voir par exemple OpenOffice et Microsoft Office, un contraste loin d'être du passé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mozilla : c'est une fondation, une sorte d'association : ils ne font pas de commerce, ne veulent pas gagner d'argent. C'est le contraire de Google, de Microsoft, de Samsung, d'Apple, de Peugot, de Citroen, de Lu, d'Évian et d'autres sociétés, qui veulent gagner de l'argent, qui existent pour cela.

 

Les fondations, organisations, associations, projets, existent seulement grâce à des entreprises qui gagnent de l'argent sur ton dos. Apple donne de l'argent ou des technologies (FreeBSD, WebKit, Grand Central Dispatch, ....) comme Google ou Microsoft. Mozilla as des "brevets" : il y a des licences libres, qui peuvent faire office de brevets logiciels : on connait par exemple Oracle qui fait un procès à Google car Android contiendrait des codes de Java, Java qui est sous licence GNU GPL (GNU GPL qui signifie que le code est libre, au condition de la licence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour petites précisions : si le coeur de Mac OS X est libre aujourd'hui, c'est grâce à Apple : hey oui, c'est Apple qui as rendu libre son coeur (Projet Darwin). Il as même rendu ce projet indépendant d'Apple.

 

Tu ne peut pas savoir à quel point Apple a rendu service au Libre, comme le Libre à servit Apple.

 

Bref tout sa pour te dire : au début je n'ai pas trollet, le GS2 est très bien, je 'n'ai fais que de répondre à tes provocations sommaires.

Mais au lieu de dénigrer une entreprise avec des rumeurs (Apple c'est le Diable du Libre), Essaie de voir un minimum tes sources .... Entre ce que l'on dit sur les blogs/forums et la réalité .....

 

Tu retrouvera ici ce que Apple utilise/développe pour le Libre, et iciun vieux récapitulatif d'Apple et le Libre. Sur un site (Planet Libre) je crois loin d'être fan de Apple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je fait des provocation sommaires et je ne regarde pas mes sources.

 

Mais toi aussi regarde un peut autour de toi avant de parler, notamment de kies. On voit bien que tu parle sans connaitre ! Alors renseigne toi toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit de mal de Kies techniquement.

Je ne parle que de "percée chez les particuliers" : le back up est une nécessité, pour n'importe quel appareil informatique.

 

Le point que je tente de lever, ce n'est pas que Kies fais mal sous boulot, mais c'est que peu de personne (seulement les gens qui ont conscience de la nécessité de faire des back up), vont l'utiliser.

 

La raison est simple : la "synchronisation" (ou plutôt le stockage de donnée) ne passe pas par le logiciel : c'est un glisser déposer des plus sommaires (=> facile, pas sommaire dans le sens nul à chier).

 

iTunes par contre oblige à faire une sauvegarde avec chaque synchronisation : combien ferai la sauvegarde si elle était désactivable? Peu de personne aussi.

 

Donc moi, ce que j'espère, pour le bien des personnes, c'est de ne pas avoir cette "ouverture" que tu souhaiterai, de ne pas choisir quoi sauvegarder, ni quand.

De toute manière, avec iCloud, la sauvegarde sera faite, même sans iTunes :).

 

Bref je ne critique aucun système, ni aucun choix : de par son fonctionnement et sa philosophie, je préfère iOS et Apple, mais je ne représente pas la pensée du monde, et donc je dit bravo à des systèmes alternatifs ;). (Bon je dit bravo plus à WP7 qu'à Android pour le changement radical dans son interface, qui lui donne une vrai plus valu face à iOS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout Apple fan que je suis, je dois reconnaître que a-Snow a raison sur au moins une chose : que ce soit sur iPhone ou iPad, la navigation dans l'AppStore est vraiment trop lente... c'est vraiment très désagréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×